Jump to content

Prestashop aurait-il un problème avec les packs ?


Recommended Posts

Suite à un problème de stock, je viens de m'apercevoir d'un problème avec les Packs de Prestashop.

 

Les stocks ne sont pas correctement décrémentés.
Je viens de tester sur 1.5.6.2, 1.6.1.7, 1.6.1.9 et 1.7. Problème identique sur les 4 version.

 

Configuration générale produits (et idem sur les produits) décrémenter les deux (donc pack et produits)

 

Je vous mets un exemple, pour comprendre le problème :

 

Produit A : 1 en stock
Produit B : 5 en stock
Produit C : 1 en stock

 

Pack 1 = Produit A + produit B => quantité 1 (puisque produit A est à 1)
Pack 2 = Produit A + Produit C=> quantité 1 (puisque produit A est à 1 et C aussi)

 

 

Un client commande le Pack 1
Produit B passe à 4
Produit A passe à 0
Pack 1 passe à 0

MAIS, pack 2 reste à 1 !! Alors qu'il devrait passer à 0, puisque le produit A est à 0

 

 

=> Ai-je loupé un truc ?
=> ou c'est le comportement (a)normal prévu ?

 

Idem, un client "gourmand" peut mettre le pack 1 et pack 2 dans son panier, ce qui n'est pas possible puisque le produit A n'est dispo qu'une seule fois.

 

Je pense que ma logique est la bonne, et que c'est un bug de presta de ne pas fonctionner comme je l'entends (mais je peux me tromper et avoir une demande très particulière).

 

Merci d'avance pour vos commentaires et infos à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Ok, bon, c'est pas super logique.

J'ai vu un module hier, mais je ne suis pas sûr qu'il fasse tout : notamment empêcher la commande de 2 packs en même temps, comme dans mon exemple (puisqu'un seul pack est réellement disponible).

 

Je vais regarder pour faire ça.

 

J'ai déjà un module maison, qui contrôle les stocks des packs, je vais déjà essayer de le mettre en automatique, pour corriger les stocks après commande.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...