Jump to content

[MODULE] Prix et réductions par groupe de clients


Recommended Posts

L'une des utilités des groupes de clients est de proposer des prix de produits différents pour chacun des groupes.
De base, prestashop ne sait gérer qu'une réduction globale par groupe sur l'ensemble du catalogue.

Je propose à la vente un module permettant de fixer les prix de chacun des produits pour chacun des groupe de clients.
Ce module permet également de gérer les réductions par groupes de clients.

Il est ainsi possible d'avoir, pour un produit donné :
-- un prix pour les particuliers, avec une éventuelle réduction entre 2 dates données
-- un autre prix pour les pros, avec une autre éventelle réduction entre 2 autres dates données (ou tout au moins sans la réduction de base)
-- d'autres prix et réductions pour d'autres groupes

Si aucun prix/réduction n'est renseignée pour un groupe, le prix par défaut est utilisé.

Ce module compatible uniquement Presta1.3.x
Compatibilité presta1.2.5 en cours d'étude

Il est en démo sur :
http://demo.oleacorner.com/presta2
Les infos de connections sont disponibles en page d'accueil.

Contactez-moi (PM / mail ou mon site) pour plus d'informations ou pour l'obtenir

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Ayant des marges différentes sur mes catégories de produits, le fait de pouvoir attribuer des remises personnalisées à mes clients privilégiés m'interesse au plus haut point.

si adaptation à presta 1.2.5 je prends sur le champs.

Merci et bravo.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Merci à tous ceux qui m'ont contacté par mail ou PM.
Je suis en cours de synthèse des différentes remarques que j'ai pu recevoir.

Désolé de n'avoir pas donner de réponses plus tôt.
Je répondrais cette semaine à tous les mails et PM.

Olivier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai ouvert un nouveau thread pour la nouvelle version du module : multi-tarifs

Ce module gère désormais les prix et réductions par groupe de clients ou par client

Il est prévu pour être évolutif vers d'autres politiques tarifaires.
Il est également concu pour s'interfacer aisément avec des logiciels externes de gestions de prix.

Le panneau BO office a été modifié.
Dispo toujours en demo sur :
http://demo.oleacorner.com/presta2


Ce module est compatible Prestashop 1.2.5 et 1.3.1

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Olea,

J'aimerais savoir si tes réductions se calculent avant ou après les taxes car présentement de base dans Prestashop une réduction donné via un code promo donne une réduction après les taxes et je n'aime pas ça du tout.


Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour France,

Grâce à un hook, mon module remplace dynamiquement le prix et la réduction au moment où Presta accède à la fiche produit. Presta récupère travaille donc sur ce prix et cette réduction comme si il s'agissait du véritable prix de la fiche Produit.

La gestion des taxes est donc inchangée par rapport à une installation nominale de Presta.

Ton problème de gestion des taxes est celui que tu as décrit dans l'autre thread de discussion sur lequel j'ai posté des captures d'écran ?

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Je parle du bon de réduction qui se calcule avec les taxes et après les taxes.
Donc si je donne un bon de réduction de 10% c'est en réalité 12.88% que je donne à cause des taxes et sur le montant total taxes incluses.

On ne fonctionne pas comme ça au Québec. Même chose pour les frais de livraison qui se calcule avant que la réduction soit donnée. Ça nous fait encore une fois sortir de l'argent de nos poches sans que le client y ait droit.

Dans les deux cas pas moyen d'avoir une solution. :-((


Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...