Jump to content

installation prestashop et Linux


Recommended Posts

Bonjour
J'utilise Linux Ubuntu et je souhaite installer Prestashop.
Je suis novice et je ne comprends pas ce que je dois faire de mon fichier télécharger.

Connaissez vous un mode d'emploi pas à pas faire son site sous linux?

merci de votre attention

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

suis pas un pro linux mais je vois pas pourquoi ca poserai problème, sur votre installation linux il faut que vous aillez apache et mysql d'installer et d'opérationnel ! à partir de la l'installation de prestashop est une installation normal.
vous décompresser votre fichier dans un répertoire de votre serveur en général /home/votrerepertoire/
vous créer une base de données mysql
et vous lancer dans un navigateur l'installation de PS http://localhost/votrerepertoire/

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ce genre de demande, et je suis désolé dans le dire aussi crument, mais je ne pense pas que la solution serai de donner une démarche d'installation de PrestaShop, car ça serai la même chose pour bien d'autre CMS.

Ce qu'il vous faut, dans la manière dont vous aborder votre besoin, ce sont avant tout des connaissances sous linux.
Ubuntu est une distribution qui sur-couche la distribution Debian.

Vous trouverez plein de tutoriel depuis google en recherchant par : "serveur web debian", "apache debian", etc

Il est primordial que vous commenciez par apprendre à installation un serveur web sous linux, avant même d'aborder la phase prestashop, qui n'est pas le plus important.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour tester en local, une installation de base suffit largement pour tester :
http://doc.ubuntu-fr.org/lamp
Ensuite il suffit de décompresser l'archive prestashop dans /var/www/ qui est le chemin par défaut du Localhost sur Ubuntu


Sinon, il est vraiment nécessaire de se pencher plus sur l'utilisation de linux et des serveur.

Link to comment
Share on other sites

Et bien merci pour toutes ces réponses.
Je dois dire que c'est un peu du chinois mais je vais m'y pencher un peu plus encore.

Je reviendrais encore si je bute sur quelque chose.

Merci encore et bonne semaine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...