Jump to content

Balise H4 à modifier en h1 sur landing page Ps 1.6.1.9


Recommended Posts

Bonjour,

 

je n'arrive pas à modifier mes 4 balises h4 en h1 sur ma landing page car je ne trouve pas les fichiers sources!

 

j'ai cherché partout dans les blockfacebook.tpl + les blockcms.tpl + le preview.tpl + le blocksocial.tpl

et cela partout dans modules + themes/montheme/module + theme/defaut-bootstrap/module

 

je suis à cours d'idée néanmoins je devrai trouver une solution rapidement sinon mes leviers SEO seront inopérants

 

voici mon url = https://goo.gl/bkLgxt

 

si quelqu'un peut me guider, merci par avance :)

Link to comment
Share on other sites

je vois déjà un h4 dans block_various_links_footer alors que celui-ci est en display:none

si vous n'utilisez pas ce module, desinstallez-le

 

ensuite pour celui du block social, c'est pareil, le <h4> est masqué

donc supprimez le du tpl plutot

si vous ne trouvez pas le tpl correspondant dans votretheme/modules alors c'est que le tpl du module n'est pas overridé par votre thème

 

le 3eme et dernier que je vois est celui de facebook

donc pareil, le tpl est dans le module, si il n'est pas dans votretheme (il faut l'ajouter au theme pour le modifier proprement).

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre votre premier constat et avant d'aller plus loin (car je suis en boucle depuis 2 jours deja) voici mes conclusions:

h4 dans block_various_links_footer  = c'est mon bloc cms et je m'en sers pour afficher mes cgv en bas à gauche (c'est plus propre en affichage)

donc du coup je ne veux pas forcement desinstallez ce module

Pour la forme, je viens de rechanger la balise h4 en h1 dans le blockcms.tpl puis remis en ligne + refresh et rien! 

c'est quand même dingue! c'est possible que ce fichier tpl ne soit pas le bon??

Link to comment
Share on other sites

Pour la forme, je viens de rechanger la balise h4 en h1 dans le blockcms.tpl puis remis en ligne + refresh et rien! 

c'est quand même dingue! c'est possible que ce fichier tpl ne soit pas le bon??

C'est même certain que ce n'est pas le bon.

quel est le chemin du fichier que vous modifiez ?

 

PS : vous êtes bien consciente qu'il ne faut surtout pas passer vos H4 en H1 ?

 

edit :

attention, si jamais vous avez coché "Ne jamais recompiler les fichiers de templates" dans paramètres avancés/ performances, il faut vider votre cache smarty manuellement.

Edited by ChDUP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

c'est bon, c'est passé en h1 pour le block various (merci , j'avais oublié pour vider le cache en manuel......)

par contre je veux bien rebondir sur votre phrase : vous êtes bien consciente qu'il ne faut surtout pas passer vos H4 en H1 ?

je ne comprends pas pourquoi? Il faut une hiérarchie et commencer par une h4 ....c'est pas la préco des référenceurs (en tous cas le mien m'a demandé de régler ces problémes avant d'agir)

Edited by celineby (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

h4 dans block_various_links_footer  = c'est mon bloc cms et je m'en sers pour afficher mes cgv en bas à gauche (c'est plus propre en affichage)

Vous vous en servez pour afficher un seul lien, et vous masquez tout le reste (qui donc et tout de même chargé, donc génère des requetes SQL (allonge votre temps de chargement), et du contenu que google va prendre en compte et ça vous semble propre ?

supprimez ce module et affichez ce lien dans votre tpl directement.

 

 

Il faut une hiérarchie et commencer par une h4 ....c'est pas la préco des référenceurs (en tous cas le mien m'a demandé de régler ces problémes avant d'agir)

bien sur qu'il ne faut pas commencer par une h4, cela ne veut pas dire passer en h1 le premier terme sur lequel vous tombez !

Pensez vous réellement que "informations" est un mot clé important dans votre secteur ?

Avez-vous fait un minimum de recherche sur le SEO avant de vous lancer dans ces modifs ?

 

Voila un article qui devrait vous aider à y voir plus clair.

http://blog.axe-net.fr/hierarchie-balises-h1-h2-hn-referencement/

Link to comment
Share on other sites

oui oui oui ....c'est vrai, c'est pas très malin de garder "informations" et oui ..vous avez raison ce module à charger pour pas grand chose..c'est pas propre...

je vais en effet suivre vos conseils et placer mon contenu ailleurs!

Ensuite pour le minimum de recherche SEO je ne suis pas en effet super experte seo mais ce sont des personnes comme vous qui me font progresser  :)

je vais de ce pas choisir le bon mot clé et plus tard je ferai reprendre ce template

merci d'avoir pris le temps de me répondre en tous les cas!

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas comme cela que vous devez réfléchir.

Lisez l'article du blog axenet.

Le H1 est la premiere chose que google va lire en visitant votre page (après la meta title).

C'est ce qui va le renseigner sur ce dont parle la page.

chaque page = un H1 différent, car chacune de vos pages doit parler de qque chose de différent.

Regardez vos pages produits, le H1 est le titre de votre produit.

C'est sur ce terme que vous espérez sortir dans les resultats de recherche.

 

Donc chaque page avec 1 H1 différent, et 1 seul H1 par page (ce point peut etre discuté)

La vous venez de mettre une tonne de h1 sur votre index

Le bot google va débarquer dessus, il va se dire :

bon alors (oui je fais bien le bot qui réfléchit)

sur quoi je la faire sortir cette page ?

informations ?

ah non, "notre sélection" ?

ah non, "bons" ?

 

Bref il ne peut cerner ce que vous souhaitez mettre en avant

et en plus de cela, ces h1 vont être répétés sur toutes les pages de votre site !

Du coup, ll va se dire que toutes les pages de ce site parlent de la même chose et que comme il aime pas trop qu'on lui fasse à l'envers, il va vous faire descendre dans les resultats.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...