Jump to content

Gérer les modules sur le bandeau de gauche


Recommended Posts

Bonjour,

Je commence tout juste le développement sous Prestashop et j'avoue que je patoge un peut question fichiers.

J'ai bien compris via d'autres postes du forum qu'on passait par des HOOK. et que les HOOK correspondaient à des modules (j'ai bon jusque là ?)

Mais voilà, si je pense avoir bien trouvé chaque module du menu de gauche dans le dossier module, je ne trouve pas où est définis HOOK_LEFT_COLUMN.

Car même en regardant header.php, ça reste flou temps que je ne sais pas exactement comment fonctionnent les HOOK.

Quel fichier est appelé via ce HOOK ?
Je voudrais pouvoir changer l'ordre des modules dans le menu de gauche ainsi que modifier le code HTML de cette partie et je n'ai aucune idée de comment faire.

L'un d'entre vous pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Damien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de te pencher dans les fichiers de Prestashop si tu souhaites juste changer l'ordre ou la position des modules car Prestashop te permet de le faire directement via le back-office.

Pour cela tu vas dans Modules>>Positions ;)

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais pouvoir modifier le HTML pour modifier le theme du site par exemple.
Rajouter des divs, du javascript, ajouter un bloc de texte en dur juste au dessus par exemple.

C'est vraiment pour savoir où sont les fichiers et comprendre mieux comment tout s'organise.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...