Jump to content

Module : 1-click upgrade


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

 

J'ai installé ce module et effectué de manière automatisée la MAJ de mon prestashop vers la ver1.6.1.9 stable.

 

J'aurais souhaité pouvoir éffectuer une MAJ vers la ver1.7, mais le module ne me le permet apparemment pas...

 

Ce sera bientôt possible ou cette MAJ va devoir s'effectuer manuellement ?

 

Bien à vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je dois moi aussi mettre a jour mon prestashop vers 1.6.1.9 je voulais passé sur ce module, es-ce que vous avez des conseil a me donner pour éviter une énorme boulette.

Je viens de passé de cloud vers download (migration OVH) donc toute 1ere pour moi...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai bien fait mes sauvegardes de prestashop complet + BD au cas où ;-)

Ensuite installation du module très simple.

Très peu de point de config donc rien de compliqué. Il suffit de suivre la Checklist du module ;-)

 

Au final j'ai eu quelques petits bug à régler mais rien de grave, ni complexe et sans conséquences...

 

Mes bugs après MAJ :

- Certaines parties de mon thème étaient revenues comme à l'initial, j'ai donc du réviser ma charte graphique (notemment au niveau des couleurs de fonds)

- Le log d'un compte client me donnait une erreur 500, j'ai donc rechargé le fichier .tpl correspondant de mon ancienne version et cela refonctionne impeccablement

- Et en module seul mon module Smartsupp a merdé, et en suivant l'erreur indiquée c'était une partie de code dans le .php qui s'était mal mise à jour

Sinon après vérification complète, tout le reste à bien suivi la MAJ et je n'ai obtenu aucuns conflits de BD ou autre ;-)

 

Je te conseille :

- De modifier le code d'entrée de ton fichier config/defines.ini.php 

 

/* Debug only */
if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
define('_PS_MODE_DEV_', true);  <----------- Remplace "false" par "true"

 

Cela va te permettre de voir apparaître les messages d'erreurs en haut de ta boutique lors de ta vérification, tu n'auras que plus facile à repérer et régler les soucis.

Une fois ton debug achevé, remets ton fichier à l'initial ;-)

 

- Vérifie bien la totalité de ton admin et de la boutique afin d'être certain que tout fonctionne correctement

- Si tu travailles avec certains modules non certifiés, c'est certainement là que tu devras le plus vérifier et avec lesquels tu auras le plus de bug à régler...

 

Voilà, ce n'est pas très compliqué... Fais surtout bien tes sauvegarde avant quoi que ce soit afin de vite pouvoir revenir en arrière en cas de gros pépins ;-)

 

Bon amusement !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...