Jump to content

Accès Internet de ma boutique instable, ça marche et puis... plus !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je constate très peu de ventes sur ma boutique en comparaison avec le nombre incroyable de visiteurs.

Du coup j'essaye de voir ce qui ne marche pas. Peut-être la peur d'utiliser Paypal pour payer ?

 

Bref, je me suis remis dedans (elle existe depuis 2012), j'ai fait les mises à jour de Prestashop (1.6.1.10), mais rien n'y fait.

 

En fait, outre la lenteur exaspérante du backoffice, peut-être due à l'hébergement pas cher chez OVH, je suis sans cesse interrompu par... le message de Firefox (mais pareil sur Safari ou Chrome, je suis sur Mac), qui me dit : "Adresse introuvable".

 

Ni l'accès au backoffice ni l'accès au site n'est fonctionnel.

Cela dure quelques minutes, jusqu'à 15mn, et pof, soudain, ça revient.

 

Je précise que mon site http://boutique.felis.tv est installé sur un sous-domaire de http://felis.tv et que la page index.html n'est pas affectée par ces "connexions intermittentes". je suppose donc que c'est un bug au niveau de prestashop et je n'ai rien trouvé de tel sur Internet ou sur ce forum...

 

Quelqu'un aurait une idée ??? MERCI D'AVANCE !!!

 

post-398327-0-01427800-1481395965_thumb.png

 

post-398327-0-45204300-1481395966_thumb.png

 

post-398327-0-42308900-1481395968_thumb.png

 

post-398327-0-31844600-1481395977_thumb.png

 

post-398327-0-45812400-1481395961_thumb.png

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je constate très peu de ventes sur ma boutique en comparaison avec le nombre incroyable de visiteurs.

Du coup j'essaye de voir ce qui ne marche pas. Peut-être la peur d'utiliser Paypal pour payer ?

 

Bref, je me suis remis dedans (elle existe depuis 2012), j'ai fait les mises à jour de Prestashop (1.6.1.10), mais rien n'y fait.

 

En fait, outre la lenteur exaspérante du backoffice, peut-être due à l'hébergement pas cher chez OVH, je suis sans cesse interrompu par... le message de Firefox (mais pareil sur Safari ou Chrome, je suis sur Mac), qui me dit : "Adresse introuvable".

 

Ni l'accès au backoffice ni l'accès au site n'est fonctionnel.

Cela dure quelques minutes, jusqu'à 15mn, et pof, soudain, ça revient.

 

Je précise que mon site http://boutique.felis.tv est installé sur un sous-domaire de http://felis.tv et que la page index.html n'est pas affectée par ces "connexions intermittentes". je suppose donc que c'est un bug au niveau de prestashop et je n'ai rien trouvé de tel sur Internet ou sur ce forum...

 

Quelqu'un aurait une idée ??? MERCI D'AVANCE !!!

 

attachicon.gifCapture d’écran 2016-12-10 à 16.38.22.png

 

attachicon.gifCapture d’écran 2016-12-10 à 16.36.17.png

 

attachicon.gifCapture d’écran 2016-12-10 à 16.31.56.png

 

attachicon.gifCapture d’écran 2016-12-10 à 14.47.38.png

 

attachicon.gifCapture d’écran 2016-12-10 à 16.48.05.png

Bonjour , contact ton hébergeur ...? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, le site est sur OVH, mais ils ne constatent rien.

En fait, j'ai une page index.html qui marche toujours
 

De plus,je viens de constater que si j'utilise mon iphone en 4G, la boutique est toujours accessible.

Il semble que ce soit un bug au niveau de mon Ip, ou du mélange d'accès http pour la boutique + l'admin.

Je ne comprends pas, et c'est assez exaspérant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai de temps en temps le même problème mais pas forcément des sites sous prestashop, j'ai le même message que vous sous firefox

d'où ma question :Quel est votre fournisseur d'accès internet ?

 

Si les sites où j'ai ce problème sont chez ovh je ne  sais pas, je n'ai pas chercher la relation, par contre là je vais me poser la question.

Link to comment
Share on other sites

Ah, cela pourrait être une piste. C'est Bouygues mon FAI, avec un ADSL théorique correct, mais souvent bancal...

 

Mais le plantage arrive aussi sous Safari et sous Chrome, cela m'a l'air d'être un mauvais réglage de Prestashop, mais comment savoir ???

Link to comment
Share on other sites

Ah, cela pourrait être une piste. C'est Bouygues mon FAI, avec un ADSL théorique correct, mais souvent bancal...

 

Mais le plantage arrive aussi sous Safari et sous Chrome, cela m'a l'air d'être un mauvais réglage de Prestashop, mais comment savoir ???

Non c'est alors pas ce que je pensais, vu que moi j'ai OVH téléphonie en dégroupé. Donc le problème doit être ailleurs

mais si cela arrive sur différents navigateurs le navigateur est hors de cause.

 

Donc il reste juste à savoir si c'est que des sites héberger chez ovh ou que c'est aussi chez d'autre hébergeur.

En tous cas cela doit être un problème de temps de réponses du serveur, ce qui peut arriver si quelques part il y a un goulot ou un serveur qui dysfonctionne

A moins que ce soit suite à ces attaques ces derniers temps, que cela à causer des dégât pas encore repéré.

 

Maintenant cela n'exclue pas que effectivement c'est des problèmes de connexion adsl vu que le réseau filaire est le même pour tous les FAI

à moins que c'est une défaillance FT/Orange

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...