Jump to content

Ajouter un texte sous la barre de recherche


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerai rajouter un petit texte sous la barre de recherche du site : http://www.relaisgourmet.com/fr/

 

J'aimerai rajouter ce texte :

 <p style="text-align:center;color:red;font-weight:bold;border:solid 3px red;width:400px;margin-left:auto;margin-right:auto;margin-top:20px;font-size:16px;padding-bottom:5px;padding-top:5px">Pour toute commande avant le 19 décembre 2016<br/>Livraison garanti avant Noël !</p>

Voir la capture d'écran en PJ, je l'ai fait avec firebug mais dans l'administration je ne vois pas du tout comment ajouter ça...

 

Si quelqu'un peut me guider?

 

Merci !

 

post-30816-0-11996100-1481134793_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci mais j'ai peut être mal compris... J'ai ouvert ce fichier est copié ce code :

<p style="text-align:center;color:red;font-weight:bold;border:solid 3px red;width:400px;margin-left:auto;margin-right:auto;margin-top:20px;font-size:16px;padding-bottom:5px;padding-top:5px">Pour toute commande avant le 19 décembre 2016<br/>Livraison garanti avant Noël !</p>

Mais il ne se passe rien...

 

Rien ne marche à tel point que je voulais tricher en écrivant mon code en dure dans le template mais je n'ai jamais trouvé le bon fichier....

Edited by toto77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Et vous avez ouvert quel fichier ?

 

copié le code à quel endroit ?

 

avez vous vidé le cache si il est activé sur votre site dans le menu performances ?

 

et surtout il serait juste indispensable de corriger ce code babare en retirant tout le CSS inutile. Et déporter ce css dans une feuille css comme global.css de votre template en utilisant une classe.

 

Afin d'apprendre il faut aussi appliquer les bonnes pratiques.

 

Séparer la mise en forme du texte et peut être aussi mettre en place la traduction même s dans votre cas cela n'est pas obligatoire.

 

 

donc cela

<p style="text-align:center;color:red;font-weight:bold;border:solid 3px red;width:400px;margin-left:auto;margin-right:auto;margin-top:20px;font-size:16px;padding-bottom:5px;padding-top:5px">Pour toute commande avant le 19 décembre 2016<br/>Livraison garanti avant Noël !</p>

devient

<p>
{l s='Pour toute commande avant le 19 décembre 2016'}
<br/>
{l s='Livraison garanti avant Noël !'}
</p>
.montexte{
text-align:center;
color:red;
font-weight:bold;
border:solid 3px red;
width:400px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
margin-top:20px;
font-size:16px;
padding-bottom:5px;
padding-top:5px
}
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis allé ici : themes/rosa/modules/blocksearch et j'ai essayé avec le fichier blocksearch.tpl, blocksearch-top.tpl, j'ai mis le code à différents endroits mais je crois que je n'ai pas vidé le cache..

 

Dans le fichier blocksearch.tpl, il y a ce code

<!-- Block search module -->
<div id="search_block_left" class="block exclusive">
    <p class="title_block">{l s='Search' mod='blocksearch'}</p>
    <form method="get" action="{$link->getPageLink('search', true, null, null, false, null, true)|escape:'html':'UTF-8'}" id="searchbox">
        <label for="search_query_block">{l s='Search products:' mod='blocksearch'}</label>
        <p class="block_content clearfix">
            <input type="hidden" name="orderby" value="position" />
            <input type="hidden" name="controller" value="search" />
            <input type="hidden" name="orderway" value="desc" />
            <input class="search_query form-control grey" type="text" id="search_query_block" name="search_query" value="{$search_query|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}" />
            <button type="submit" id="search_button" class="btn btn-default button button-small"><span><i class="icon-search"></i></span></button>
        </p>
    </form>
</div>
<!-- /Block search module -->

J'ai mis avant la fermeture de la div...

 

J'airai aimé directement dans le backoffice ajouter un module html où je tape mon code et choisi où je le place sur le site, donc en dessous de recherche" et refaire la même chose en anglais...

 

J'ai plus l'habitude de joomla et wordpress du coup j'arrive pas à comprendre...

 

Pour faire simple comment puis-je ajouter un bloc avec le texte de mon choix sous la barre recherche?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

 

J'airai aimé directement dans le backoffice ajouter un module html où je tape mon code et choisi où je le place sur le site, donc en dessous de recherche" et refaire la même chose en anglais...

 

Malheureusement à quelques rares exceptions près Prestashop ne fonctionne pas comme ça.

La plupart du temps vous devrez passer  par les fichiers .tpl pour modifier leur contenu.

 

Et je rejoins MediaCom87, le CSS inline est une très mauvaise habitude. A perdre d'urgence !

Link to comment
Share on other sites

On voit sur le code que vous avez indiqué plus haut que vous avez modifié le code qui correspond à la div#search_block_left.

Il faut modifier celui qui correspond à la div#search_block_top.

 

Pensez à nettoyer le cache Smarty (menu "Paramètres avancés > Performances")

Link to comment
Share on other sites

PrestaShop n'est pas constitué comme un wordpress ou un joomla puisqu'il n'a pas vocation à faire la même chose et surtout soit gérer des éléments beaucoup plus complexes.

 

Pour votre message, le plus simple serait d'utiliser le module qui affiche la bannière supérieur dans le template à l'aide d'une image.

 

blockbanner

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a que ce code là dans le fichier.

 

"

Pour votre message, le plus simple serait d'utiliser le module qui affiche la bannière supérieur dans le template à l'aide d'une image." ==> je n'ai pas compris. utiliser une image avec un texte qui s'affiche dans le slide?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais parlé de slide mais du module bloc bannière qui peut s'afficher tout en haut de votre site et qui simplement en y mettant une image permet de diffuser ce que vous voulez.

 

Tout le monde sait faire une image alors que changez du code dans un site c’est plus complexe.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...