Jump to content

Facture qui n'affiche aucun produit ou ne correspond pas


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec des récentes commandes sur ma boutique, lorsque le client passe une commande, déjà dans le récapitulatif j'ai deux dates différentes, je vous ai insérer des captures de l'état attachés à ce post.

Ensuite, la facture qui se génère affiche un montant de 3.30€ du 1/12 alors que la commande a été passée le 17/12 pour 39.95€ ... Sur la facture il n'y a pas les produits et la date ne correspond pas... Je sais pas d'où ça peut provenir..

J'ai récemment, avant de lancer le site en ligne, effacer toutes les commandes, paniers etc...pour avoir une boutique propre avec des requêtes SQL TRUNCATE etc... alors est-ce que c'est dû à cette manip ?
 

Merci de votre aide...

 

Info : Prestashop 1.6.1.6
Il n'y a pas de gestion des stocks avancés, juste en manuel pour les produits.

 

 

post-1039199-0-17794900-1481981617_thumb.jpg

post-1039199-0-93834700-1481981680_thumb.jpg

FA000002-2016-3.pdf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et merci de votre réponse.

Comment puis-je résoudre le problème ? Je n'en ai pas effacé qu'une seule, j'ai effacé celles-ci :

TRUNCATE TABLE `ps_customer`;
TRUNCATE TABLE `ps_address`;
TRUNCATE TABLE `ps_orders`;
TRUNCATE TABLE `ps_order_detail`;
TRUNCATE TABLE `ps_order_discount`;
TRUNCATE TABLE `ps_order_history`;
TRUNCATE TABLE `ps_message`;
TRUNCATE TABLE `ps_cart`;
TRUNCATE TABLE `ps_cart_product`;
TRUNCATE TABLE `ps_cart_discount`;
TRUNCATE TABLE `ps_order_return`;
TRUNCATE TABLE `ps_order_return_detail`;
TRUNCATE TABLE `ps_order_slip`;
TRUNCATE TABLE `ps_order_slip_detail`; .


 

Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait...

 

J'essaie juste de comprendre comment pourrais-je résoudre ce soucis maintenant que j'ai effacer les différentes tables citées plus haut. Faut-il que je fasse de même pour les autres "maintenant" ?

Je ne suis pas un expert en prestashop malheureusement, j'essaie de fouiner un peu partout pour comprendre le déroulement, d'où l'objet de ma demande...
Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Justement, quand on est pas expert, on pose les questions AVANT de modifier la base de données^^

 

Dans les tables que je vous ai cité, sauvegardez les données entrées par vos nouvelles commandes

Faites un truncate

Réinsérez les données sans auto-incréments et modifiez les id/références pour qu'il matchent avec ceux de ps_orders

Link to comment
Share on other sites

Oui cela me servira de leçon pour les prochaines fois :)

 

Pouvez-vous me dire étape par étape les opérations à faire..? Je suis un peu perdu là...Comment sauvegarder les données des commandes actuelles pour les réimplanter par la suite ? C'est dans phpmyadmin on est d'accord ? Les tables concernées que vous avez citées sont-elles les seules ? :

 

order_invoice, order_invoice_tax, order_payment, order_payment_tax, order_carrier

 

J'ai qu'une seule commande à sauvegarder

Edited by LonviO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est dans phpmyadmin

 

Prenez le temps de regarder les champs/colonnes contenus dans ps_order et regardez les champs communs dans les tables que je vous ai cités.

 

Pour comprendre le mécanisme, il faut surtout lire le code pour savoir ce qu'il fait

 

Si vous êtes vraiment paumé, notez les données de la commande du client, videz toutes ces tables sauf ps_cart et repassez-là en BO (à partir de son panier, c'est vite fait^^)

Link to comment
Share on other sites

Voici un petit récap de ce que j'ai pu voir :
 

order_invoice : La facture de la commande à sauvegarder dans cette table n'est pas présente.
order_invoice_tax : il n'y a pas d'entrée
order_payment : J'ai pas la référence de la commande recherchée
order_payment_tax : La table n'existe pas...(normal?)
order_carrier : j'ai bien une correspondance avec la commande que j'aimerai sauvegarder.

Au vu du "bouzou" qu'il y a, faut-il que j'applique un truncate sur les tables citées ci-dessus et comme vous me l'aviez conseillé d'ajouter le panier en BO?
avec en truncate ajouter la table ps_orders ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème similaire depuis quelques jours, les commandes se créent mais les produits ne s'affichent plus sur ces commandes, impossible donc de savoir ce que les clients ont commandé (le prix total s'affiche pourtant). Heureusement paypal enregistre lui aussi les paniers...

 

J'ai tenté de vider les tables citées dans les messages précédent mais ça ne fonctionne pas. Une fois les tables purgées, la facture affiche des produits qui n'étaient pas sur la commande...

J'ai donc restaurée la base de donnée (l'état de la BDD avant truncate des tables) et du coup, je n'ai pas de solution..

 

Une solution pour ça?

 

Merci d'avance,

Mathieu

Edited by MASTERFLIES (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...