Jump to content

MAJ 1.3.0 => 1.3.1 : Numéro de version


Recommended Posts

Hello,

Ici (http://www.prestashop.com/blog/article/prestashop_v131_mise_a_jour_de_securite_importante/), la team indique la procédure de mise à jour manuelle pour passer de 1.3.0 à 1.3.1 (failles de sécurité)

Ça serais sympathique de rajouter sur cette même page de

Remplacer dans le fichier "settings.inc.php" :

La ligne "define('_PS_VERSION_', '1.3.0.10');"
Par "define('_PS_VERSION_', '1.3.1.1');"

Car la moitié vont oublier j'imagine, et il me semble que lorsque nous appliquerons le prochain update en 1.3.2, le fichier "settings.inc.php" sera sollicité par la procédure automatisée de la MAJ non ?
Du coup cette fameuse procédure auto de MAJ verra un numéro de version antérieur auquel nous sommes vraiment ?

Je sais pas si j'ai été clair, et si finalement ma question à de l'importance...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voila précisément pourquoi on se questionne : la version 1.3.0.10 avec une mise à jour de sécurité manuelle des fichiers n'est elle pas au final une 1.3.1 ?
Si comme il est dit dans la page de migration que la 1.3.1 est strictement la même qu'une 1.3 mais avec les fichiers patchés cela doit être la cas ?

Or au final, si les fichiers sont modifiés manuellement, la version "détectée" par l'outil de mise à jour restera une 1.3

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous les deux,

Il ne faut JAMAIS changer la valeur de PS_VERSION.
Ce "define" est utilise par l'upgrader. Si cette version ne correspond pas a votre PrestaShop, l'upgrader va completement detruire votre PrestaShop (en appliquant une mise a jour erronee).


Merci de pas lire les posts en diagonale à partir du moment ou vous y répondez svp.
On parle effectivement de mise à jour manuelle, celle indiquée dans le lien cité plus haut !
Link to comment
Share on other sites

Jeckyl, je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas le propos du topic.

Le fait est que la mise à jour manuelle est une procédure possible pour la mise à jour de sécurité. Elle existe et elle est soutenue par la team.
aDy faisait juste une proposition qui me parait louable dans le sens ou, si le fait d'appliquer ces modifs fait techniquement passer une 1.3 à une 1.3.1, comme soulevé par Matthieu il est bon que le numero de version soit également mis à jour. En tout cas ça me semble cohérent...

Link to comment
Share on other sites

jeckyl => Ici la MAJ manuelle est bouclée en 5 minutes.
Bien entendu que lorsque je suis passé de 1.2.5 à 1.3.0 il y a quelques jours, j'ai fais un upgrade traditionnel.
Mais dans mon cas cela me demande pas mal de temps entre les sauvegardes de mes données SQL et FTP, et mes modifications de fichiers core.
Donc quand une sauvegarde manuelle est disponible je suis assez content :)

Link to comment
Share on other sites

jeckyl => Ici la MAJ manuelle est bouclée en 5 minutes.
Bien entendu que lorsque je suis passé de 1.2.5 à 1.3.0 il y a quelques jours, j'ai fais un upgrade traditionnel.
Mais dans mon cas cela me demande pas mal de temps entre les sauvegardes de mes données SQL et FTP, et mes modifications de fichiers core.
Donc quand une sauvegarde manuelle est disponible je suis assez content :)


Oui d'ailleurs comme Ady, j'ai effectué le passage de la 1.3.0 à la 1.3.1 manuellement en moins de 5 minutes, car dans mon cas il y a des modules sur lesquels j'ai apporté des modifications (autres que graphique) et je ne souhaiterais pas les voir écrasés par une update "classique".

Je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, donc doit t'on modifier nous mêmes le numéro de version dans le settings.inc.php ou non ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme Matthieu l'a précisé, nous déconseillons fortement de recommandé de changer manuellement ce numéro de version.

Pour les personnes ayant une version 1.3.0.10, cela n'est pas gênant de le changer ou de le laisser, mais nous ne voulons pas que des gens ayant des versions précédentes, changent leur numéro de version, par exemple: une personne ayant une version 1.0 ne doit pas changer sont numéro de version. En effet, celle-ci rencontrera de nombreux problèmes lors de futurs mises à jour, et ne profitera pas de toutes les modifications de base de données.

Cordialement,

P.S: je précise d'ailleurs que ce patch de sécurité est valable pour toutes les versions de Prestashop de 0.8 à 1.3

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...