Jump to content

Catégories manquantes dans l'arborescence produit


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je bloque depuis quelques jours sur un problème, et mes recherches sur le sujet n'ont rien donné. 

Les nouvelles catégories que je crée n'apparaissent pas dans l'arborescence des catégories dans les fiches produits.

 

Je m'explique.

Lorsque je crée une nouvelle catégorie, celle-ci se crée bien (Voir screen1, catégorie "produits mis en avant"). 

post-1108999-0-18236500-1479742614_thumb.png

Mais lorsque je me rends sur la fiche produit dans l'onglet association, cette catégorie est invisible. (Voir screen2)

post-1108999-0-17848800-1479742784_thumb.png

La page de la catégorie est accessible www.monsite.fr/73-produits-mi-en-avant.

Je peux forcer l'association d'un produit à cette catégorie via la bdd. Celui-ci est bien visible sur l'url www.monsite.fr/73-produits-mi-en-avant.

J'ai déjà ré-indexer (recherche) et vider les différents caches.

Cependant cette catégorie reste invisible. Et le problème persiste avec n'importe quelle catégorie. 

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ou avez une solution?

 

Cdlt Billy

 

Version Prestashop: 1.6.16

Screen3 = Screen de la catégorie créée

post-1108999-0-47447600-1479742835_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute un élément. 

 

Lorsque je renomme une catégorie, par exemple "Bottes Homme" en "Botte Homme", celle-ci apparaît bien comme "Botte Homme" sur le site et en bdd mais elle apparaît en "Bottes Homme" dans l'arborescence Produit>Association. Le changement n'est pas pris en compte. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai enfin trouvé la solution!

C'était un problème lié aux différentes langues. 

Dans mon cas, l'id_lang 1 était associé à l'anglais et l'id_lang 3 au français. 

Or, la langue anglaise avait été supprimée du presta mais son id était encore présent dans certaines des tables.

Pour résoudre ce problème il suffit de recréer les langues qui ont été supprimées et l'arbre des catégories re-fonctionne automatiquement. 

En espérant que cela pourra aider certaines personnes dans le futur. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...