Jump to content

Débutant hébergement Prestashop sur 1&1


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai développé un site prestashop sur un serveur local et j'aimerais désormais l'héberger chez 1&1 avec qui j'ai souscrit à un contrat pour ce genre de demande (avec FTP sécurisé, BDD MySQL, ...)

Or, je rencontre quelques problèmes de redirection et domaine.

Je suis vraiment novice sur cet aspect et j'aurais grandement besoin de votre aide.

Voilà ce que j'ai fait :

 

- Création de la BDD sur 1&1 avec import de ma BDD locale (tout semble fonctionner)

 

- Transfert SFTP du dossier Prestashop vers le serveur SFTP alloué (mes documents sont stockés dans /clickandbuilds/Presta/)

- J'ai modifié le SEO & URL dans le BO de Prestashop en remplaçant mon serveur local (172.30.10.50) par s618745331.onlinehome.fr/clickandbuilds/Presta/ pour les lignes : domaine de la boutique et domaine SSL. Que dois-je renseigner dans Chemin de base ?

 

721903Capturede769cran20161216a768154052

 

- Dès que je suis sur ma page client de 1&1, j'ai ceci :

 

176170Capturede769cran20161216a768153629

 

Dès que je clique sur les liens, j'obtiens :

 

Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

 

 

De plus, j'ai commandé un nom de domaine : europcos.com
Mais il me demande une clé d'authentification que je n'ai pas ...

Bref je suis un petit peu perdu et il faudrait que ce soit prêt pour lundi :/

Merci d'avance !

Edited by Andromedae93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez presque tout faux !

 

1° vous avez acheter le nom de domaine où ?

2° s618745331.onlinehome.fr/  << ceci c'est votre adresse desecours pour accéder à votre hébergement quand vous n'avez pas de nom de domaine.