Jump to content

Attention : X Payé au lieu de X


tuyote

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis le début de la semaine et après 3 mois d'activité, notre boutique commence à avoir des erreurs de paiement, exemple :

 

 

 

Un client devrait payer la somme de : 159,43€

 

Choix du paiement CB ou Paypal (l'erreur est aléatoire)

 

Arrivé sur la page de paiement de Monetico CIC pour régler en carte, la somme à changer pour atteindre 139,03€ !

 

Message d'alerte en back-office : Attention 139,03€ payé au lieu de 159,43€

 

Total produits TTC : 121,15 €

Total livraison TTC : 38,28 €

Total à régler : 159,43 €

 

D'où le problème peut venir ?

 

 

 

Version Prestashop : 1.6.1.4

Link to comment
Share on other sites

De petits malins qui ouvrent 2 fenêtres en même temps:

Dans la première fenêtre, je mets un produit à 10 € et j'ouvre l'interface de paiement

La banque reçoit une demande de paiement pour 10€

 

Dans la 2ème, il modifie son panier et en met pour 100€

 

Il valide son paiement de 10€ à la banque

 

La banque répond à Presta: Panier 12548, paiement ok, montant: 10€

 

Presta indique l'erreur

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je ne penses pas non. Mais il faut bien que je fasse des essais pour comprendre pourquoi j'ai des incohérences de prix sur les commandes, qui finissent pas générer une erreur de paiement. Chose que je n'avais pas avant. Et aucun indice pour me montrer une piste à part ce sujet.
Je dirais meme que le fais que le memcache soit déja à off ne me rassure pas sur l'origine de l'erreur. cette histoire de double page ouverte ne me convaint pas sur le soucis, car cela se serait produit avant...

Link to comment
Share on other sites

L'incohérence tient au fait que l'equipe presta à implémenté le cache à l'arrache. Les clé (hash) sont mal calculés et non discriminantes ce qui provoque des résultats mélangés.

Donc memcache à virer - point final

Ou tu réécris entièrement la gestion memcache ... à toi de voir

Link to comment
Share on other sites

Pour ré-écrire le cache ....Heu, oui mais non :P . déjà que je me prends la tête sur dev particulière, j'ai pas trop envie d'en rajouter.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que cette erreur arrive sur un site opérationnel depuis 2 ans... je cherche à comprendre pourquoi maintenant, et si c'est bien la même erreur. Alors qu'aucune mise à jour n’a été faite. Du moins, de mon coté...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Bonjour à  tous, 

Je me permets de remonter ce topic car je me retrouve depuis quelques jours de temps en temps avec ce type d'erreur lorsque le paiement a été effectué via systempay avec ce warning "Attention 136,74 € payé au lieu de 144,15 €".

Soit ici le client aurait bien dû payer 144,15 € mais le paiement remisé n'a bien été que de 136,74 €. (Je ne comprends de plus pas la différence des 2 prix.)

Auriez-vous une idée c'est vraiment très problématique...

D'ailleurs de plus je me demandais quelle était la procédure adéquate pour demander au client de régler cette différence qui m'est dû ?

Merci à tous par avance !

Info compl. PS 1.7.6.5 & module systempay 1.13.2

Edited by Ric34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir

Même bug très pénible et aléatoire. Souvent des produits hors stock sont comptabilisés dans le panier du client alors que par défaut c'est impossible...
Bref je tourne en rond et je ne trouve aucune solution fiable sur tous les forums fr ou en...
Version 1.7.6.5 module de paiement v3.0.17 - par E-Transactions
Merci d'avance si vous avez des pistes concrètes....
Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...