Jump to content

[Résolu] - Suppression des statistiques (peut-on avoir une réponse précise de la team svp ?)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je remonte un sujet sur lequel nous n'avons pas de réponse claire de la team :

Peut-on vider sans craintes les tables statistiques et connections suivantes :

ps_connections
ps_connections_page
ps_connections_source
ps_guest
ps_pagenotfound
ps_page_viewed

Elles prennent une place énorme, j'aimerai donc savoir si on pouvait les vider de temps en temps sans craindre un disfonctionnement du site ?

Je pense que pas mal de personnes aimerai avoir cette réponse ferme et définitive, donc si quelqu'un de la team passe par la :) nous sommes preneurs.

Merci d’avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 7 months later...
  • 1 year later...

Bonjour

Je ne trouve pas l'option dans la BO.

Je suis en 1.5.2.0

 

Merci pour votre aide.

 

Bonjour,

 

onglet "statistiques" sur la colonne de gauche en bas dans "paramètres", il y a un sélecteur "Période de nettoyage automatique".

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

effectivement, mais quand s'effectue le nettoyage?

Car je viens de la passer à nettoyage : semaine, mais il me reste semble t il des donnés ancienne dans la table?

 

Je suppose que cette config devrais nettoyer la table connection _connection_source?

Edited by jd440 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 6 months later...

Donc si je veux récupérer les tables des statistiques, j'exporte :

 

ps_connections
ps_connections_page
ps_connections_source

ps_date_range
ps_guest
ps_pagenotfound
ps_page_viewed

ps_referrer_cache

 

C'est tout ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je remonte ce topic.

 

Effectivement, les statistiques engorgent pas mal la BDD, ce n'est pas pratique quand on a besoin de bouger la base (changement d'hébergeur, mise à jour PS...). Dans les anciennes versions, il y a bien une option de purge toutes les semaines mais l'activation de l'option ne purge pas les stats pour autant. De plus, je n'ai pas trouvé une telle option dans la 1.6.

 

A mon sens, il faudrait une option "Purger les statistiques" pour que ça soit immédiat.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème avec la bdd mais je tourne sous 1.6.0.9

 

Je souhaiterais faire un peut de vide dans ma bdd car elle est pleine et surtout j'ai laissé pendant 2 mois fonctionner les stats  :wacko:

 

Lesquels des fichiers de la bdd sous 1.6 je peux vider  (sans avoir à souscrire à une offre supérieur), j'ai vu que vous tourné soit sous 1.1 ou sous 1.5 (en 2010 en tout cas) ?

 

J'ai essayé d'installer pscleaner il y a une technical error et aucune option comme indiqué au dessus sous 1.6 pour faire le vide dans la bdd...

 

Merci pour votre éclairage... 

 

Bonne journée à tous 

 

;) 

Christophe 

Link to comment
Share on other sites

Bjr Pilou,

Merci pour ta réponse...

 

Je viens de vider les tables indiqué mon site refonctionne mais d'après ovh je suis toujours en mode readonly (sans doute faut il patienter quelques temps)...

 

J'ai vider environ 10Mo.

Quand j'ai exporter la BDD je n'ai que 8.4Mo  alors qu'en sauvegardant les tables que tu m'as indiqué cela représente déjà 10Mo tout rond est ce normal ?

 

Et pourquoi OVH m'indique que ma bdd fait plus de 200Mo alors que la sauvegarde depuis myphp ne dépasse pas les 8.4Mo ?

 

Par avance merci

 

Cdt

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Afin de gagner de l'espace j'ai vidé les tables suivantes, mais je travail avec des affiliés et toutes les données ont été supprimés

J'ai heureusement une sauvegarde. Quelles tables dois-je réimporter pour récupérer les infirmations des affiliés ?

ps_connections
ps_connections_page
ps_connections_source
ps_guest
ps_pagenotfound
ps_page_viewed
 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...