Jump to content

[Module] nouveau ! Module footer personnalisable par catégorie principale !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous annonce la sortie de mon Module Footer Personnalisable par Catégorie principale (2 première niveau)

http://www.oboutique.fr/prestamodules/36-footer-personnalisable-par-categorie.html'>http://www.oboutique.fr/prestamodules/36-footer-personnalisable-par-categorie.html

Pour chaque catégorie principale ! vous pouvez ajouter un texte libre grâce à l'éditeur wisiwyg !

Version limité pour le moment aux catégories principales. Le footer affiche dans une fiche produit dépend de sa catégorie principale (qui elle dépend de la catégorie par défaut du produit).

Si une catégorie n'a pas de footer personnalisé, le footer de l'accueil s'affiche

En place sur http://www.oboutique.fr et http://www.pure-deco.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens de télécharger et installer ton module merci !

Par contre j'ai deux catégories principales seulement et des centaines de catégories derrières. Je n'ai donc la possibilité que de publier des backlinks que sur deux catégories :-(

Sur http://www.arpci.fr/ mon objectif était de publier au moins sur le premier niveau d'arborescence des deux catégorie principale....

N'y a t-il pas un dev complémentaire à faire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Olecorre,

j'ai effectué les test avec la mise à jour pour édition dans les catégories de deuxième niveau, c'est OK !

Observations : l'ouverture du module en BO est un peu longue (une trentaine de catégories). En fait, pour que ce module soit complet, par rapport à mon utilisation, serait d'accéder à toutes les catégories via une liste déroulante à choix multiple (clic+Ctrl).

Je suis prêt à payer un update du module si tu développe ces fonctionnalités.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui suivant le nombre de catégorie, le BO peut être un peu long c'est du à l'éditeur HTML, suis en train de chercher comme l'optimisé.

Si je comprend votre demande, vous souhaitez avoir la liste de toutes les catégories et choisir (click+ctrl) celle dont vous souhaitez ajouter un footer ?

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exactement cela, j'ai effectivement près de 1200 catégories en tout pour une quantité de 8000 produits. Même si l'édition de backlinks ne va pas concerner toutes les catégories je pense qu'en termes d'ergonomie en back-office c'est ce qu'il y a de mieux.

Link to comment
Share on other sites

J'étais pas partie dans une optique dans si grand nombre de catégorie, je vais réfléchir à ca et vous faire une proposition.

Les contenus des footers sont stockés en XML vais peut être envisager un stockage en bdd

Cdt

Link to comment
Share on other sites

je ne l'ai tester que sur 1.3 mais bon vu ce qu'elle fait je vois pas de raison qu'il ne fonctionne pas sur la 1.2.5 !

ce qui ne sera surement pas le cas de la version "avancé" qui concernera toutes les catégories et qui est en cours de développement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Olecorre,

J'ai fais l'acquisition de ton 1er module a 15 € qui est très pratique...Encore merci d'ailleurs ;)
Mais serait-il possible de le modifier légèrement pour ne pas avoir le footer de la sous catégorie sur les fiches produits.

Dans l'attente de ton retour,

@++

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour...

Mais je suis pas sur d'avoir compris :( donc je re-formule ma question..

Dans l'absolu je voudrais que le footer des catégories et sous catégories ce greffe pas sur les fiches produits automatiquement ?

Car actuellement si je met un footer via le module sur une catégorie, alors j'aurai le même footer sur tout les produits appartenant a cette catégorie...

Ce qui pour l'optimisation d'un site n'est pas ce qu'il y a de plus efficace....

Car j'ai regarder dans les positions de module il ce greffe uniquement au Footer, donc pas possible de le supprimer juste sur le footer des fiche produits..

Merci pour ton retour

@++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quand vous etes dans module->position, vous pouvez "éditer" (bouton sur la droite" le module footer et y mettre des "Exceptions" si vous mettez "product.php" dans l'exception le module ne devrait pas apparaitre dans la fiche produit.

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Merci ca fonctionne parfaitement ;)

Depuis 2 ans que j'utilise presta je savais pas qu'il étai possible de faire ce genre de manip...

Vraiment ces nikel !!

Il me tarde la sortie de ton prochain module avec le footer par produits...

Encore un grand Merci de prendre le temps d'expliquer au boulet comme moi lol

@++

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Super je l'attendais...

Petite question étant donné que j'ai fais acquisition de ton précèdent module a 15€ je voudrai savoir si les Footer que j'ai déjà éditer vont être conserver en ré-installant le nouveau ?

D'ailleurs quelle est la procédure d'installation sachant que j'ai déjà l'ancienne version ?

Merci pour ton retour.

@++

Link to comment
Share on other sites

L'ancien module fonctionnait avec un fichier XML alors que le nouveau fonctionne avec un table dans la base de données.

Vu le nombre de module vendu, je n'ai pas programmé de passerelle mais je peux vous assistez pour faire le migration des footers.

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour plus que rapide ;)

Je vais pas te faire perdre ton temps a me faire la migration de mes 15 pauvre petite catégories... Je prendrai 10 min de plus en faisant un copier/coler

Mais merci quand même.

Donc dans l'absolue il faut que je désinstalle le module via le BO puis le supprime sur ftp et ensuite je met le nouveau ?

@++

Link to comment
Share on other sites

Merci

Je vien de réglé le module sur le site.

je les installer sur le site puis je clique sur la catégorie sur la quelle je veut mettre un footer ensuite je valide et la j'ai un message d'erreur en rouge/rose

Error during save the category 1 in lang 2

et j'ai aussi un autre message en vert :

Settings updated successfully

Mais coté boutique il y a pas le footer ??

J'ai peut être raté quelques chose ?

@++

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est trés gentil.
mais je viens de comprendre ca venait des chmod...

je les est passer en 777 et ca fonctionne maintenant ;)

Merci pour ce très bon travail en plus très simple a utilisé

Juste un petit truc les accents ce transforme en point d'interrogation "�"

il y a une solus pour ca ?

@++


PS : Merci aussi a Buzzmarket pour m'avoir mis sur la piste....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un soucis sur le module, lorsque je veut mettre un lien dans le footer ca ne fonctionne pas... J'ai deux message :
Error during save the category 1 in lang 2 "en rouge"
Settings updated successfully "en vert"

Et tous le contenu disparais et bien sure sur le front plus rien...

Merci d'avance pour ton retour.

@++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est en vacances jusqu' a lin fin juillet.

J'ai eu le même problème car j'etais en localhost, je lui en ai fait part avec échange de mail et photos.

Mais avec le site en ligne cela fonctionne parfaitement. Voila en tout cas peut être l'explication....

GB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...

Bonjour Olecorre,

 

Je vous avais contacté en octobre pour un soucis avec votre module et je n'ai toujours pas eu de réponse.

Je me suis débrouillé autrement mais bon c'est pénible car j'ai dû écrire directement des requêtes SQL à la main pour insérer des footers dans la base de données.

 

Rappel du problème.

Pour certaines catégories, il m'était impossible des les renseigner depuis le BO de Prestashop car l'éditeur HTML ne s'affichait pas.

Je n'ai pas trouvé d'où cela venait d'autant que sur d'autres catégories, cela fonctionnait parfaitement.

 

C'est très embêtant car mon client ne peut pas les modifier lui-même, il est obligé de me demander lorsque l'éditeur ne s'affiche pas.

 

Merci d'avance de considérer le problème.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...