Jump to content

Frais de port offert à partir d'une certaine somme


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Désolé d'encombrer le forum avec un énième post sur les frais de port, mais je n'arrive pas à trouver de solution, et mes recherches sur le forum n'ont rien donné.

Mon problème est le suivant:

pour le transporteur X, les frais sont de 1 euro pour la tranche de poids A, et de 2 euros pour la tranche de poids B
pour le transporteur Y, les frais sont de 3 euro pour la tranche de poids C, et de 4 euros pour la tranche de poids D

Lorsque le prix de la commande dépasse les 100 euros, les frais sont offert pour le transporteur A, mais pas pour le transporteur B.

Cette configuration est elle possible ?

Merci d'avance,

Julien

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je viens de trouver une solution pour ça:

dans tranche de prix, mettre de 0€ à 100€ pour transporteur B, et puis dans "transporteur", choisir "désactiver le transporteur" au "Comportement des tranches. "

quand la commande dépasse 100€, il s'affiche que le transporteur A

Link to comment
Share on other sites

Ok, je vois ce que tu veux dire : "quand la commande dépasse 100€, il s’affiche que le transporteur A" , et A n'est actif que pour la tranche 100 et plus.

Ce qui fait que pour 2 transporteurs différents, X et Y, on a en fait dans prestashop 4 transporteurs : X, Y, XgratuitPour+de100€, YgratuitPour+de100€. Ces deux derniers ne sont visibles que quand les deux premiers sont eux invisibles. Par contre on peut se retrouver avec un cas tel que X est visible (et payant), et YgratuitPour+de100€ (gratuit) aussi, ou l'inverse. Mais là il ne reste plus qu'à faire appel au bon sens du client qui lui fera prendre l'option gratuite. Enfin je suis sur qu'il y en a qui ne le feront pas ;)

Par contre faut que je vérifie qu'on puisse activer un transporteur à partir d'un somme, sinon toute cette belle théorie tombe à l'eau ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...