Jump to content

Installation Prestashop sur SQL Server


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite installer Prestashop 1.6.1.5 sur SQL Server, mais impossible. A l'étape de connexion à la bdd, j'ai toujours une erreur.

 

J'ai fait quelques recherches en ce sens, et j'ai trouvé (sur des captures d'écran comme ici) qu'il y avait dans certains cas, un choix à faire pour le type de base de données. Hors je n'ai pas cette demande d'information.

 

Comment puis je renseigné cette information (la faire apparaitre) sachant qu'il faut que j'installe une version 1.6 (1.6.1.5 idéalement)?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

1.6.1.5 oubliez, cette version a 4 bugs majeurs

Utilisez la dernière 1.6.1.10

 

Votre copie d'écran remonte à une 1.4 ou 1.5, il n'est plus exactement comme ça, mais dans votre cas, pour le serveur vous devez mettre l'adresse du serveur et le port

xxx.mysqlserveur.db:9854 par exemple

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Sur SQLserver ça n'ira jamais, SQLserver n'est pas un système d'exploitation et ni un programme autonome, juste  un programme pour rendre un service de ce fait on l'appel Server (serveur). Une plateforme pour gérer des bases de données.

 

Myslam ou innodb ne sont que des moteurs de base de donnée, les deux fonctionne avec prestashop, ci-dessous un lien qui explique la différence.

 

http://www.finalclap.com/faq/77-mysql-difference-moteur-myisam-innodb

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Avec un peu de retard, on a laissé tomber le sqlserver, je peux maintenant faire l'installation.

 

1.6.1.5 oubliez, cette version a 4 bugs majeurs

Utilisez la dernière 1.6.1.10

 

C'est à dire? Quels sont les bugs rencontrés?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
On 2/12/2016 at 7:31, Oron said:

Buenos dias

 

En SQLserver nunca funcionará, SQLserver no es un sistema operativo ni un programa independiente, solo un programa para brindar un servicio, por lo que llamamos Server (servidor). Una plataforma para la gestión de bases de datos.

 

Myslam o innodb son solo motores de base de datos, ambos funcionan con prestashop, debajo de un enlace que explica la diferencia.

 

http://www.finalclap.com/faq/77-mysql-difference-moteur-myisam-innodb

Hola, a día de hoy no hay manera de instalar prestashop con sql server, en vez de MySQL?

Como podría hacer llegar los pedidos/órdenes pagadas a una base de datos en sqlserver?¿

 ¿Se puede hacer un trigger en mysql para que inserte en una base de datos sql server estando vinculadas?

Se me presentó este inconveniente a resolver.. espero queres puedas ayudarme..

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...