Jump to content

[Résolu] Cloud en rade ce soir ?


Médiadour

Recommended Posts

:)  :)  :)  Bonsoir, 

 

Quelqu'un saurait dire si le Cloud a un problème ce soir ?

J'étais rassuré à la lecture du post intitulé "Cloud down temporairement", mais je viens de m'apercevoir que cela date du 9 décembre.

 
En fait, je travaillais cette après-midi sur mon Prestashop. Soudainement je n’ai plus eu accès au front office.
 
A la place, un message (très stressant) s’affiche :
La page chateau-chatain.pswebshop.com ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via chateau-chatain.pswebshop.com à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500

Voyez la capture d’écran ci-dessous.

 
Auriez-vous une solution ?  :(
 
J’utilise Prestashop 1.6.1.3
post-1180750-0-88588900-1482002164_thumb.jpg
Edited by Médiadour (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

L'erreur 500

 

500 Internal Server Error Erreur interne du serveur.

 

501 Not Implemented Fonctionnalité réclamée non supportée par le serveur.

 

502 Bad Gateway ou Proxy Error Mauvaise réponse envoyée à un serveur intermédiaire par un autre serveur.

 

503 Service Unavailable Service temporairement indisponible ou en maintenance.

 

504 Gateway Time-out Temps d’attente d’une réponse d’un serveur à un serveur intermédiaire écoulé.

 

505 HTTP Version not supported Version HTTP non gérée par le serveur.

 

506 Variant Also Negotiates RFC 229514 : Erreur de négociation. Transparent content negociation.

 

507 Insufficient storage WebDAV : Espace insuffisant pour modifier les propriétés ou construire la collection.

 

508 Loop detected WebDAV : Boucle dans une mise en relation de ressources (RFC 584215).

 

509 Bandwidth Limit Exceeded Utilisé par de nombreux serveurs pour indiquer un dépassement de quota.

 

510 Not extended RFC 277416 : la requête ne respecte pas la politique d'accès aux ressources HTTP étendues.

 

511 Network authentication required RFC 658517 : Le client doit s'authentifier pour accéder au réseau. Utilisé par les portails captifs pour rediriger les clients vers la page d'authentification.

 

520 Web server is returning an unknown error Le serveur renvoie une erreur inconnue.

 

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_HTTP

 

A lire : https://www.prestashop.com/blog/fr/erreur-500-prestashop-suivez-le-guide/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre.
Après ce message (HTTP ERROR 500) qui faisait froid dans le dos, je suis revenu sur le front office et tout était ok.
Je n'ai pas identifié le pourquoi du message d'erreur, ni celui du retour à la normale.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, merci.

Quant au Cloud, je me prépare à le quitter.
J'ai hérité du site de quelqu'un qui ne savait pas que le Cloud allait fermer.
Je ne cache pas que moi non plus, je n'avais pas encore identifié cette info, n'ayant jamais travaillé avec Prestashop jusqu'à présent.

J'ai une question : à quel type de délai (techniquement) faut-il s'attendre pour migrer du Cloud de Prestashop vers un hébergement comme OVH ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...