Jump to content

concevoir un site sans paiement


Recommended Posts

Salut a tous, j`utilise prestashop 2.5.1 et je suis entrain de cconcevoir un petit boutique, mais je veux pour l`instant un catalogue de mes articles sans aboutir au paiement, alors je cherche a supprimer ou desinstaller tous le module de paiement + panier, mais je trouve pas ce module dans le backup, merci pour l`aide ;(

Link to comment
Share on other sites

salut, oui j`ai tester tous les modules un par un mais aucun module correspond au paiement, par contre j`ai reussi a cacher le panier (present a droite en haut) sans le supprimer reellement, comment faire s`il vous plait;)

Link to comment
Share on other sites

lucaazori
Sinon vous pouvez supprimer en dur aussi certains boutons *

Exemple:
Le boutons Ajouter au Panier

Pour retirer ce bouton “ ajouter au panier” des listes d’articles :
Allez dans le fichier: /themes/votre theme/ product-list.tpl

-Supprimer les lignes :

{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2}
{l s='Add to cart'}
{else}
{l s='Add to cart'}
{/if}



Pour retirer le bouton “ajouter au paniersur les article phare :
Allez dans le fichier :/modules/homefeatured/homefeatured.tpl

-Supprimer les lignes :

{if ($product.quantity > 0 OR $product.allow_oosp) AND $product.customizable != 2}
{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}
{else}
{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}
{/if} 



*Pour ces manipulations je vous invites à faire uen copie de sauvegarde des fichiers d'origine
product-list.tpl & homefeatured.tpl de le module respectifs

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre interactivite, alors je viens de desinstaller le module "Bloc informations clients", ca elimine le logo du panier et les liens vers le compte ainsi que la connexion mais le processus d`achat reste :( comment faire, quels fichiers modifier

Link to comment
Share on other sites

c'est ce genre de modifications que j'avais apportées pour le site garage-batayer.fr en ajoutant le module "askinfoproduct" pour remplacer le bouton "ajouter au panier"

après, même si les fichiers et classes utilisées lors de la commandes restent sur le site, ils ne sont plus appelés.
on peut aussi faire un peu de ménage dans le Back Office en créant un user qui n'a ne voit pas les onglets Commande, Paiement, Transport, etc...

Link to comment
Share on other sites

salut, mon probleme n`est pas resolu malheureusement c`est pour ca que je "persiste" ;) en fait Johann je supprime les lignes de script comme il fesais Maury mais ca aboutit pas a ce que je veux, le processus d`achat et de commande reste dans la partie client ce qui est illogique

Link to comment
Share on other sites

alors tu peux peut etre nous poster une capture d'écran ?

"le processus d'achat reste dans la partie client"... ca veut dire que tu laisses le bloc "mon compte" (ce qui n'est pas mon cas pour le garage) ? si oui, il doit suffire de virer les liens vers les commandes, les avoirs, les points de fidélité etc... pour ne laisser que les adresses)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'ai pris ce probleme en cours de route mais il ma deja bien aider

je viens de faire la procedure de Maury ! super sa m'a supprimer le bouton "Panier" de la liste produits " et il me reste le bouton "Voir le produit" !!

jusqu'a j'ai le sourire ! lol

mais quand je vais dans "Voir le produit" donc la fiche produit ... la surprise j'ai le bouton "panier"

Mon but est d'arriver a avoir d'arriver à la fiche produits sans "ce fameux" bouton !!

Alors si vous pouvez continuer vos explication, sa serait cool !

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...