Jump to content

[Info PayPal] Paiement CB non proposé par Paypal sur smartphone uniquement par compte


Recommended Posts

Bonjour,

 

Petite info en passant,

 

Je viens de m'apercevoir que paypal ne propose pas le paiement par CB direct sans créer de compte paypal sur smartphone, je vous encourage à tester sur vos sites.

Mon module est pourtant bien configuré car sur desktop il y a la possibilité de régler par CB directement.

 

En aparté autre point dérangeant, la première chose que le client voit sur desktop c'est "ouvrez un compte paypal", ça peut rebuter certains acheteurs et il y a un clic de plus pour pouvoir payer avec sa CB.

 

Il est compréhensible que paypal souhaite pousser nos clients à ouvrir un compte chez eux mais de mon point de vue je trouve que cela peut perturber les clients les moins "connectés" et rajoute une étape.

 

Sur smartphone ils sont obligés d'ouvrir un compte avec la configuration par défaut... pas très sympa d'autant plus q'ul n'y a pas de réglage simple à effectuer dans le module.

 

Voici une très simple modification découverte sur ce site pour remédier à ce problème :

 

http://targetweb.fr/paiement-cb-carte-bancaire-paypal-prestashop/

 

 

Article pas très frais mais ça fonctionne toujours sur ma version 1.6.1.9.

 

Il suffit de télécharger ce fichier qui se situe dans votre dossier paypal :

 

/modules/paypal/express_checkout/process.php

 

remplacer

 

$this->_setPaymentDetails($fields);

$fields[‘SOLUTIONTYPE’] = ‘Sole’;
$fields[‘LANDINGPAGE’] = ‘Login’;

 

par

 

// Set payment detail (reference)

$this->_setPaymentDetails($fields);
$fields[‘SOLUTIONTYPE’] = ‘Sole’;
$fields[‘LANDINGPAGE’] = ‘Billing’;

 

Seul login / Billing changent

 

Re déposer le dossier au même emplacement.

 

Dorénavant les clients sur PC ou smartphone arriveront directement sur la page pour saisir leur numéro de CB, l'ouverture d'un compte paypal devient alors un simple lien cliquable en bas de page qui ne perturbera pas le client fragile.

 

J'espère que ça boostera vos ventes.

 

Ciao  ;)

Link to comment
Share on other sites

Bah je ne sais pas quelle est votre version du module, mais depuis pas mal de temps ce patch est natif^^

 

Seulement cela ne change rien pour les paiement par IP globale (celle des opérateurs pour les connexions publiques) car Paypal ne pouvant pas vérifier cette ip en lien avec l'adresse force l'ouverture d'un compte...

Ce n'est plus le module qui décide mais Paypal.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai la version 3.11.1 de paypal configuré en paypal inégral, j'avais bien activé une fonction en cliquant sur un boutton radio dans le module pour que l'on puisse payer via CB en direct sur desktop mais je ne sais plus lequel.

 

Je n'ai testé que ce jour le cheminement visiteur jusqu'au bout sur smartphone avec paiement paypal et je me suis aperçu de ce problème.

 

Voici un shoot screen des réglages du module, si j'ai raté quelques chose je suis tout ouï.

 

1481056780-exemple-paypal.jpg

 

Pour les connexion sur des réseaux publiques non sécurisés types hotspot si j'ai bien compris, je trouve normal qu'on ne puisse pas saisir ses coordonnées bancaires, on ne sait pas quel autre zozo peut se retrouver avec nous...

 

Paypal à certainement des stats des hacks sur ce genre de connexion qu'il ne faut à mon avis pas savoir, ils ont pas cherché bien loin, ils ont tout bloqué et plus de problèmes.

 

merci pour votre participation

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas que vous avez raté quelque chose mais si vous avez 

 

/modules/paypal/express_checkout/process.php

 

remplacer

 

$this->_setPaymentDetails($fields);

$fields[‘SOLUTIONTYPE’] = ‘Sole’;
$fields[‘LANDINGPAGE’] = ‘Login’;

 

par

 

// Set payment detail (reference)

$this->_setPaymentDetails($fields);
$fields[‘SOLUTIONTYPE’] = ‘Sole’;
$fields[‘LANDINGPAGE’] = ‘Billing’;

 

C'est curieux car les fichiers actuels du module ont déjà ce patch "Billing" et depuis 2 ans au moins.

J'ai eu Paypal au téléphone et ils m'ont confirmé qu'ils forçaient l'inscription quand l'IP était publique.

 

Si vous testez sur votre smartphone, mettez-vous en 4G autrement vous récupérez l'IP de votre box...

Link to comment
Share on other sites

Justement j'ai testé en 3G pour simuler un client nomade.

 

En effet si on se connecte à une ip publique c'est logique que l'on soit obligé de payer avec son compte paypal pour plus de sécurité. Mais en 3G/4G sur sa propre puce c'est tout à fait sécurisé tant qu'on partage pas sa connexion. En tout cas pour moi la modification résout bien le problème de l'inscription obligatoire sur smartphone.

 

Mon installation de prestashop est fraîche elle date de 3 semaines installée en version 1.6.1.8 et une seule maj en 1.6.1.9 donc j'ai la dernière version de paypal.

 

Si vous avez un instant pour tester sur une boutique que vous avez sous le coude ça pourrait être intéressant de comparer, peut être ais-je un réglage qui diffère d'avec les vôtres.

 

Bonne soirée je reviens demain. 

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

J 'en reviens à la réponse de Eolia, "Paypal n'autorisera JAMAIS les paiement CB depuis des IP publiques, c'est une sécurité. Point barre. ".

Que signifie IP publique dans ce cas précis, car cela ne devrait pas fonctionner depuis un pc non plus.... ?

 

Link to comment
Share on other sites

Non, je parle de connexion.

Si vous êtes sur une ligne fixe, l'opérateur peut associer l'IP au client (idem pour le wi-fi sur la box de cette ligne)

Si vous êtes en 4G ou sur un wi-fi public ca devient beaucoup plus compliqué pour vous identifier (ce n'est plus l'IP qui sera utilisée mais l'adresse mac).

Link to comment
Share on other sites

La banque du commerçant rien, c'est la banque du propriétaire du compte qui doit, porter plainte,  avertir ça banque qui doit le rembourser puis mener une enquête (bon ok ça c'est la théorie, mais j'ai déjà vu des fois ou ça se passait comme ça !). Et qu'auraient donc les banques étrangères que n'auraient pas les banques françaises... ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des litiges dans les 2 cas (banque et Paypal)

Dans les cas Paypal, l'auteur est identifié. Si la bonne foi du détenteur du compte payeur est prouvée Paypal prend à sa charge le montant (Protection des marchands).

Pour les litiges banque, à chaque fois la somme a été recréditée sur le compte payeur et rien pour le e-commerçant :-/

Link to comment
Share on other sites

Si Paypal apporte plus de sécurité pour le commerçant (et je vous crois volontiers) je vois encore moins du coup le pourquoi de cette (soit-disant) protection de Paypal qui ne s'appliquerait qu'aux smartphones et pas aux pc ou autres... Manifestement je crois qu'on a pas tous les éléments car cet argument ne peux pas suffire.

Link to comment
Share on other sites

Bah si j'appelle Bouygues pour savoir à quel abonné appartient l'IP 176.256.118.024 j'aurai la réponse et le client aura du mal à justifier que ce n'est pas lui qui a passé la commande.

Si c'est une IP publique ca va être plus compliqué à gérer.

En forçant l'ouverture de compte, ils ont un mail et des coordonnées...

Link to comment
Share on other sites

Chez moi, avec LA MEME IP , cela fonctionne sur mon PC et PAS sur mon smartphone. Si vous appeler un opérateur cela me surprendrait fort qu'ils vous disent à qui appartient une ip (surtout si le client est en DHCP, il faudra qu'ils fassent des recherches dans leurs logs...) sauf s'il s'agit d'une enquête de police...

Mais bon bref, ça ne fonctionne pas, il faudra donc ajouter un autre fournisseur que Paypal.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...