Jump to content

[RESOLU] Referencement qui n'avance pas !


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je m'attèle au référencement de mon site et j'ai bien du mal à le positionner.
ça fait 1 an qu'il est en ligne et ça fait vraiment 5 mois que je bosse le ref.

Bien sur le secteur d'activité du faire-part sur google est assez "pris" donc j'essaye de le positionner sur des mots clefs spécifiques. (faire-part naissance photo, faire-part mariage ethnique, faire-part naissance jumeaux..)
Malgré les SEo remplis, des fiches produits, des mots clefs, referencement sur nombreux annuaires, des zones alt remplies...je trouve que ça n'avance pas.

Y a t'il possibilité de rentrer du texte dans la source de photoshop, qui serait positionné en haut de page avec du texte différent sur chacunes des pages ? (actuellement mon texte est partout le meme)

Je me demande parfois si la base prestashop permet un bon référencement...je ne sais plus quoi faire !!!

Si vous avez quelques idées merci de me les faire parvenir, je stagne.

site : www.faire-party.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Prestashop peut se référencer, c'est long mais faisable. Il faut bien penser aussi à travailler les articles et le liens renvoyant vers votre site.

Par exemple pour votre site vous avez 2 liens renvoyant chez vous http://www.google.com/search?hl=en&safe=off&q=link:http://www.faire-party.com/&btnG=Search

Il faut donc intervenir sur les blog et les forum en rapport avec votre activité et placer judicieusement votre lien pour montrer l'importance de votre site.

Link to comment
Share on other sites

Le problème ne vient pas du CMS ;)

Les titres de ton site fait un peu "spammy" avec la redondance de mots clés identiques dans tous tes h1 et h2 (et ce sur toutes les pages). Comme dans la langue française, où un paragraphe = une idée : Google aime bien une page = un sujet.

A ne pas oublier :

1 seul h1 par page
Ton architecture de titre ne change quasiment pas d'une page à l'autre... (h1 et premiers h2)

Sinon ton site à l'air plutôt bien (j'ai pas regardé tout ce qui est duplicate content, etc)... Fait des liens externes, les modifs qu'il faut sur tes titres et ça ira tout seul ;)

(EDIT : on s'est croisé avec "jeckyl" pour ce qui est des liens il est conseillé de regarder les yahoo link explorer pour ce donner une idée d'un point de vue externe, pour ce qui est du point de vu "réel" il faut regarder sur GWT (si vous l'avez mis en place))

Link to comment
Share on other sites

Media com : Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait ce que je saisi pas c'est que vous ne trouviez que 2 liens...quand je fais le test (que je fais peut etre mal) je mets links avec un "s" et là il y a plus de liens vers mon site.
http://www.google.com/search?hl=en&safe=off&q=links:www.faire-party.com/&aq=f&aqi;=&aql;=&oq;=&gs;_rfai=
Bref je ne saisi pas pourquoi il n'y aurait que 2 sites pointant vers le mien, alors que je mets mon url quasi à chaques fois sur les annuaires.
Pouvez vous juste me confirmer qu'avec links c'est pareil que link ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

mickaelb : Merci pour tes réponses, c'est gentil.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour mes soucis de h1 et h2, puisque c'est le même texte sur toutes les pages. Comme je l'ai mis en dur dans le header du site (et que je ne suis pas une pro), je n'ai pas trouvé comment mettre un texte différent pour chaques pages. Aurais tu une soluce ? Car je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait dans les modules prestashop.

Je vais regarder GWT car je n'en avais pas entendu parlé.

Merci pour ton aide

claire

Link to comment
Share on other sites

J'ai dit "un peu spammy", j'aurais du dire "très spammy" ;)

Modifie ton template, si tu veux que ça n'apparaisse que sur ta home :

{if $page_name == "index"}
 blabla
{/if]



Sache que ce genre de bouillie ne te favorise pas loin de là, Google n'est pas dupe ;)
C'est pas très utile fait de cette façon. Si tu tiens vraiment à la laisser met la uniquement sur ta home.

Après pour le reste il suffit de copier/coller les balises smarty existantes et de les mettres dans d'autres balises html ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu m'excuses je suis complétement larguée...:)

Quand tu me conseilles de modifier le template j'imagine que c'est toujours sur le header.tpl (là où j'ai mis tout mon texte qui apparait sur toutes les pages)
J'ai tenté avec le {if...mais ça ne fonctionne pas. Actuellement mon texte est dans la

et ne se voit pas sur la page avec style ....

"Après pour le reste il suffit de copier/coller les balises smarty existantes et de les mettres dans d’autres balises html"
tu peux m'expliquer un peu ?? les balises smarty je les trouve où ? et je les mets dans d'autres balises html..

Dur dur quand on tatonne sur PS.. :)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Au delà de l'aspect technique et d'optimisation niveau SEO, vous pouvez aussi et surtout travailler votre contenu.
Idéalement vous pouvez rattacher à votre boutique un blog qui traitera au delà de l'actualité de votre boutique, d'informations uniques et utiles qui se distinguera de la concurrence.
Par exemple vous pourriez aborder les droits à l'image des photos, la différence des papiers, parler de l'imprimerie orientée faire part etc... tout se qui se rattache à votre secteur de façon informatif etc...un contenu original et utile qui se différenciera de votre concurrence.

Cdt
Aline

Link to comment
Share on other sites

{if $page_name == "index"} blabla {/if}



Tu dois placer ce if dans ton header.tpl et remplacer "blabla" par "ta bouillie", autrement dit ton html où il y a tous les h2. Le if est une condition qui va regardé si tu es sur la home.

"Actuellement mon texte est dans la
et ne se voit pas sur la page avec style …."

Oui je sais, regarde avec Firebug ou dans le code source si ça s'affiche tjs ou pas, si tu y met dans le if ça ne s'affichera que sur la home (page d'accueil) mais pas sur les autres pages.

“Après pour le reste il suffit de copier/coller les balises smarty existantes et de les mettres dans d’autres balises html”

C'était volontairement évasif ^^ A toi de voir comment tu va gérer tes h1/h2/hn dans ton template pour que se soit plus propre ;)

Après mon com' c'est juste à titre indicatif t'es pas obligée de faire comme ça. La seule chose à retenir c'est que tes h1/h2 spammy ne servent pas à grand chose placés de cette façon et que tu peux optimisé les autres h2 et LE h1 sur tes autres pages.
Link to comment
Share on other sites

Aline : Oui le blog est une bonne idée. Je me suis un peu renseignée sur le sujet, il faut juste que je prenne du temps pour le faire et ensuite l'alimenter.

Mickaelb : merci énormément, il suffit de faire chauffer les méninges pour mettr ele if au bon endroit :)
Bon si j'ai bien saisi après je peux faire de même sur d'autres pages en modifiant mes h1, h2 et les textes.

Merci beaucoup !!!

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu votre message et j'en ai pris note.
C'est juste que pour le moment pour une question de facilité je vais faire comme ça. (sinon il faut que je bouge le graphisme du header, bref comme je rame techniquement ça risque d'être long) mais je le ferai plus tard c'est sur :)

Merci pour vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

... mais je le ferai plus tard c'est sur :)
...


Le plus tard, n'existe pas chez Google.

Au moment ou un spider va prendre tes données et que Google constate des anomalies, ils ne mettront pas "à plus tard" ton bannissement. Ils le feront de suite.

Et là ! Je peux t'assurer que tu auras intérêt à présenter autre chose comme argument pour qu'ils révisent leur position.

Ce genre de technique, les moteurs de recherche les connaissent et les découvrent quasi systématiquement. Ils considèrent d'une part que c'est une manœuvre frauduleuse ne respectant pas la charte. Ensuite, qu'ils ont autres choses à faire que de s'occuper à démêler ce genre de tricherie. (désolé du mot, mais faut quand même appeler cela comme il se doit).

C'est pourquoi ils ne chercheront pas à comprendre. Ils te banniront sans coup férir et dans ce cas là, c'est eux qui remettront à "un peu plus tard" la ré-indexation de ton site.

Entre temps ! Tu auras beau pleurer, supplier, quémander, menacer...
Bref ! À faire toutes les gesticulations possibles et inimaginables, cela ne changera rien. Ils prendront leurs temps.

C'est certain que sur le nombre de sites qui agissent EUX de manière malhonnête, nombre ne sont pas sanctionné.

C'est un coup de poker..., mais croyais moi ! Google veille et le jour ou cela tombe, malgré que moultes arguties se tiennent, ils considéreront que les régles de "bonne conduite" n'ont pas été respectées.

Ensuite ! Pour revenir dans le panel des 5 premières pages, je peux t'assurer (j'ai eu un client qui a subis la sanction et cela a mis 1 an à revenir à un niveau acceptable...) que cela prendra du temps.

Mais bon !! C'est comme le poker... tu peux toujours tenter...
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Label and Co.

Que pensez-vous sur le concept de blog annexe?.....inutile? utile? j'aimerai avoir votre avis svp.
D'autant plus que c'est très chronophage à entretenir. Mais mon idée restait théorique.

edit : aussi une question d'intégration, intègre à la boutique ou externe..

Cdt,
Aline

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai déjà donné mon avis mais je vais qu'en même le répéter.

Il est important d'avoir du contenu en relation avec sa propre activité qui renvoi directement sur des liens profond (directement sur un produit). Pour arriver à ce résultat, la meilleur solution reste de le créer soit même avec un blog qui va mettre en valeur votre catalogue et votre savoir faire.
Par contre il faut que ce blog soit le plus proche de votre style de boutique, je parle du fond et non de la forme. Vous pouvez soit l'intégrer en sous répertoire soit en sous domaine.

Il est vrai que ce genre de travail demande un investissement important car il faut au minimum faire un article par semaine, mais à terme c'est le meilleur retour sur investissement qui vous allez découvrir beaucoup de passionnés qui risque, si votre blog est de qualité, se faire un plaisir de parler de vous sans que cela ne vous coute le moindre centime.

Le blog sera plus bénéfique, à terme, qu'une page facebook ou un compte twitter.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Label and Co.

Que pensez-vous sur le concept de blog annexe?.....inutile? utile? j'aimerai avoir votre avis svp.
D'autant plus que c'est très chronophage à entretenir. Mais mon idée restait théorique.

edit : aussi une question d'intégration, intègre à la boutique ou externe..

Cdt,
Aline


Bonjour Aline,

L'idée du "Blog annexe " est une excellente idée, car créée dans un contexte de complément d'information, cela permet de favoriser l'indexation dans les moteurs, de son projet (boutique-blog) et de dynamiser l'interactivité de la relation "client-vendeur".

Si l'on prend par exemple l'architecture de "Wordpress" (c'est celui que je connais le mieux) les extensions référentielles sont d'une très bonne facture et permettent une accélération tangible dans les moteurs.

Toutefois, la complexité est, d'une part, comme vous le faisiez justement remarquer, particulièrement chronophage, mais en plus, comme la création d'une nouvelle boutique ou d'un nouveau site, avant d'installer le blog il faut d'abord réfléchir à son référencement.

Car il ne suffit pas d'installer le blog, tapoter 2-3 articles bourrés de mots clefs à ne plus savoir qu'en faire. Il faut aussi que le visiteur y trouve son intérêt et que le but du blog soit un élément complémentaire et non un rajout en vus d'être remarqué par messieurs Google, Yahoo et autres Voila.

Par ailleurs il n'y pas que le blog, je pense aussi au Forum qui permet une réactivité intéressante.

Pour la question si cela doit être intégré ou externe, question difficile, car tellement de paramètres viennent sont à prendre en compte. L'idéal est pour moi une liaison interne, car d'une part esthétiquement cela permet d'avoir une cohérence graphique d'intégration, et en terme de liaison référentielle, il n'y a pas photos c'est un plus incontestable.

Toutefois, c'est particulièrement difficile suivant les projets. Le moyen externe dans ce cas il faut savoir si on le met en sous-domaine, ou en sous-répertoire, la encore cela dépend de la stratégie future du projet en lui même.

...vaste débat.
Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs il n'y pas que le blog, je pense aussi au Forum qui permet une réactivité intéressante.


Salut,

tout à fait le forum est une possibilité, mais attention tout ce qui est mis sur un forum comme sur les commentaire d'un blog est de la responsabilité de l'éditeur, c'est à dire vous, donc il faut vérifier tout ce qui est dit.

Sur un blog comme Wordpress, la politique de gestion des commentaires est assez bien faite, mais sur un forum, vous devez lire tous les posts afin d'effacer tout ce qui peut porter préjudice et cela à postériori.

Donc, dans un premier temps, si cela vous ne faites pas de fautes d'orthographe, je vous conseil d'ouvrir un blog, mais par contre si vous vendez des produits très pointus abordant des sujets comme le sport ou la technique, il peut être intéressant d'avoir un forum mais cela demande plus d'assiduité dans la relecture.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vais me répéter, mais ce que vous faites avec cette div "caché" c'est un très, mais très mauvais choix pour votre référencement.

Mais bon, vous faites ce que vous voulez après tout.


La nuit porte conseil..et tu as raison ça ne sert à rien de prendre des risques. Je vais donc me mettre la tête au clair et me lancer dans su "texte" visible.
Par contre sais tu comment on fait apparaitre un texte spécifique pour une catégorie en particulier ? (car category prend toutes mes pages, et je ne veux que certains textes sur certaines pages...)

Grand merci à tous pour vos commentaires !
Link to comment
Share on other sites

{if $page_name == "index"} blabla {/if}



Tu dois placer ce if dans ton header.tpl et remplacer "blabla" par "ta bouillie", autrement dit ton html où il y a tous les h2. Le if est une condition qui va regardé si tu es sur la home.

"Actuellement mon texte est dans la
et ne se voit pas sur la page avec style …."

Oui je sais, regarde avec Firebug ou dans le code source si ça s'affiche tjs ou pas, si tu y met dans le if ça ne s'affichera que sur la home (page d'accueil) mais pas sur les autres pages.

“Après pour le reste il suffit de copier/coller les balises smarty existantes et de les mettres dans d’autres balises html”

C'était volontairement évasif ^^ A toi de voir comment tu va gérer tes h1/h2/hn dans ton template pour que se soit plus propre ;)

Après mon com' c'est juste à titre indicatif t'es pas obligée de faire comme ça. La seule chose à retenir c'est que tes h1/h2 spammy ne servent pas à grand chose placés de cette façon et que tu peux optimisé les autres h2 et LE h1 sur tes autres pages.


Bonjour mickael, je viens "encore" t'embeter.
J'ai finalement opté pour un texte visible et différent sur chaques pages.
Certaines pages ne méritent pas de texte (panier, etc..)
comment puis je écrire cela ?
{if $page_name == "tout sauf index, category,..etc"}
ce qui reviendrait a dire, toutes les pages sauf l'index, category...
(j'ai besoin de l'expression sinon mon graphisme se décalle)

Je me demandais aussi, comment différencier les categories entr elles...car category = toutes les catégories, ce qui revient à dire que sur toutes mes catégories il y aurait le même texte... Comment les différencier ?

je t'embete je suis désolée
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis resté sous Prestashop qu'un jour donc difficile de vraiment t'aider...

Mais je peux te conseiller de lire :

http://wiki.psfrance.org/doku.php
http://wiki.psfrance.org/doku.php?id=pour_le_graphiste:variables:les_variables_smarty_de_prestashop
http://wiki.psfrance.org/doku.php?id=pour_le_developpeur:hooks:les_differents_hooks_de_prestashop

http://www.smarty.net/manual/fr/ (tu trouvera les balises et opérateurs dans le genre du if)

Pour le $page_name peut être qu'un {if $page_name !='blabla' && $page_name !='blabla2'} pourra convenir.
Pour les catégories tu dois pouvoir savoir dans laquelle tu es (peut être $category_name, je ne sais pas il faudrait fouiller dans les templates).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...