Jump to content

Fogora - Une marketplace boostée Prestashop


Marie-

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

 

Voilà, enfin, après deux années de travail, Fogora est en ligne.

 

C'est un projet particulier puisqu'il s'agit d'une marketpalce montée avec Prestashop.

 

Des modules additionnels, spécifiques "marketplace" ont transformé la structure e-commerce classique en une véritable usine à gaz.

 

Fogora est une marketplace dédiée à la fabrication française. 

 

J'ai ouvert hier, aux fabricants et producteurs français, les futurs vendeurs de Fogora.

 

Une développeuse m'a aidé à la conception de Fogora, un graphiste s'est occupé du logo et design.

 

Pour le moment, bien sûr, la marketplace est vide, elle attend ses vendeurs pour ouvrir au public, mais merci de vos retours :)

 

Marie

 

fogora-logo-1478703274.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre site est un peu lent à l’allumage. Il est plutôt vide en ce moment, je ne sais pas ce que cela donnera quand le site sera rempli de produits.

Le fait qu’il n’y a pas encore de produits rend votre site relativement pauvre.

Le thème est plutôt  professionnel. Le fond blanc le rend un peu impersonnel.

Vous pouvez par exemple créer des variations de couleurs en fonction des catégories.

 

Bonne chance avec votre business

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous les deux, merci de vos retours.

 

 

Pedepot : Oui pour la lenteur à l'allumage, j'optimise pour accélérer. Dans ce premier temps, je suis en mutualisé chez OVH, si cela se justifie, je passerai en dédié. Et oui, le site est vide, c'est le problème de la marketplace à ses débuts. Une autre solution était de rester en maintenance et donner les accès aux vendeurs via leurs IP, solution non retenue car jugée "moins professionnelle".

 

Poisson_davril : Alors nous avons défini ces catégories dans l'objectif, bien sûr, d'accueillir un large panel de vendeurs du made in france et pour que chacun y trouve sa place. Elles sont destinées à bouger en s'adaptant aux produits de vendeurs. Pour les catégories, j'ai dans l'idée de laisser la main aux vendeurs pour qu'ils créent les sous-catégories adéquates à leurs produits, mais je crains que ce soit le foutoir, je regarde d'abord comment ça se passe.

 

Encore merci à vous deux ;)

 

Marie 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...