Jump to content

[Données structurées Google] : spécification de prix non valide


Recommended Posts

Bonjour la communauté Presta,

 

Je vous contacte car Google a remonté des erreurs au niveau de mes données structurées via la Search Console.

Lorsque j'analyse une page de listing produits dans l'outil de test, je constate effectivement un avertissement au niveau du champ price.

 

cpBwjc.jpg

 

J'aimerais savoir si c'est le fait d'afficher la devise au niveau du champ price qui pose problème ?

 

Auriez-vous une info à ce sujet ?

 

Merci à vous.  :)

 

Bien cordialement

merguez

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Je peux me tromper mais j'ai l'intuition que le fonctionnement changé car je viens d'utiliser l'outil de test sur un certain nombre de boutiques Presta et toutes sont concernées par ce warning.

 

Par contre Google recommande l'utilisation du "." à la "," comme séparateur de décimales, on peut changer cette info par une fonction à tout hasard ?

EDIT : Dans Localisation / Devises

 

 

 

  • Use '.' (Unicode 'FULL STOP' (U+002E)) rather than ',' to indicate a decimal point. Avoid using these symbols as a readability separator.
<div itemprop="offers" itemscope itemtype="http://schema.org/Offer">
    <!--price is 1000, a number, with locale-specific thousands separator
    and decimal mark, and the $ character is marked up with the
    machine-readable code "USD" -->
    <span itemprop="priceCurrency" content="USD">$</span><span
          itemprop="price" content="1000.00">1,000.00</span>
    <link itemprop="availability" href="http://schema.org/InStock" />In stock
</div>

Bien cordialement,

merguez

Edited by merguez (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjoutr,

suis intéressé par ce sujet aussi,

si prestashop ne permet pas de scinder le prix de la devise car les deux sont présents dans une seule variable, peut-être pouvons nous utiliser php pour faire une extraction par la gauche du prix et par la droite de la devise pour pouvoir les intégrer proprement dans les balises microdata ?

 

quelqu'un pourrai nous dire comment faire ?

 

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour ma part, sur un thème perso, j'ai résolu le souci en les scindant de cette manière : 

<span id="our_price_display" itemprop="price" content="{$productPrice}">{convertPrice price=$productPrice|floatval}</span>

<meta itemprop="priceCurrency" content="{$currency->iso_code}" />
Edited by decome2013 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 30/03/2017 at 2:50 PM, decome2013 said:

Salut,

 

Pour ma part, sur un thème perso, j'ai résolu le souci en les scindant de cette manière : 


<span id="our_price_display" itemprop="price" content="{$productPrice}">{convertPrice price=$productPrice|floatval}</span>

<meta itemprop="priceCurrency" content="{$currency->iso_code}" />

Salut à tous, malgré le temps depuis lequel le topic à été clos je me permets tout de même de te remercier pour ta solution simple et efficace !

Grâce à ça je vais pouvoir avancer ma réflexion sur l'itemprop url du fil d'ariane. 

MERCI !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Sur PS 1.6 (thème par défaut) j’ai un module configurateur de prix personnalisé. Par conséquent search console affiche l’erreur « Format de prix non valide dans la propriété "price" »

 

Est-ce qu’une âme charitable connaitrait la marche à suivre pour remédier à ce problème ?

 

Par avance merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...