Jump to content

Remboursement si le client ne donne pas les accès au FTP ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai régulièrement des clients qui ont un bug sur leur boutique mais qui refuse de me fournir un accès au FTP.

 

Impossible pour moi de savoir si le problème viens de mon module ou de la boutique (override, etc..)

 

Comment faire dans ce cas ?

 

J'avoue que ça m'ennui un peu de rembourser le client car sur 90% du SAV que je fait mon module n'est pas en cause (et pourtant je debug quand même la boutique).

 

Demander des acces restreint pourrait être une solution mais sa pose trois problèmes:

1) les clients ne savent pas forcément le faire

2) la plupart du temps les accès sont trop restreint et il faut redemander plus de droits (et ça prend 10 ans)

3) a partir du moment où il faut aller mettre le mode debug, accéder au overrides, etc.. ça devient compliquer de demander un accès à chaque dossier. (Sans parler de l'admin).

 

Donc comment faites-vous ?

 

Et aussi question à la team Prestashop, est-ce que j'ai le droit de refuser le remboursement ?

Link to comment
Share on other sites

Ce type de problème peut arriver, entre mauvaise configuration du module et les overrides désactivés il peut y avoir beaucoup de problèmes.

 

Personnellement, si le client refuse de donner un accès au BO, je refuse le remboursement, le module à évidemment été testé, fonctionne chez des dizaines, voir centaines d'autres clients, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez lui.

 

Sur addons maintenant les accès aux BO sont plus simple, ça évite de demander à chaque fois un accès, sans compter qu'une fois sur 2, le client crée un compte admin et oublie de donner l'url, d'activer le compte, se trompe de mot de passe, ou alors limite tellement l'accès que tu n'a même pas accès à ton propre module...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

 

Sur addons maintenant les accès aux BO sont plus simple, ça évite de demander à chaque fois un accès, sans compter qu'une fois sur 2, le client crée un compte admin et oublie de donner l'url, d'activer le compte, se trompe de mot de passe, ou alors limite tellement l'accès que tu n'a même pas accès à ton propre module...

 

Comment fais-tu pour accéder au BO sans demander l'accès ?

J'ai raté quelque chose ?

 

Parce que comme tu le dis moi j'ai le droits aux accès trop restreint, l'url manquante etc... :) et c'est un pti peu lourd :D

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai un message d'un client ça ressemble souvent à ça :

 

 

post-95593-0-56816000-1480519212.jpg

 

 

 

Les infos ne sont pas toujours aussi complètes, mais au moins tu peux immédiatement regarder le problème en te connectant au BO du client, du coup, en quelque minutes, le problème est réglé.

 

post-95593-0-56816000-1480519212_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai eu la réponse du support Presta sur le sujet et pour résumé c'est:

"Ca dépend des cas" ....

 

Ce qui du coup ne donne aucune solution car on ne peut pas savoir à l'avance si on accepte ou refuse le remboursement du client.

 

 
Voila ce que j'ai répondu, en espérant qu'on avance un peu sur le sujet :(
 
 

 

Dans l'état je n'ai que deux solutions.

 

1. refuser le remboursement et risquer que prestashop l'accepte quand même et que le client laisse une mauvaise note sur mon module et mon SAV ce qui va jouer sur les ventes de mon module et mon statut de "Captain" (qui joue sur l'ensemble de mes ventes).

 
2. Accepter le remboursement et laisser le client faire ce qu'il veut avec mon module étant donné qu'il là en sa possession désormais. (Et si au passage cette pratique devient une habitude, obtenir des modules gratuit deviendra plutôt simple).
 
Dans tous les cas je n'ai jamais la possibilité d'aider le client ni de prouver que mon module fonctionne.
 
Ce serait bien de faire un sondage auprès des développeurs (et des commerçants) afin d'avoir leur avis sur la situation et nous permettre de proposer des idées.
 

 

Edited by Olivier CLEMENCE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne je ne rembourse pas si le client refuse de me fournir un accès.

Bien entendu je préviens de cet état de fait dans mes documentations et dans mes CGV et quand c'est possible, j'essaye de trouver une solution alternative.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...