Jump to content

vendre des cours vidéos


violoniste18

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je suis prof de musique, je vends mes créations pédagogiques, livres et dvds de cours vidéos, sur une plateforme prestashop. Je voudrais pouvoir proposer également en ligne les cours vidéos que je vends actuellement sous forme de dvds, donc payant, et si possible avec une solution simple et pas trop onéreuse, c'est d'abord pour tester ...

 

ma boutique en ligne est ici : https://methode-lesseur.pswebshop.com/fr/

 

merci par avance !

Edited by violoniste18 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

la réponse est

non sur simple,

non pour peut onéreuse

et encore non pour juste tester.

 

Soit vous faites les choses soit vous ne les faites pas, mais dans tous les cas la réussite ne vient pas en investissant rien juste pour tester.


Oh, mais je n'avais même pas remarqué votre site. Savez vous au moins que en février prochain votre site n'existera plus ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mediacom87 a raison, le cloud Prestashop ferme bitnôt donc vous devriez entamer les démarches pour migrer votre site.

 

Pour revenir à votre question, vous pourriez envisager une solution du style :

1. Vous uploadez vos cours vidéos sur un système comme Google Drive

2. Vous réglez les autorisations de manière à ce que seuls les personnes autorisées (via leurs adresses mails) peuvent avoir accès à une vidéo

3. A chaque vente vous allez dans votre Drive pour ajouter l'adresse mail du client à la vidéo qu'il a acheté

4. Vous envoyez manuellement le lien vers la vidéo par mail

 

C'est un peu laborieux parce que ça n'est pas un processus automatisé mais ne demande aucun investissement financier.

Evidemment rien n’empêchera quelqu'un qui a acheté un cours de donner son adresse mail à un autre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...