Jump to content

Paypal erreur de paiement


Recommended Posts

Bonjour
Je pensais ce problème résolu a partir de la 1.2.5 je viens de passer de la 1.2.3 à la 1.3 , ma première commande me donne encore un erreur de paiement paypal .

Message dans la commande partie admin:

Attention : 96,25 € payé au lieu de 96,29 €

donc le client reçoit aussi un mail comme de quoi il y a une erreur de paiement.

Y-a-t-il une solution ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Mince, dire que c'est pour moi la principale raison de changer de version, tu viens de ruiner mes espoirs.

Je confirme que c'est extrêmement pénible, chez moi c'est pas loin de 50% des commandes qui sont en erreur, c'est lourd à force de toujours être à l'affut des commandes pour les passer en "paiement accepté", sans parler des explications à fournir aux clients (car je te confirme qu'ils reçoivent bien un Email, ça fait "bien")...

Pour la peine je viens de commander les module Atos de la team, et ai ouvert un contrat avec une vraie banque (en plus ils sont beaucoup moins gourmands que Paypal), m'enfin en attendant que ce soit installé c'est très très pénible...

Link to comment
Share on other sites

Mince, dire que c'est pour moi la principale raison de changer de version, tu viens de ruiner mes espoirs.


Bonjour
Moi aussi je pensais le problème résolu , nous attendrons encore :P , loin de là un coup gueule comme sur le lien donné par marty69.

:-S
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Attention, je viens de me rendre compte que lors de ces erreur de paiement, les articles ne sont pas déduits du stock, même en les passant "paiement accepté" !!!
Ce problème est vraiment très grave, tous nos stocks sont faux, alors je vous conseille de tout vérifier.

Pourrais-tu enlever le "résolu" en titre de ton message, stp?

J'ai l'impression que ce problème est complètement négligé par les développeurs, hors, les conséquences sont bien plus importantes qu'une simple gène : les clients commandent des objets qui ne sont plus en vente!!!

Quand on a des milliers d'articles c'est vraiment la galère pour tout remettre d'aplomb.

Le fait que les articles ne soient pas déduits du stock peut peut-être faire avancer le schmilblick pour ceux qui essaient de résoudre ce défaut... ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec un paiement Paypal.
La facture était de $65.80 et Paypal a pris $65.81$ et naturellement le client a reçu un email je crois. J'ai décoché l'envoi du email au client pour les prochaines fois. J'ai écrit au client pour m'excuser de la cenne en trop prise sur son compte.

Dans le backoffice j'ai toujours l'alerte écrit en rouge mais surtout le stock n'a pas été déduit de l'inventaire.
Pourtant la semaine dernière j'ai eu une commande avec Paypal et aucun problème. Bon montant et stock déduit de l'inventaire.

Dans les deux cas, aucun produit était en promotion et pas d'utilisation de bon de réduction.

Bien franchement c'est un fichu problème que l'on vit et je n'irais pas vers la version 1.3.1 pour régler ce problème. Ils ont aussi ce problème en plus de tous les autres.

Une solution serait franchement appréciée.


Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut
Pour sécuriser le client , j'ai modifier le mail "erreur de paiement" que le client reçoit , en expliquant que c'est un problème d'arrondi et que après contrôle durant nos heures d'ouvertures le statut serait corrigé.

Depuis je n'ai plus des clients "paniqués" qui m'envoient plusieurs mails en soirées.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marc,

À quel endroit tu as modifié le mail pour le client?

Présentement je l'ai désactivé et dans "Paiement accepté" j'écris un petit mot au client pour m'excuser de la cenne que Paypal a pris de trop. Hier c'était la première fois que cela arrivait. Depuis le début de la boutique (3 juin) je n'ai eu que 2 paiement par Paypal.


Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour mémoire Paypal ne prend rien en trop, son calcul est juste. C'est Presta qui ne sais plus faire les additions et fais des fleurs aux clients ... re-comptez par vous-même vous verrez que le client paye le juste prix ;-)

Pour ne plus envoyer de message lors d'erreurs de paiement, il faut décocher la case correspondante dans "commande" puis "statuts".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...