Jump to content

Débutant hébergement Prestashop sur 1&1


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai développé un site prestashop sur un serveur local et j'aimerais désormais l'héberger chez 1&1 avec qui j'ai souscrit à un contrat pour ce genre de demande (avec FTP sécurisé, BDD MySQL, ...)

Or, je rencontre quelques problèmes de redirection et domaine.

Je suis vraiment novice sur cet aspect et j'aurais grandement besoin de votre aide.

Voilà ce que j'ai fait :

 

- Création de la BDD sur 1&1 avec import de ma BDD locale (tout semble fonctionner)

 

- Transfert SFTP du dossier Prestashop vers le serveur SFTP alloué (mes documents sont stockés dans /clickandbuilds/Presta/)

- J'ai modifié le SEO & URL dans le BO de Prestashop en remplaçant mon serveur local (172.30.10.50) par s618745331.onlinehome.fr/clickandbuilds/Presta/ pour les lignes : domaine de la boutique et domaine SSL. Que dois-je renseigner dans Chemin de base ?

 

721903Capturede769cran20161216a768154052

 

- Dès que je suis sur ma page client de 1&1, j'ai ceci :

 

176170Capturede769cran20161216a768153629

 

Dès que je clique sur les liens, j'obtiens :

 

Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

 

 

De plus, j'ai commandé un nom de domaine : europcos.com
Mais il me demande une clé d'authentification que je n'ai pas ...

Bref je suis un petit peu perdu et il faudrait que ce soit prêt pour lundi :/

Merci d'avance !

Edited by Andromedae93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez presque tout faux !

 

1° vous avez acheter le nom de domaine où ?

2° s618745331.onlinehome.fr/  << ceci c'est votre adresse desecours pour accéder à votre hébergement quand vous n'avez pas de nom de domaine.

 

3° clickandbuilds/Presta/  << ceci vous l'avez créer où sur votre hébergement où c'est 1and1 qui l'as créer ce qui ferait avec un nom de domaine http://www.mondomaine.gt/clickandbuilds/Presta/ ?

 

Si vous avez mis les fichiers a la racine de votre hébergement vous arrivez dessus avec http://s618745331.onlinehome.fr et pour le moment tant que vous n'avez pas de domaine ne vous cassez pas la tête avec le ssl

 

Si je comprends bien l'image vous avec une installation automatique chez 1and1 donc normalement c'est chez eux que vous devriez demander la solution.

 

Pour le nom de domaine vous avez seulement besoin du code d'authentification si vous avez le nom de domaine chez un registrar et que vous voulez transférer chez un autre registrar.

 

Je viens de voir :

 

Une erreur est survenue pendant une connexion à s618745331.onlinehome.fr. Le pair signale qu’il a eu une erreur interne. Code d’erreur : SSL_ERROR_INTERNAL_ERROR_ALERT

 

Désactivé votre SSL dans prestashop

 

Je déplace votre sujet sur le forum Installation de prestashop et mise à jour vu que vous n'êtes pas sur le cloud prestashop

Link to comment
Share on other sites

Merci de me dire que j'ai presque tout faux, en même quand c'est la première fois que l'on effectue cette opération, on ne peut pas tout deviner tout seul (surtout qu'ils n'ont aucuns guides ou tutoriels pour montrer les étapes ...)

 

Normalement je l'ai réservé chez eux directement. En effet il demande un code authentification. A défaut, sur quel site faut-il l'acheter pour pouvoir ensuite le transférer chez 1&1 ?

 

Réponse 1 : s618745331.onlinehome.fr/ : Effectivement, c'est l'url par défaut du fait que je n'ai pas de nom de domaine. Celle-ci est temporaire et je devrais changer cela par le nouveau nom de domaine que j'achèterai.

 

Réponse 2 : Quand on installe Prestashop sur le serveur 1&1, par défaut le path est /clickandbuilds/PrestaShop/nom_de_l'application. C'est donc dans ce directory que l'on doit installer ou transférer l'appli Prestashop

 

J'ai vu entre temps avec eux, il faut qu'à chaque fois que j'ai une tuile, je leur envois un mail avec capture d'écran pour régler le problème ou m'apporter une solution.

Link to comment
Share on other sites

clickandbuilds/PrestaShop/ ok donc ceci est le chemin sur le disque du serveur. Donc la racine de votre site devrait être après Prestashop

 

 

 

Normalement je l'ai réservé chez eux directement. En effet il demande un code authentification. A défaut, sur quel site faut-il l'acheter pour pouvoir ensuite le transférer chez 1&1 ?

 

Si vous avez commander le nom de domaine chez eux vous n'avez pas besoin de code d'authentification il devrait être pointer sur votre compte et votre dossier d'hébergement.

 

Un code d'authentification est quand on transfert un domaine d'un registrar chez un autre, c'est pour prouver que vous êtes le propriétaire ou que vous avez les droits d'administration sur le nom de domaine, sinon n'importe qui pourrait vous le piquer :)

 

 

 

A défaut, sur quel site faut-il l'acheter pour pouvoir ensuite le transférer chez 1&1 ?

on achète pas un nom de domaine chez X pour le transférer chez Y , ce n'est pas cela que j'ai dit

 

 

 

Celle-ci est temporaire et je devrais changer cela par le nouveau nom de domaine que j'achèterai.

une fois que vous avez le nom de domaine dans la configuration de votre compte 1and1 vous devez activer votre nom de domaine comme actif ou principale, à moins que cela se fait tout seul, je n'ai pas en tête toutes l'interface de 1and1

 

et dans prestashop index nom de domaine vous marquez juste votre domaine de cette manière www.mondomaine.gt << si vous voulez que les gens accède par http://www.mondomaine.gt ou mondomaine.gt << si vous voulez que les gens y accèdent par http://mondomaine.gt donc sans les www

 

dans la ligne ssl vous laisser vide et désactivé il faut d'abord installer le certificat SSL dans la configuration de votre hébergement

 

et pour chemin de base vous laissez le slah / pour arriver sur votre site via http://www.mondomaine.gt

si vous mettez /presta/ votre site sera a http://www.domaine.gt/presta/

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse !
En fait, je viens d'apprendre que mon patron a tout ce qu'il faut pour le nom de domaine. Il ne me l'avait pas communiqué c'est pour cela que je peinais sur le sujet.

Je pense avoir pas mal avancé puisque avec le nom de domaine temporaire de 1&1, je vois le site web et le BO à un détail près : Tout est sans design ! Ne serait-ce pas un problème php ?
J'ai vidé le cache mais sans effet.

J'ajoute une photo du rendu :

 

343800Capturede769cran20161219a768122807

Link to comment
Share on other sites

le nom de domaine europcos.com est enregistré par un certain Joseph D de strasbourg c'est vous ?

 

Si ce n'est pas vous c'est alors pour cette raison qu'il vous demande un code d'authentification, mais cela vous ne pouvez pas avoir si le domaine n'est pas à vous.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse !

En fait, je viens d'apprendre que mon patron a tout ce qu'il faut pour le nom de domaine. Il ne me l'avait pas communiqué c'est pour cela que je peinais sur le sujet.

 

Je pense avoir pas mal avancé puisque avec le nom de domaine temporaire de 1&1, je vois le site web et le BO à un détail près : Tout est sans design ! Ne serait-ce pas un problème php ?

J'ai vidé le cache mais sans effet.

 

J'ajoute une photo du rendu :

 

343800Capturede769cran20161219a768122807

Ok ça change tout si vous auriez préciser que ce n'est pas pour vous mais pour votre patron :)

 

Là ça signifie qu'il ne trouve pas le chemin des fichiers css

 

Le nom de domaine est enregistré chez Gandi qui est un registrar, vous n'avez pas besoin de transférer le nom de domaine d'ailleurs je vous le déconseille

Vous avez juste besoin chez gandi de modifier l'IP de gandi par l'IP de votre hébergement

 

Et chez 1and1 vous devez ajouter un nom de domaine externe, je regarde si j'ai une copie d'écran j'avais configurer un domaine la semaine dernière chez 1and1

 

J'ai pas de copie d'écran, fregradez bien vous avez le choix soit un nom de domaine enregistré chez 1and1 ou un nom de domaine externe donc enregistré ailleurs ce qui est votre cas, donc vous devez choisir cette option et si l'IP 172.30.x.x est celle de votre serveur de l'hébergement chez 1and1 vous devez la mettre à la place de l'iP actuel chez gandi

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi ^^ Un oublie de ma part en pensant que cela n'avait pas d'importance ;)
J'essaye de mettre son prestashop en ligne sur le serveur 1&1 qu'il a loué.

Hum, pour l'accès au css, il faut que je vois où je peux modifier cela (peut être un problème de droit de lecture)

Link to comment
Share on other sites

clickandbuilds/PrestaShop/Prestashop/index.php?  << je tombe sur ça

 

vous avez un dossier clickandbuilds + un Prestashop et encore un Prestashop ?

 

Question vous avez quel formation ou compétence site web et nom de domaine ?

Vous êtes embaucher ou stagiaire ?

 

Désolé d'être un peu brute mais j'essaye de comprendre

Link to comment
Share on other sites

Alors je pense avoir résolu le problème, je m'explique :

 

Cette fois-ci je n'ai pas utilisé l'installation proposée par 1&1, mais j'ai déplacé dans /clickandbuilds/PrestaShop/Prestashop le dossier fraichement téléchargé de Prestashop.
Puis j'ai lancé : http://s618745331.onlinehome.fr/install et j'ai effectué toute la partie installation jusqu'à la suppresion du dossier.

Avant cela, j'ai créé à l'aide de phpmyadmin une nouvelle BDD hébergé chez 1&1 et j'ai modifié le fichier settings.inc.php pour pointer directement dessus.

Ensuite, j'ai copié les répertoires importants (modules, thème, ...) de mon prestashop local vers cette nouvelle installation de l'appli et cela semble fonctionner parfaitement !

Je pense n'avoir plus qu'à modifier le nom de domaine en utilisant celui que mon patron a acheté :)

Link to comment
Share on other sites

Bien voilà vous avez l'air d'avoir réussi :)

 

Et ben voilà donc vous aviez une installation par un clic et vous avez une autre en local, ce n'est pas tout à fait pareil

et les installations en un clic vous n'avez pas forcément la dernière version stable.

 

Là c'est bon à part mais ceci est mon avis :

 

Le slider énorme sur un écran 21 pouces

et les copies d'écran que je mets deux parce que idem je trouve énorme

post-23611-0-44357900-1482155089_thumb.png

 

post-23611-0-93934200-1482155138_thumb.png

 

une a arranger

post-23611-0-93495800-1482155180_thumb.png

 

et le footer ça fait un peu noir.

 

 

 

Je pense n'avoir plus qu'à modifier le nom de domaine en utilisant celui que mon patron a acheté :)

 

Faites comme je vous ai dit changer l'IP chez gandi et chez 1and1 ajouter un domaine externe

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours ! Ainsi que l'aide apporter :)
Finalement, il vaut mieux gérer tout manuellement plutôt que de passer par leur installation automatique ...

Je n'aurais plus qu'à mettre le nom de domaine et passer en beta test quelques semaines pour avoir des retours ;)

Merci encore infiniment !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...