Jump to content

Problème prix avec déclinaison


Recommended Posts

Bonjour , je me retrouve confronter a un petit soucie de tarifs dans les déclinaison de mes produit

 

sur la page d’accueil le prix est juste par contre une fois sur la page produit peux importe la déclinaison du produit le prix est de 0€

 

surment un bug du themes mais je ne sais pas ou chercher et quoi modifier

 

site en question : http://fildereglisse.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

 

Ha j’ai trouvée ! je poste au cas ou je ne suis pas le seul :

 

dans le fichier product.tpl

 

remplacer la ligne

var group_reduction = '{$group_reduction}';

Par

var group_reduction = '{1-$group_reduction}';

Hello ! J'ai exactement le même problème ... Sauf que cette ligne ne se trouve pas dans mon product.tpl (version prestashop 1.6.1.5 et j'ai le theme par défaut)... Peu-être suis-je dans le mauvais fichier :/ ?

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'etait bien dans : /TON_SITE/themes/TON_THEME_UTILISE/product.tpl

 

puis fais une recherche text sous : var group_reduction

 

est t'il present si oui copie moi la ligne

J'ai bien repris ce même fichier, la recherche texte ne donne rien,

Le seul et unique élément que j'ai avec l'expression group_reduction c'est cela (pièce attachée) :

(j'ai également fait une recherche avec uniquement l'expression : var , mais rien de concluant ...)

 

post-1202103-0-95863400-1488216272_thumb.png

Edited by marieV8 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Remplace t'es ligne 721/722

{if isset($group_reduction)}
	{addJsDef groupReduction=$group_reduction|floatval}

Par

{if isset(1-$group_reduction)}
	{addJsDef groupReduction=1-$group_reduction|floatval}

modifie juste la partie 1-$group_reduction pour etre sur que je n'est pas fais de faute de frappe

Edited by Snakes68 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Remplace t'es ligne 721/722

{if isset($group_reduction)}
	{addJsDef groupReduction=$group_reduction|floatval}

Par

{if isset(1-$group_reduction)}
	{addJsDef groupReduction=1-$group_reduction|floatval}

modifie juste la partie 1-$group_reduction pour etre sur que je n'est pas fais de faute de frappe

Décidément  :(  ... ça ne marche pas ... J'ai eu erreur HTTP 500 ...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de relire si tu utilises le thèmes pars défaut c'est presque impossible que le soucie viennent de la, 2 solution 1 tu refais une installation propre, sois tu essayé avec un autre thème s mais le mieux serais que tu crée ton sujet !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de relire si tu utilises le thèmes pars défaut c'est presque impossible que le soucie viennent de la, 2 solution 1 tu refais une installation propre, sois tu essayé avec un autre thème s mais le mieux serais que tu crée ton sujet !

Je crois que oui .. En fait depuis tout à l'heure il y a eu un petit changement (juste j'ai vidé le cache) et là ...

J'ai des prix affichés...

Juste pour info (et après je vais créer mon sujet je pense que tu as la meilleure solution) : Sur mon site b2b on ne peut y accéder qu'en se connectant. Chaque personne possède un compte appartement à un groupe de client bien définit (qui lui octroie un prix spécifique sur tout nos produit : Ex le client appartenant au groupe C a 3% de réduction) tout cela fonctionne pour les produits n'ayant pas de déclinaisons. Là ou ça coince c'est lorsqu'un produit à une déclinaison (par taille notamment). La taille par défaut (toujours la taille M) affiche le bon prix. Dès que je passe sur une autre taille (L par ex) c'est le prix par défaut qui est affiché (le prix renseigné dans "prix spécifique" ). Si j'ajoute dans le panier, le prix redevient "correct" (c'est à dire le prix de la taille par défaut).

 

Ce n'est pas forcément super facile de comprendre, je vais tenter d'écrire plusieurs fois ce processus afin que cela paraisse clair pour une personne extérieure, (1 comprendre le problème, 2 pouvoir apporter une solution)

 

En tout cas merci de ta patience et de ton aide :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...