Jump to content

[Résolu] Module Éditeur de tâches cron : problème avec le lien cible


Recommended Posts

Bonjour,  :)  :)  :)
 
J’utilise Prestashop 1.6.1.3 en suis en cours d’élaboration du site. Il est destiné à des acheteurs en France et à l’étranger. 
 
Pour présenter les prix en € et en $, je vais établir une tâche cron avec le module "Éditeur de tâches cron".
 
Je ne savais pas ce qu’était une "tâche cron", mais en me renseignant sur le web et en consultant le module, cela me paraît simple à configurer. Et justement, cela me paraît tellement simple, que ça me provoque un doute.
 
  • PREMIER POINT : CONFIGURATION DE LA TÂCHE CRON
Les champs sont pré-remplis pour la mise à jour des devises, comme indiqué ci-dessous : 
 
Description de la tâche : Mettre à jour mes devises
 
 
Fréquence de la tâche : 
- Toutes les heures
- Tous les jours du mois
- Tous les mois
- Tous les jours de la semaine
 
J’ai enregistré tel quel , mais apparaît alors un message d’erreur dans une case rose libellé comme suite :

Erreur !
The target link you entered is not valid. It should be an absolute URL, on the same domain as your shop.
 
Je crois avoir compris que je dois indiquer "l’URL absolue" (le chemin complet) sur laquelle effectuer la tâche cron (je ne sais pas si je suis clair).
 
Malheureusement, je suis béotien et ne sais pas comment la définir/l'identifier.
 
La question est : comment puis-je identifier ou définir l’URL absolue ?
 
  • DEUXIÈME POINT : FRÉQUENCE DE LA TÂCHE CRON
Je souhaite que la mise à jour des devises se fasse en temps réel, c’est-à-dire à chaque moment ou un client et en train de consulter le site.
 
La question est : est-ce possible ? Et si ça l’est, sauriez-vous m’indiquer comment faire ?
 
Merci infiniment pour vos conseils !!!  :)  :)  :)
Edited by Médiadour (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

dans une premier temps occupez vous de rapatrier votre boutique sur un vrai hébergement puisque le Cloud PrestaShop va fermer définitivement ses portes en février.

 

après votre liens de tâche cron renvoie sur votre backoffice ce qui me semble faux, il devrait faire référence à un répertoire de module.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...