Jump to content

Installation de thème avec Prestabox


Recommended Posts

bonjour Thom13
Afin de pouvoir vous aidez merci de donnez plus d 'information sur ce que vous désirez installer

A savoir:
-Le thème que vous désirez Uploader, quel en est sa version ?
-Est il compatible avec la version de votre boutique ?
-Avez vous envoyer un mail à l auteur du thème ?

Sachant que vous avez prit un boutique sur Prestabox
Je vous invites surtout à contacter leur service Ici

De plus, vous n'êtes pas dans la bonne section pour votre demande .
Rien quand regardant le Titre de la section du forum:
Thèmes Contributions : proposition de *thèmes gratuits* et questions les concernant.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Avez vous envoyé un Mail a Kamel KELKOUL alias 2link, qui n'est autre que l'auteur du thème

Effectivement,
C'est du gratuit mais voyant le nombre de posts sur son site qui rencontrent des erreurs.

-Avez bien suivi le fichier install.txt et le fichier hooks.png ?
- Je viens de l'uploader est suivi le procédure et c'est " in the pocket " avec la solution gratuite de PS 1.2.5

ensuite avez vous bien uploader le fichier dans le bon répertoire ?

FTP\\prestashop\thèmes\..

De plus, vous passez par le système Prestabox , si mes souvenirs sont bon est différents de la solution gratuite offerte par Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Utilisant Prestabox, vous n'avez pas accès à vos fichiers par FTP donc vous ne pouvez pas installer les thèmes demandant des modifications dans les fichiers de prestashop.

Et je rejoins Maury sur le fait même que cet auteur propose des template gratuit qui provoque énormément de questions sur le forum et sur son site.

Je vous conseil de vous tourner vers un autre thème, peut payant, mais qui vous donne droit à de l'assistance.

Link to comment
Share on other sites

salut thom13,
aucun de mes thèmes n'est compatible Prestabox malheureusement dsl!!

pour Maury Girard,
si les gens rencontrent des soucis avec les templates c'est qu'ils suivent pas la démarche d'install convenablement, en plus les thèmes que je propose c'est juste une base de départ ex : folky , kissme inspiré du thème BW

pour jeckyl,
un peu de classe quant tu veux descendre quelqu'un!! et franchement tu peux vendre autrement qu'en tapant sur la communauté OPEN SOURCE

NB : je profite de l'ocas pour m'éxcuser auprès des membres a qui j'ai pas pu répondre
"MATRICE" nouveau theme prochainement...

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

pour jeckyl,
un peu de classe quant tu veux descendre quelqu'un!! et franchement tu peux vendre autrement qu'en tapant sur la communauté OPEN SOURCE


Bonjour,

Je dit juste que vos thème provoque beaucoup de question sur le forum, ce n'est pas vous descendre et ce n'est pas de ma faute si c'est le cas.
Vos thèmes ne sont en général pas simple à installer pour des novices, ce n'est pas un gageure en soit, mais que ce soit pour vos thèmes où ceux d'un autre ou pour les modules, je précise toujours qu'il est préférable de demander à l'auteur avant de venir sur le forum, car à preuve du contraire, l'auteur connait mieux son travail que les participant de la fameuse communauté open source auquel vous faite référence.

Au fait, que voulez vous mettre en avant en mettant le terme open source en gras ????
Link to comment
Share on other sites

DG.Craft
En aucun cas , je vous balance des ortis .
bien au contraire , je propose à l'utilisateur qui a uploader votre template de vous contacter et rien d'autre
de plus j'ai moi même uploader tous vos thème et je ne rencontre aucun incident

Donc du même avis que Jeckyl sur les points qu'il a abordé

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous,

Quelques précisions concernant les thèmes sur PrestaBox.
TOUS les thèmes respectant la norme PrestaShop sont compatibles PrestaBox.

C'est à dire :

- On ne touche pas aux controllers.

- Les .tpl des modules doivent se trouver au sein même du thème.

De plus, si on prends l'exemple du thème fennecs cité dans ce post, la structure de l'archive ZIP elle même n'est pas correcte, les séparateurs de dossier sont des \ et non des /.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Lut,

Je viens rajouter mon grain de sel dans ce post (premier post mais je suis PS depuis un moment déjà)

Pour en revenir au thème principale du post:Dommage pour prestabox ne supporte pas plus de thème. Sinon En suivant les indications donnée par les fichier txt des theme de DG, il n'y a aucune problème ( attention a bien mettre les modules dans le bon ordre dans les hooks)

J'en profite pour dire deux truc sur les thèmes:

Jeckyl, c'est vrai que tu as la gâchette un peu facile sur les thèmes de DG.craft. Ça fait plusieurs post que je consulte sur des thèmes appartenant a DG et tu te gène pas pour émettre des commentaire avec beaucoup de sous-entendu négatif, du genre: "et peut être qu’il n’a pas respecté le codage de base des modules prestashop et qu’il a intégré le code directement dans le site"

Je trouve ça navrant !

Ce qui est le plus navrant, c'est qu'une solution e commerce open source comme PS se retrouve avec si peu de thème gratuit disponible. A comparer avec des solution open source dans d'autre domaine ( WP, phpBB, or encore meme Magento) PS est un désert aride ou seul des loups espère attraper des proie facile.

Il n'y a qu'a voir, la V1.3 est sorti depuis maintenant 15 jours environ, il n'y a pas vraiment de thème dispo. Sauf sur BW compatible 1.3 de DG et un autre

Attention, je ne dit qu'on doit avoir des tonnes de thème gratuit, mais la, la communauté fait pitié un peu.

Alors un gros merci au travail de DG.Craft pour la communauté PS et tout les autres graphiste, codeur qui prenne sur le temp libre pour nous pondre des thème gratuits!

++

Link to comment
Share on other sites

Jeckyl, c'est vrai que tu as la gâchette un peu facile sur les thèmes de DG.craft. Ça fait plusieurs post que je consulte sur des thèmes appartenant a DG et tu te gène pas pour émettre des commentaire avec beaucoup de sous-entendu négatif, du genre: "et peut être qu’il n’a pas respecté le codage de base des modules prestashop et qu’il a intégré le code directement dans le site"

Je trouve ça navrant !


Droit de réponse :

Oui, je suis méchant, franchement je devrais donner plus de temps à la communauté car je dois surement être un gros rapiat de ne pas donner tout mon travail gratuitement.

Je me suis déjà expliqué concernant les template de DG Craft et je crois être claire.

Vous savez, le gratuit c'est bien, dire merci c'est mieux, faire un dons c'est génial.

Actuellement, j'ai plus de 1500 download de modules gratuit : 2 merci et 1 dons.

Donc je ne propose pas de template gratuit, car cela reste un travail important pour proposer des thèmes de qualité, respectueux du codage de prestashop.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous !

Afin de ne pas polluer, je ne crée pas de nouveau fil, puisqu'on est dans la même problématique. Voici ce qui m'amène : nouvel utilisateur de Prestabox, je désire créer - avec un graphiste - mon propre thème. Il a fait le logo et bosse pour l'heure sur divers éléments de la page d'accueil. J'ai bien vu dans le panneau d'admin où charger le zip contenant le thème, mais je ne trouve pas de doc indiquant comment doit être constitué le dit thème. Auriez-vous des informations à ce sujet ? (J'ai vu que des créateurs de thèmes étaient intervenu dans cette discussion, j'imagine qu'il y a donc moyen d'avoir l'information complète... :cheese: )

Merci

Link to comment
Share on other sites

Magie Facile
le thème par défaut est dans
\prestashop\theme \Prestashop*

*c'est ce répertoire qui est votre thème par défaut
il suffit de copier/Renommer /Coller ce répertoire dans \Thème\
Pour éditer un nouveau theme
Biensur à ne pas oublier dans le Back Office de validé le theme utilisé afin que celui ci soit visible

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous !

Afin de ne pas polluer, je ne crée pas de nouveau fil, puisqu'on est dans la même problématique. Voici ce qui m'amène : nouvel utilisateur de Prestabox, je désire créer - avec un graphiste - mon propre thème. Il a fait le logo et bosse pour l'heure sur divers éléments de la page d'accueil. J'ai bien vu dans le panneau d'admin où charger le zip contenant le thème, mais je ne trouve pas de doc indiquant comment doit être constitué le dit thème. Auriez-vous des informations à ce sujet ? (J'ai vu que des créateurs de thèmes étaient intervenu dans cette discussion, j'imagine qu'il y a donc moyen d'avoir l'information complète... :cheese: )

Merci


Bonjour,

pour connaitre la constitution d'un thème standard de Prestashop et donc de Prestabox, il vous suffit de télécharger les fichiers de prestashop et de regarder le thème par défaut et de le modifier.

Après vous faites une archive de votre répertoire de thème que vous avez créé et vous pouvez l'utiliser.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est passionnant ici :lol:

Pour Prestabox est-ce normal de ne pas avoir d'accès FTP?

Daasar,
Avez vous quelque chose de gratuit à proposé? :-/

Ce qui est disponible en a peine moins d'un mois comme thèmes pour Prestashop 1.3 est exceptionnel.
Aussi vous devez savoir que le gratuit ne vous donne aucune garantie ni service!

Il y as des thèmes magnifique pour moins de 200€ qui représentes des heures et des heures de travail!
Franchement il n'y a pas lieu de ce plaindre! MERCI a PRESTASHOP et a TOUS...

Et pour le seul auquel on puisse faire référence, MAGENTO, Il y a moins de 5 thèmes "gratuits" réellement fiables et pour les configurer, bonne chance.... et pour le forum n'y pensez même pas, mort!
Je parle en connaissance de cause!

Et pour rejoindre ce que dit jeckil, j'ai commencé à mettre à disposition un thème et des modules gratuits (les modules ne sont pas tous de moi) avec quelque centaines de téléchargements en 3 semaines et 1 merci, non, 2! Pour le don, je n'ai même pas perdus de temps à proposer l'option !


Bonne chance à tous :-P

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'étais passé à coté de cela!!!

Lut,
(premier post mais je suis PS depuis un moment déjà)



Attention, je ne dit qu’on doit avoir des tonnes de thème gratuit, mais la, la communauté fait pitié un peu.


Tu as une notion de la communauté qui m'épate!!! En gros je te cite entre les lignes :"je suis là mais je ne participe pas, je prends que les infos, je me serts de modules et themes gratuits, je ne dis pas merci...
en plus je vais me faire de la thune dessus car j'ai trouvé une poire qui m'achète une boutique clé en main.

A si je participe : JE CRITIQUE ET JE NE RESPECTE PAS LA COMMUNAUTÉ!!"

Je ne m'étale pas, ça va m'énerver (mais la ramener avec juste trois posts à son actifs, c'est un peu limite)...

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Tiens ça bouge encore ici!

Pour Atch

Quand je dit que je suis P.S , c''était simplement pour dire que je regarde les realeases de la team et les nouvelles fonctionnalité. Je n'ai jamais utilisé PS jusque la. Tu fais des suppositions sur mon utilisation sans vraiment savoir.

edit: C'est vrai que j'ai été un peu fort sur le mot pitié ( même si j'ai précisé "un peu" donc je le retire !

Je l'utilise depuis peu maintenant, moins d'un mois pour notre boutique et je vend pas de site clef en main a une poire.

Deuxio: je connais beaucoup plus joomla et WP et je maintiens ce que j'ai dit, en sachant qu'il manque cruellement de bons thème pro pour la 1.3

et au passage ,depuis quand le nombre de post compte pour émettre un avis ?

Pour pasko: mes connaissances de PS ne me permette pas de mettre des modules/thème gratuitement mais le jour ou se sera le cas tu sera le premier averti.

Perso, j'ai vu des post a la limite de foutage de gueule pour des prestation, des pompages de thème revendu, des modules gratuit renvendu sur des prestaboutique et j'en passe.

Sinon Atch, j'aime beaucoup tes thèmes 1.3, et encore plus si tu release 1 gratuitement:) je flooderai ta boite mail de merci d'ailleurs :)

Link to comment
Share on other sites

Cher Daasar,

je serai ravis d'être averti quand vous aurez quelque chose de gratuit à proposer!

Aussi un petit merci de votre part SVP, nous avons fait augmenté vos post de 3 à 7 quasi un dixième des téléchargement journalier de module et thème gratuit dans ma boutique, "sans merci".

Bonne contributions, euh, continuation dans cette communauté que vous enrichirez, je suis certain :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci X 70, pour tout les merci manquants !

Non mais sans blague, un jour j'espère apporté ma pierre a l'édifice PS, quand mes connaissances me le permettrons.

Au passage, DG.Craft, pourra vous le confirmer, mais j'ai proposé spontanément de l'aider dans le debuggage de son prochain thème en cours ( qui déchire au passage) ayant un petite expérience en test de soft, en quelque sorte mon aide a la communauté !

++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...