Jump to content

hebergement prestashop?


Recommended Posts

Bonjour à tous,
je développe un site sur prestashop pour un client et j'aurais aimé savoir quel hebergement lui prendre pour :
- que son site soit assez rapide
- qu'il n'y ai pas ou peu d'interruption du serveur
- eventuellement un support technique rapide


je vois qu'on parle beaucoup d'ovh avec une base mysql privée, mais de quel offre de départ partez vous?

Planet-hoster suit-il la route si il y a du traffic?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela dépend de la boutique mais sous OVH tu peux partir sur l'offre perso.
Après OVH propose le basculement d'un hébergement à l'autre à tout moment, donc si besoin, tu pourra évoluer vers l'offre pro.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Aucun soucis avec PLANET HOSTER.
Par rapport à votre premier post :
- lamaintenance est surprenante de rapidité : 2 H en moyenne, dimanche compris
- un des moins cher du marché
- si l'offre mutualisée n'offre pas assez de débit, ils ont des offres dédiées...

je crois que les avis sur ce forum convergent : c'est un très bon opérateur

Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour ces détails, je crois je vais prendre chez eux.

l'offre mutualisé entreprise à l'air parfaite, et le prix est vraiment très bon.
vous faites tourner votre site dessus?

Link to comment
Share on other sites

OUI, le site www.luxuryspirit.com tourne chez PLANETHOSTER.

Mais comme je l'ai chargé de slides et autres écrans qui défilent cela doit alourdir un peu le site.

Pour voir un site viergen toujours chez PLANETHOSTER, vous pouvez voir en version Prestashop 1.3.1 le site www.lespritdeconomies.com.

ce site n'est pas terminé au niveau du rédactionnel, mais tout est opérationnel et vous donnera une idée du temps moyen de réponse sur un site hébergé pour 2.90 eur par mois...

Cordialement

gilles

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que ça tourne pas mal du tout
je suis curieux de voir avec beaucoup plus de catégories et produits, si quelqu'un a ?

Au niveau du traffic, si ça décolle avec la première offre, vous devrez sans doute switcher pour l'illimité aussi non?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, ce niveau de débit est tout à fait satisfaisant à mon niveau.

je ne pense pas qu'un grand nombre de catégories et sous catégories pénalisent l'outils, car PlanetHoster (comme tous les hébergeurs) à une batterie de serveurs prêts à répondre à la demande.

A mon avis, c'est un des bons hébergeurs actuels...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ben moi je dirais pas la même chose sur PlanetHoster

En effet depuis plus d'un mois y as un soucis d'hébergement et ils n'arrivent pas a le régler

J'ai des coupures de site suite a des soucis de DNS et ils ne trouvent pas la solution

et le service me ballade je leurs apportent des preuves mais veulent rien entendre se foute du client répondent toujours à coté de la plaque

Donc si un tech de PlanetHoster passe par ici ...... ma signature est en bas de ce message

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour

Ben moi je dirais pas la même chose sur PlanetHoster

En effet depuis plus d'un mois y as un soucis d'hébergement et ils n'arrivent pas a le régler

J'ai des coupures de site suite a des soucis de DNS et ils ne trouvent pas la solution

et le service me ballade je leurs apportent des preuves mais veulent rien entendre se foute du client répondent toujours à coté de la plaque

Donc si un tech de PlanetHoster passe par ici ...... ma signature est en bas de ce message

Cordialement

Didier

Bizzard, si utilise les dns de planethoster, il n'y a pas de problème. Par contre, si tu utilises tes propres dns ou ceux de ton registrar, le problème viendrait de là ... Donc, vérifie quels dns tu utilises. Étant moi-même chez planethoster, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème...

Ouvre un ticket dans le support, ils sont très compétents ;)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a vous deux

Il y as en as pour qui ca marche et d autres pas

Oui mes dns sont bien
ns119.planethoster.net
ns120.planethoster.net

et pour les tickets je met bien en urgence

Et la il m en ont fait une belle
Il ont oublié de me renouveler un certificat sll qui etait expiré le 14 et que j avais payé 15 jours avant
il y as a de ca un mois ils avait aussi oublié de me renouveler un nom de domaine que j avais aussi payer
Donc vous en dites quoi la de planethoster??? toujours + 1???

La pour régler mes DNS ils me propose de prendre un serveur VPS

Ca mange quoi l'hivers ce machin la et est ce que ca vas vraiment régler mon soucis ???

Comme je dis y en as pour qui ca marche mais d autres pas

Cordialement didier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a vous deux

Il y as en as pour qui ca marche et d autres pas

Oui mes dns sont bien
ns119.planethoster.net
ns120.planethoster.net

et pour les tickets je met bien en urgence

Et la il m en ont fait une belle
Il ont oublié de me renouveler un certificat sll qui etait expiré le 14 et que j avais payé 15 jours avant
il y as a de ca un mois ils avait aussi oublié de me renouveler un nom de domaine que j avais aussi payer
Donc vous en dites quoi la de planethoster??? toujours + 1???

La pour régler mes DNS ils me propose de prendre un serveur VPS

Ca mange quoi l'hivers ce machin la et est ce que ca vas vraiment régler mon soucis ???

Comme je dis y en as pour qui ca marche mais d autres pas

Cordialement didier

Il faudrait voir avec eux la cause... comme je t'ai dit contact les, ils repondent rapidement ! Le cert SSL, il faudrait cocher l'option "renouvellement automatiquement", idem pour les domaines ! Sinon demande toi pas pourquoi ils expirent...

Un VPS c'est comme un serveur dédié, mais plus abordable. T'as genre une partition dédiée sur un gros serveur très puissant. T'as un contrôle maxi avec ce machin là !

Au lieu de te plaindre sur un forum public, sans nécessairement de rapport avec cet hébergeur, ouvre une discussion sur le forum public de planethoster http://www.planethoster.net/communaute/ . Les techniciens et les autres clients de PH pourront t'assister !

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème avec PH, tes problèmes me semblent anormaux et douteux ! Moi je dis +1111 PH !!

- George
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...