Jump to content

Bonjour, nouvelle boutique en ligne à tester.....


Lo Castro Vincenzo

Recommended Posts

Bonjour Vincenzo,

je te mets ci dessous ce que je vois au fur et à mesure:

 

  • tu as un effet de transparence sur le bandeau pour accepter les cookies qui le rend peut lisisible surtout les boutons à droite
  • Le texte en blanc sur l'image de coucher de soleil de la page d'accueil est peu lisible
  • Page a propos tu as 3 colonnes dont une vide, pourquoi ?
  • Tu as trop de produits hors stock, ça ne donne pas envie de commander.
  • Attention le produit "grisini" à un texte en lorem ipsum (pas top :D)
  • Globalement les textes de tes fiches produits sont plutôt court. Pas top pour le référencement.

 

Sinon pour le reste c'est le template de base qui fonctionne très bien

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici quelques remarques/avis :

  • identité graphique du site trop pauvre : pas assez personnalisé et pas dans le thème Sicile/Italie je trouve. Le logo est pas mal mais le reste ne fait pas penser à la Sicile ou l'Italie. Par exemple, on ne retrouve pas le drapeau italien ou sicilien. Les couleurs rouge et vert seraient préférables pour votre thème (le gris avec des boutons bleus ou verts ça le fait pas trop). Le thème fait froid : où est passé la chaleur de l'Italie et des Italiens ;)
  • Pour le diaporama sur la page d'accueil : 1 seule image donc aucun intérêt (surtout un paysage) ! Pourquoi ne pas prendre une photo avec une multitude de produits italiens/siciliens ? Les deux photos à côté sont hors sujet : vous vendez des petits-déjeuners ? Le visiteur se fait une idée d'un site en moins de 2s, or sur votre site, on ne voit pas tout de suite ce que vous vendez...
  • Pages CMS à revoir niveau présentation (surtout Paiement sécurisé très pauvre avec juste deux logos). La page Livraison très importante pour les visiteurs manque de clarté (des logos des transporteurs et une meilleure présentation ne seraient pas du luxe).
  • Une question : pourquoi une certification Vegan ou Hallal ? Clientèles ciblées ?
  • Fiches produits à revoir, à améliorer : texte beaucoup trop court... Il faut faire saliver le client en ventant le patrimoine culinaire, les recettes délicieuses que les clients peuvent réaliser avec telle sauce pour leurs pâtes (tel type de pâte pour telle sauce...). Beaucoup de produits sont en rupture de stock : pas très rassurant pour le client !
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour maximiser votre référencement, ayez une IP dédiée, ce qui n'est pas le cas....

Allez sur bing, et tapez : ip:46.105.57.169, il sort 800 000 sites sur une IP....

 

Référencement + ventes : leguide en version gratuite, et touslesprix.com à la commission

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pause Bentô,

merci beaucoup pour toutes vos remarques très justes et pertinentes. J'ai privilégié la publication à la hâte du site en vu des fête prochaines sans me soucier du reste.

Je vais effectuer les améliorations que vous avez préconisés et qui s'imposent.

et j'ai bien noté:

  • pourquoi une certification Vegan ou Hallal ?: Oui choix de clientèles ciblées. choix peu pertinent et restreint ?
  • identité graphique du site trop pauvre
  • diaporama sur la page d'accueil
  • page livraison
  • Pages CMS à revoir
  • Fiches produits à revoir, à améliorer : texte beaucoup trop court. et rupture de stocks

merci 

A bientôt

Vincenzo

Edited by Lo Castro Vincenzo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pause Bentô,

merci beaucoup pour toutes vos remarques très justes et pertinentes. J'ai privilégié la publication à la hâte du site en vu des fête prochaines sans me soucier du reste.

Je vais effectuer les améliorations que vous avez préconisés et qui s'imposent.

et j'ai bien noté:

  • pourquoi une certification Vegan ou Hallal ?: Oui choix de clientèles ciblées. choix peu pertinent et restreint ? Musulmans et végans qui achètent italien (sicilien de surcroît) oui, j'ai peur que cela soit un peu la niche d'une niche de la niche ;) Je serais vous je ciblerais une cible d'épicuriens à la recherche de bons plats traditionnels italiens (produits siciliens du terroir et en étendant un peu au reste de l'Italie).
  • identité graphique du site trop pauvre
  • diaporama sur la page d'accueil
  • page livraison
  • Pages CMS à revoir
  • Fiches produits à revoir, à améliorer : texte beaucoup trop court. et rupture de stocks

merci 

A bientôt

Vincenzo

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@pausebento

 

L'article date de 2010, une éternité... même si c'est vrai, on trouve tout et le contraire sur ce sujet d'ailleurs, et google a mis son algo au moins 40 fois depuis 2010, faudrait leur demander à ce jour ce qu'il en est, et si il y aurait un impact sur d'autres choses que le référencement d'ailleurs.

 

Les professionnels chez nous prennent toujours une IP dédiée, question de principe en tout cas...

Edited by yoorshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@pausebento

 

L'article date de 2010, une éternité... même si c'est vrai, on trouve tout et le contraire sur ce sujet d'ailleurs, et google a mis son algo au moins 40 fois depuis 2010, faudrait leur demander à ce jour ce qu'il en est, et si il y aurait un impact sur d'autres choses que le référencement d'ailleurs.

 

Les professionnels chez nous prennent toujours une IP dédiée, question de principe en tout cas...

Premier article sur Google. Il y a des plus récents et ils disent que le lien n'est pas ou pas énorme ;) Le contenu, le contenu, le contenu ... Rapidité et fluidité aussi. Les liens aussi (de qualité bien sûr).

Link to comment
Share on other sites

Salut Johann, c'est Johann

 

Ce que tu dis est juste si l'hébergeur utilise l'IP des sites webs pour aussi envoyer les emails... ce qui n'est pas le cas au niveau professionnel, on utilis surout pas l'adresse brute native du serveur pour plein de raisons... Nous avons un jeu de 15 IP (extensible à merveille) pour les mails, dont une de celle-ci est par défaut, le reste, ce sont des réserves.... ce qui déplace le problème en fin de compte, car il y a l'éffet voisin..

Sache que lorsqu'on regarde l'IP d'un site et la réputation d'une IP avec des outils en ligne, ces outils en ligne supposent tous par défaut que l'IP du site est celle qui envoie aussi les mails, ce qui est faux à 50% disons.... (d'ailleurs il n'y a pas de moyen externe de savoir quels sont les vrais IP qui envoient)

 

Par contre, une autre possibilité chez nous /ex (parlons de ceux qu'on connaît :)), les clients ayant une IP dédiée, et si le client le demande, nous pouvons facilement faire en sorte que leurs emails transitent par leur propre IP dédiée, ce qui veut dire qu'ils ont bien un tout unique... donc pas de problèmes de voisins, et ce sera au proprio du site web de construire la réputation de son IP (réputation IP = uniquement quand l'IP est utilisée comme serveur mail, sinon aucun sens)

 

Voilà, c'était ma chipotée de semoule de ce matin :)

Edited by yoorshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

A croire que les Johann aiment faire mal aux mouches !

Oui, évidemment, je considérais ceux qui utilisaient la fonction mail(), pas un serveur smtp externe comme toute personne ayant un tant soit peu de volume (ou soucieux de sa délivérabilité) doit le faire :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Messieurs s'il vous plait soyez plus respectueux envers vous et donner des réponses qui correspondent au sujet !!!

Et si vous chercher des clients il existe des site de mis en relation client prestataire et d'autre place de marché.

 

J'entends régulièrement que ce forum devient n'importe quoi !! si vous ne savez ou ne pouvez pas avoir de l'auto-discipline ou que vous n'arrivez absolument pas à vous respecter. Je prends les mesures que je jugerai adéquate ! Si vos topics ou réponses disparaissent ne vous étonnez pas !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...