Jump to content

[TUTORIAL] DEVFOREVER - Ajouter un champ obligatoire au formulaire d’inscription


Recommended Posts

Bonjour,

Je bosse sur 1.5.2 et j'ai suivi ce tuto à la lettre, à la différence près que je souhaite créer un champ "telephone" dès le formulaire d'inscription.

J'ai donc modifier le Authentification.tpl puis le Customer.php. Je suis même allée voir du côté du Validate.php, mais rien n'y fait à chaque l'erreur "ann error occures" apparait, sans que j'en sache plus.

Je ne sais pas pourquoi, mais le compte ne se créé pas du coup.

 

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

La méthode décrite dans ce topic s'applique-t-elle à l'ajout d'un champ pour le formulaire rempli par un client qui commande en tant qu'invité ?

 

Sinon, que faudrait-il modifier pour ajouter un champ au formulaire d'adresse rempli par un client qui commande en tant qu'invité ?

 

Merci par avance pour toute réponse.

 

Cordialement,

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

merci pour ce tuto, appliqué (adapté) sur PS 1.6.0.5 et fonctionnel, avec 2 champs obligatoires siret et téléphone

les champs sont modifiables par le client mais également dans le BO

juste qu'il n'est pas visible dans la fiche client directement mais uniquement en édition (donc suffisant pour moi), je n'ai pas trouver la fonction qui affiche directement dans la fiche client.

Edited by xav91 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à vous ,

Je suis une novice dans le domaine du coup sa galére pas mal ,suis peut etre pas sur le bon topic mais y'a plus de monde ici :) .

Je travaille sur prestashop 1.5.3(un peu vielle mai bon ....) bref j'ai pu ajouter des champs sur mon formulaire d'inscription envoyer un mail à l'inscription pour la confirmation  ... mais le champ qui me fatigue c'est le input type file ,il s'affcihe bien dans le formulaire et dans la partie admin mais le soucis est que le fichier uploder ne s'ajoute pas dans le document que j'ai indiqué.

 

Aidez moi svp

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je suis sur 1.6.0.6.

Ce tuto ne marche pas, car les pages ne s'appellent plus pareil et ne se trouvent plus au même endroit (sans parler du code qui est différent).

 

J'ai trouvé par moi-même au bout de plusieurs heures.

 

POURQUOI PRESTASHOP N'INTEGRE PAS UN MODULE PERMETTANT D'AJOUTER DES CHAMPS ?????

Edited by lacfab (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

effectivement, je n'avais pas pris en compte le fait que ça ne soit pas un nombre...

Du coup, j'ai fait autrement, j'ai modifié un peu la fonction isSiret, dans override/classes/Validate.php, comme ceci :

class Validate extends ValidateCore
{
//Fonction algorithme de Luhn
function isSiret($num)
{
  //longueur de la chaine $num
  $length = strlen($num);
  
  if(preg_match('/^[0-9]{0,14}$/', $num) AND $length == 14) {
   
   //resultat de l'addition de tous les chiffres
   $tot = 0;
   for($i=$length-1;$i>=0;$i--)
   {
    $digit = substr($num, $i, 1);
 
    if ((($length - $i) % 2) == 0)
    {
	 $digit = $digit*2;
	 if ($digit>9)
	 {
	  $digit = $digit-9;
	 }
    }
    $tot += $digit;
   }
 
   return (($tot % 10) == 0);
  }
  else
   return false;
}

}
Pour ma part, ça à l'air de bien fonctionner.

A+

 

Bonjour et Merci pour ce partage et le temps passé à coder cet algorithme.

Ceci dit, dans ma version de Prestashop  1.5.3.1 j'ai déjà un algorithme, donc j'ai pas eu besoin de le modifier car il fonctionne très bien pour les clients Francais mais pas pour les clients étrangers, ce qui est logique car ils ont une autre forme de SIRET. Ma question est donc, serait il possible de réserver cet algorithme uniquement pour les clients Français et donc de le désactiver pour les clients étrangers ?

 

Merci pour votre solidarité

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je suis sur 1.6.0.6.

Ce tuto ne marche pas, car les pages ne s'appellent plus pareil et ne se trouvent plus au même endroit (sans parler du code qui est différent).

 

J'ai trouvé par moi-même au bout de plusieurs heures.

 

POURQUOI PRESTASHOP N'INTEGRE PAS UN MODULE PERMETTANT D'AJOUTER DES CHAMPS ?????

 

Peut-on avoir le tuto pour la version 1.6 ? Merci !

Complètement d'accord, Prestashop devrait avoir un module qui fait ça en natif !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Donc à ce jour pas de mise à jour du tuto...

Je ne comprends pas que cela ne soit pas possible en natif. Chez virtuemart ça l'a toujours été... j'ai 3 boutiques sous joomla virtuemart et ça tourne très bien.

Là je testais la "concurrence" pour voir... et elle est beaucoup plus cher !!! :-)

 

J'ai l'impression que le minimum est fait pour acheter des modules qui sont très cher par rapport à ceux de virutemart. Enfin bon... 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

merci pour ce tuto, appliqué (adapté) sur PS 1.6.0.5 et fonctionnel, avec 2 champs obligatoires siret et téléphone

les champs sont modifiables par le client mais également dans le BO

juste qu'il n'est pas visible dans la fiche client directement mais uniquement en édition (donc suffisant pour moi), je n'ai pas trouver la fonction qui affiche directement dans la fiche client.

 

Bonjour,

 

Pourrais-tu publier ta solution avec la version 1.6 ?

En effet, les fichiers et le code  ne sont plus les mêmes.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

Super Tuto merci !

 

Pour ma part je souhaite ajouter un champ dans le formulaire d'inscription ( ca c'est fait merci beaucoup ) mais qui se présente en LISTE DEROULANTE DES CATEGORIES.

 

Je m'explique, dans les catégories se trouvent des marques de véhicules ( Golf, Audi, BMW, ... ) et je souhaite que la personne qui s'inscrit puisse choisir donc la catégorie qui sera liée à sa fiche client. Ce qui me permettra de réunir tous les clients qui, par exemple,roulent en GOLF.

 

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...