Jump to content

Ma boutique en ligne, merci Prestashop !


Agnès_Ts

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Le 3 novembre j'ai arrêté de comparer les différents logiciels pour créer ma boutique en ligne et je ne regrette pas mon choix : Prestashop m'a permise de monter ma boutique en ligne en 3 semaines et recevoir mes premières commandes le 29 novembre, alors que, sincèrement, lorsque j'ai ouvert le logiciel, je ne pensais vraiment pas la chose possible.

 

Oui, j'ai bien sur été largement épaulée, oui, j'ai gardé le thème par défaut qui a été légèrement aménagé ( et qui va nécessiter dans le temps des modifications ), mais le challenge, ouvrir en peu de temps, ça, c'est fait !

En essayant bien sûr d'avoir une boutique facile à utiliser et si possible.... jolie !

 

merci Prestashop ! ( Et Ugo, Fabrice et Romain ;) )

 

La boutique : www.tisac.shop

 

N'hésitez pas, tous commentaires me fera avancer dans cette nouvelle vie !

 

Agnès

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Mon post a du être mal formulé pour avoir si peu de critiques !

Humm..... j'ai bien eu par contre vos offres de services et vos paniers abandonnés ;):)

 

J'espère que ce n'est pas le fait de l'avoir montée en peu de temps en gardant le template par défaut, il a fallut vraiment que je fasse tout ça assez vite et vais maintenant prendre le temps d'affiner.

Prestashop est vraiment un outil que j'apprécie beaucoup, assez rapide à prendre en main avec un peu de connaissance ( j'ai des bases en code qui m'ont bien aidées )

 

Très bonnes fêtes de fin d'années et bonnes ventes à toutes et à tous.

 

Agnès

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

je le trouve pas mal pour un début.

il y a du contenu, des images.

Attention , en voyant le https barré certains clients peuvent fuir.

Si vous n'avez pas de SSL désactiver le en Back office/ préférences/paramètres généraux

j'aime bcp l'idée des flocons

le haut du site me parait un peu vide ou logo trop petit après je suis pas experte 

.

je n'ai pas eu d'avis non plus mais bcp ferment ou sont occupés en ce moment par les fêtes

 

Je vous en souhaite un bon Noel

Edited by lesecretdubienetre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps, ça risque de me faire ma colle de Noël ça !

 

ça ne me le fait pas ici, sauf pour une page, 'l'utiliser" je suppose que cela vient du gif que j'ai hébergé à l'extérieur....

 

Pour tester, je viens de changer l'hébergement du gif animé et de le mettre dans le même ftp que la boutique

A priori tout rentre dans l'ordre pour cette page, n'hésitez pas à me dire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La preuve par image sous firefox et chrome

 

post-23611-0-40326800-1482762582_thumb.png  post-23611-0-00208800-1482762607_thumb.png

 

Il n'y a pas grand chose a dire du moins je ne vois pas d'éléments négatifs, à part le bandeau des catégories un peu moins haut serait mieux.

 

La couleur des tarifs ce jaune c'est un peu pâle sur le blanc et le tarif doit être attractif donc doit être bien vu, il doit happer l'oeil du visiteur.

 

Le logo c'est bien il correspond à la charte du thème.

Ce que j'ai vraiment apprécier et c'est rare :

1° de voir des images d'utilisation réelle du produits

2° L'histoire du Tisac, comment l'utilisé ses avantages ..

 

Bon vous n'avez qu'un seul produit en plusieurs déclinaisons et modèles donc plus facile de mettre son histoire.

C'est très bien fait, je n'ai pas tout lu donc je n'ai pas vu de faute qui saute aux yeux.

 

C'est agréable à regarder.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce commentaire, je ne rechigne pas, je prends les compliments ;)

 

Plus facile et moins facile d'occuper tout un espace avec un mono produit effectivement mais le forum que j'ai survolé m'a aidé à éviter les écueils quant à la présentation pages et produits.

Oui, raconter l'histoire, de la société, des gens qui sont derrière, du pourquoi du comment des produits, est très souvent négligé alors qu'il est je pense, important.

Il permet également de créer une relation avec le visiteur, autre que l'échange lambda achat / vente. A priori le retour est positif, quelques personnes prennent le temps de le lire.

 

Pour vos remarques, le jaune est par défaut et je songe mettre un jaune orangé plus tranché et je regarde pour le bandeau des catégories !

 

Merci pour vos photos, j’arrête de chercher partout et je suis soulagée !

Merci d'avoir pris le temps, de survoler, de décrire et de dire !

 

Bonne fêtes de fin d'année.

 

Agnès

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Plantage OVH à l'instant, cool en pleine journée :

Hébergement en maintenance

 

Puis c'est revenu...

 

Pour tester si un SSL est installé correctement :

https://www.sslshopper.com/ssl-checker.html 

 

Résultat : 100% ok

 

 

www.tisac.shop resolves to 46.105.57.169   Server Type: Apache   The certificate should be trusted by all major web browsers (all the correct intermediate certificates are installed).     The certificate will expire in 56 days. Remind me   The hostname (www.tisac.shop) is correctly listed in the certificate. certificate_good_server.pngCommon name: tisac.shop
SANs: tisac.shop, www.tisac.shop
Valid from November 23, 2016 to February 21, 2017
Serial Number: 03706584ee961afac29bea6e7369b8cb5b69
Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption
Issuer: Let's Encrypt Authority X3   arrow_down.png   certificate_good_chain.pngCommon name: Let's Encrypt Authority X3
Organization: Let's Encrypt
Location: US
Valid from March 17, 2016 to March 17, 2021
Serial Number: 0a0141420000015385736a0b85eca708
Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption
Issuer: DST Root CA X3 www.tisac.shop resolves to 46.105.57.169   Server Type: Apache   The certificate should be trusted by all major web browsers (all the correct intermediate certificates are installed).     The certificate will expire in 56 days. Remind me   The hostname (www.tisac.shop) is correctly listed in the certificate. certificate_good_server.pngCommon name: tisac.shop
SANs: tisac.shop, www.tisac.shop
Valid from November 23, 2016 to February 21, 2017
Serial Number: 03706584ee961afac29bea6e7369b8cb5b69
Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption
Issuer: Let's Encrypt Authority X3   arrow_down.png   certificate_good_chain.pngCommon name: Let's Encrypt Authority X3
Organization: Let's Encrypt
Location: US
Valid from March 17, 2016 to March 17, 2021
Serial Number: 0a0141420000015385736a0b85eca708
Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption
Issuer: DST Root CA X3
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...