Jump to content

Problème lors du transfert de base de données


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaites transférer la base de données de mon site sous PrestaShop et donc via PHP My Admin, j'exécute une exportation rapide au format par défaut (SQL) et lors de l'importation dans la nouvelle base, j'ai ces différents messages d'erreurs:

 

Pendant le transfert, il m'arrive fortement d'obtenir DUPLICATE ENTRY '0' FOR KEY 'PRIMARY' ou TABLE 'X' IS FULL. Alors que dans l'ancienne base, je n'ai aucun soucis. Si je modifie l'exportation de 'INSERT' à 'UPDATE' afin de continuer là où l'erreur m'a empêché de terminer, j'ai souvent FUNCTION 'AMB_LEVENSHTEIN' ALREADY EXIST et lorsque je supprime cette fonction pour ré-itérer l'importation, c'est là que j'ai régulièrement TABLE 'X' IS FULL.

 

Pourquoi dois-je changer de base de données? Afin de transférer mes données PrestaShop d'un SQL OVH normal à un dédié.

 

J'ai réalisé des recherches sur Internet afin de trouver une solution, beaucoup de personnes ont déjà eu cette erreur pour quelques tables et la solution était de créer une nouvelle table, transférer le contenu de l'ancienne table sur la nouvelle et re-transférer la nouvelle à l'ancienne... C'est beau quand on a qu'un seule table en erreur mais quand la quasi-totalité (250) des tables ont cette erreur, ça devient rapidement impossible de procéder à sa réparation sans travailler pendant des heures.

 

Pour moi, il n'y a aucune solution et je devrais travailler des heures là-dessus mais avant de m'y mettre, je préfère attendre votre version. À savoir que le domaine et l'IP de l'hébergement (FTP, pas SQL) ne change pas. Ce n'est que la base de données SQL qui change.

 

Ah oui, si j'ignore ces erreurs, j'ai le droit d'effectuer une modification dans les tables (une inscription, un achat, un ajout de produit, ...) avant que la base soit bloqué (l'auto-increment a son index reset pendant le transfert, c'est-à-dire que la première modification s'écrit à l'ID 0 et les prochaines disent que l'ID existe déjà (et donc, au lieu de repartir au prochain ID possible comme par exemple 4784, il essaye tout simplement le suivant (1) même s'il n'est pas disponible).

 

Bien à vous et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...