Jump to content

Quelle solution choisir chez OVH ou 1&1


xavier brocvielle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

comme beaucoup, ma boutique est en migration de Prestashop cloud vers Download.

Pour cela, je dois choisir un hébergeur chez OVH ou 1&1.

Lequel choisir, et quelle solution?

Les tarifs vont de 3€ à 10€ ttc par mois, mais j'y connaît pas grand chose sur les prestations proposées.

Mon site est assez simple et mes finances ne sont pas illimitées.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

on ne porte pas de jugements on lis votre post et la conclusion vient d'elle même

 

Imprégné de venin ?

eeuuhh pourtant je me suis lavé les dents ce matin, je ne savais pas que je flatulais autant de la bouche

 

Pour ce qui est de la mentalité...

ici ce n'est pas une crèche pour bambin capricieux qui piétine du pied, car les messieurs n'ont pas été gentils de l'ÉNORMITÉ que le bambin a écrite;

 

Perso je réitère mes propos a savoir que si vous nétes pas fichus d'investir dans votre projet ecommerce alors vous êtes vouée systématiquement a l'échec.

Par ailleurs vos propos font apparait que vous voulez vous du fric en ne déboursant que dalle... c'est qui le serpent venimeux dans cette histoire ?

 

Que cela vous plaise ou non c'est vous qui avez une drôle de mentalité... alors vos leçons..... <_<

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Enormité!!!!

Bambin!!

Désolé de vous avoir blessé dans votre amour propre, lisez simplement le premier Post!

Je demandais simplement quel prestataire choisir et quelle version!

Quand au prix, qui peux le plus, peux le moins, et payé plus qu'il ne faut pour des prestations qui ne me serviront pas, je m'en passe.

Je n'est jamais rabaissé qui que ce soit dans mes commentaires, contrairement à vous!

Le bambin, radin et avec sa mauvaise mentalité vous salut.

Link to comment
Share on other sites

J'ai porté un jugement ?

Vous demandez mon avis, je vous le donne.

Vous préférez savoir si le plan inférieur ne suffirait pas, je vous redonne mon avis.

 

Il est où le jugement ?

Par contre, vous, vous ne vous gênez pas pour juger les personnes sans les connaître. 

 

Et après on se demande pourquoi on répond à ce genre de question à laquelle monsieur aurait pu trouver une réponse tout seul en lisant un peu...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Messieurs merci de vous respectés et de répondre uniquement dans le thème du sujet. Les autres commentaires n'ont pas lieu d'être, vous n'êtes pas là pour vous disturber !

Vous trouverez  surement sur Internet un forum où vous pourrez vous disturber :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis nouvelle sur le forum. Je me renseigne actuellement sur le meilleur hébergeur pour mon futur e-shop.

J'ai bien noté que vous conseillez la version pro d'OVH plutôt que 1&1.

 

Les avis divergents tellement. J'ai assisté à une matinale Prestashop en septembre et le formateur nous disait de fuir OVH car trop de problèmes techniques, sites hors-ligne etc.

Comme quoi ... chacun a ses bonnes/mauvaises expériences avec les hébergeurs et ça ne facilite pas mon choix.

 

J'ai cherché des avis/comparateurs mais je n'ai rein trouvé de pertinent ou alors avec des commentaires d'il y a 10 ans.

 

Dans mon cas c'est une 1re sur Prestashop et dans le e-commerce (même si j'utilise déjà Wordpress et d'autres CMS) donc j'aimerais pouvoir compter sur un support réactif en cas de pépin technique.

 

Aussi quand vous parlez de Gandi pour 4€/mois pour "un petit prestashop", pourriez-vous préciser ce que vous qualifiez de "petit" ? Vous parlez en terme d'articles référencés je suppose ?

 

Merci

Edited by Ch3rpy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis nouvelle sur le forum. Je me renseigne actuellement sur le meilleur hébergeur pour mon futur e-shop.

J'ai bien noté que vous conseillez la version pro d'OVH plutôt que 1&1.

 

Les avis divergents tellement. J'ai assisté à une matinale Prestashop en septembre et le formateur nous disait de fuir OVH car trop de problèmes techniques, sites hors-ligne etc.

Comme quoi ... chacun a ses bonnes/mauvaises expériences avec les hébergeurs et ça ne facilite pas mon choix.

 

J'ai cherché des avis/comparateurs mais je n'ai rein trouvé de pertinent ou alors avec des commentaires d'il y a 10 ans.

 

Dans mon cas c'est une 1re sur Prestashop et dans le e-commerce (même si j'utilise déjà Wordpress et d'autres CMS) donc j'aimerais pouvoir compter sur un support réactif en cas de pépin technique.

 

Aussi quand vous parlez de Gandi pour 4€/mois pour "un petit prestashop", pourriez-vous préciser ce que vous qualifiez de "petit" ? Vous parlez en terme d'articles référencés je suppose ?

 

Merci

Bonjour

 

Pourquoi quand vous parlez d'hébergeur vous avez que OVH en bouche ou 1and1

 

des conseils

 

http://www.commentcamarche.net/faq/16058-choisir-un-hebergeur-pour-votre-site-internet-professionnel

 

et ne vous obstinez pas sur le prix il y a toujours une contre partie pour des coût en low cost

Rien n'est gratuit ha si juste le téléchargement d'un logiciel, en omettant le coût de la connexion

 

et ne voyez pas que 10 clients au départ, dites vous que demain vous avez 100 clients et que 10000 attendent que votre site ouvre :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

 

Aussi quand vous parlez de Gandi pour 4€/mois pour "un petit prestashop", pourriez-vous préciser ce que vous qualifiez de "petit" ? Vous parlez en terme d'articles référencés je suppose ?

 

 

Bonjour Plutôt en thème de fréquentation, si vous avez pas 500 visites jours. Pour le démarrage c'est largement suffisant Disons que l'offre suivante sera à prendre quand vous vous développez (8€/mois).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour

J'ai une boutique en ligne de vente de matériel aéronautique avec environ 2500 articles et entre 1000 à 4000 visites par jour.
Depuis un petit moment j'ai remarquer que mon site rame légèrement, je suis actuellement chez 1&1 avec un hébergeur mutualisé, je suis entrain de voir pour passer sur un serveur dédié. J'ai regarder la propositions de chez 1&1 et de chez OVH, pouvez vous me dire vos retour expérience, Quel fournisseur choisirez vous.

Les + et les moins

Merci pour vos conseille

http://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/

Edited by Voltigeurs26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ayant migré un paquet de client d'un hébergement mutualisé suite au même problème que vous avez, pour ma part c'est OVH .

Les raisons sont diverses mais en voici 2 :

  • Ovh dispose d'une palette de produit (vps/cloud/dédié) très large et ce à des prix très raisonnables. Donc très facile de trouver un serveur suivant les moyens et la demande du client (gamme SYS ou OVH)
  • Ovh est Français, 1&1 est Allemand

Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un serveur 1&1 sous la main mais quand je vois deja comment le mutualisé est géré + l'interface client,je préfère nettement ovh. 

 

 

 

Edited by magicbel (see edit history)
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

perso je ne conseille que phpnet et planethoster.

pourquoi ?simplement pour leur service clients. Ce qui n’est pas négligeable sur le long terme.

l’offre premium de phpnet est assez sympa en terme de configuration puisque l’on peut faire evoluer indépendamment la puissance de la base de données et celle du serveur php.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci magicbel et Mediacom87 pour vos retour,

Mon choix est fait mon nouvelle hébergeur sera chez OVS avec la formule  SP-32   https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/enterprise/1801sp02.xml

Avec disque dur SSD

Je vous ferais des retours très prochainement

 

Bonne Journée

Edited by Voltigeurs26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai un logiciel qui prend des screens complets ou une zone délimitée.

L'image est ensuite automatiquement

  • uploadée sur un hebergement
  • Copiée dans un répertoire de mon pc
  • le lien de l'image uploadée est automatiquement dans le presse papier. 

Le lien de l'appli gratuite : https://getsharex.com/

Pour mettre mon image ici, j'ai été rechercher la copie de mon image sur le pc et j'ai cliqué ici :

 

 

lien.png

Link to comment
Share on other sites

Idem, j'avais testé les deux, et effectivement le moins pire est OVH.

Attention à bien avoir un backup ailleurs, peux-être même chez 1and1.

Dans mon malheur, le jour du OVH gate, il y a 2-3 mois, j'avais bien fait mon backup, mais il était sur le serveur de roubaix ! snif

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à Tous

Voila mon Webmaster à fait le transfert sur le serveur dédier OVH, c'est le jour et la nuit, les pages produit ce charge en moins d'une seconde.

En ce qui concerne la sauvegarde il à fait un système pour avoir une sauvegarde tous les soirs.

Merci à tous pour vos conseil

Bonne Journée et Bon vol

http://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/

Edited by Voltigeurs26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Voltigeurs26 a dit :

Bonjour à Tous

Voila mon Webmaster à fait le transfert sur le serveur dédier OVH, c'est le jour et la nuit, les pages produit ce charge en moins d'une seconde.

En ce qui concerne la sauvegarde il à fait un système pour avoir une sauvegarde tous les soirs.

Merci à tous pour vos conseil

Bonne Journée et Bon vol

http://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/

Bonjour

Sur un serveur dédier c'est normale que cela ffonctionnent mieux vu qu'en principe vous êtes seul sur le serveur, toutefois dépend de la puissance du serveur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...