Jump to content

(RESOLU) Mystère CSS


Recommended Posts

S'il vous plait, il y a qqn qui peu m'aider?

Mon site marche très bien dans tous les browsers SAUF dans Internet Explorer 6 et 7....

Is s'agit de center_column et right_column. Qu'est-ce que ça peut etre?

Mille merci en avance.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Les "margin"sont hasardeux sur IE ^^
C'est sans doute ça qui coince et IE considère sans doute qu'il n'y a pas assez de place donc range les colonnes en dessous.

Perso ce que je fais pour IE, c'est faire une feuille de style à part dans le dossier css du thème, et je rajoute dans header.tpl quelques lignes pour définir mon css dédié à IE.

C'est une des solutions, c'est celle que j'utilise fréquemment pour mes thèmes perso.

;)

1. Dans le fichier header.tpl (racineDePrestaShop/themes/nomDuTheme/header.tpl)

Chercher :

{if isset($css_files)}
   {foreach from=$css_files key=css_uri item=media}
   <link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" />
   {/foreach}
{/if}



Ajouter à la suite :

<!--[if lt IE 8]>
   <link href="{$css_dir}ie.css" rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" />



[size=4][b][color=red]2.[/color] Créer un fichier [u]ie.css[/u] dans le répertoire css du thème[/b][/size] [i](racineDePrestaShop/themes/nomDuTheme/css/)[/i]

Y mettre le code suivant :
[code]#center_column{
   margin: 0 15px 30px;
}



Ici j'ai défini pour IE (versions inférieures à 8) des marges gauche et droite de 15 pixels (au lieu de 20 de base sur ton thème) pour la colonne du centre. Cette manip' fera gagner de la place en largeur et peut-être que les colonnes se ré aligneront correctement. Si ça ne marche toujours pas, il faut essayer d'autres valeurs :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis confrontée aussi au même pb, j'ai donc voulu essayer cette solution ... mais le code ne fonctionne pas ...

J'ai tenté de changer les < en { ... en faisant ça j'obtiens une page blanche (sous ie comme sous firefox).

Quel code exact avez-vous mis dans vos pages ?

Merci d'avance

Bidi

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu entends par "ne fonctionne pas" ? Parce que les valeurs que j'ai mises peuvent varier en fonction du thème (selon la taille des diverses colonnes) ;)

Attention pour l'insertion du code dans le header.tpl il faut le mettre au bon endroit (à la suite du premier code, ne pas le remplacer).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...