Jump to content

(RÉSOLU) Interdire un client


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec une personne qui passe des commandes sur mon site, choisi le paiement par chèque et n'envoie jamais le paiement (il en est tout de même à 12 commandes en 1 mois) c'est très gênant pour la tenu du stock (vous imaginez !)
Ma question : Y a t-il un moyen d'interdire (par son adresse email ou ip) un client
Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

C'est exact Eltitos mais je connais ce genre de client et le fait de désactiver le compte ne sert quasiment à rien puisqu'il peut en recréer un autre.

J'ai un client qui a crée pas moins d'une dizaine de compte différents dans ce but.
Avec ce genre de boulet il faut être radical lol :P

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée c'est la première fois que je rencontre ce bug.
Si quelqu'un passe par là et à une idée...

Tu peux essayer d'ouvrir un nouveau post concernant ce problème précis, tu obtiendras sûrement plus de réponses que dans celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour info, étant confronté au même problème (client qui me vide le stock et ne paye jamais), j'ai tenté la solution du blocage d'IP donnée plus haut.
J'ai donc rajouté ces lignes à la suite de ce contient mon fichier .htaccess, celui-ci est à la base de la boutique, mais que je n'ai créé que pour la réécriture d'URL, vu que mon site fonctionnait très bien sans.
Et bien c'est radical : Error 500 sur tout le site... mais pour tout le monde, moi y compris.
Bien entendu j'avais pris soin de remplacer les "0" par l'adresse IP de la personne que je souhaite bloquer (qui semble heureusement avoir une IP fixe, si j'en crois ses connections).
J'ai donc supprimé les lignes rajoutées et tout est rentré dans l'ordre...

Mais la question reste en suspens... (ou mérite précision peut-être, du moins en ce qui me concerne).

SVP, pouvez vous me dire si c'est le bon .htaccess que j'ai modifié, ou s'il y a autre chose à faire?
J'ai déjà supprimé 2 fois son compte et il continue à en recréer, et c'est super lourd de tout annuler et remettre en stock, d'autant qu'en attendant les vrais clients ne peuvent plus se servir...

Merci d'avance pour votre éclairage...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Bonjour, j'ai nettoyé de nombreuses adresses de pays étrangers et, malheureusement, laissé passé dans la répétition longue de cette action, mes propres vrais clients qui avaient été livrés et que j'ai bloqués afin d'éviter ces listes inutiles de gens qui s'inscrivent pour faire je ne sais quoi, avec leur soi disant suivi de commande! j'aimerais savoir comment les récupérer car ils ne peuvent même plus se réinscrire..... je ne suis pas forte en informatique, du tout. Une explication "pas à pas" sera une cadeau... MERCI.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...