Jump to content

Indexation de documents


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques questions concernant l'indexation des produits Prestashop, sur Google. J'ai lancé mon site il y'a quelques mois, et le nombre de pages indéxées (visibles avec la commande site: ou dans webmaster tools) est bien inférieur aux nombre de produits de mon shop (3100 indexés contre 3900 en ligne).

 

J'ai regénéré mon sitemap et vérifié qu'il n'y ai pas d'éléments bloquants dans robots.txt, visiblement c'est ok. Tous les produits sont indéxés dans le search de mon site. 

 

Aurais-je oublié de vérifier un point ? Point intéressant, dans webmaster tool il m'indique 3884 urls envoyées dans le sitemap et 3086 indéxés dans Google.

 

Ma deuxième question, toujours sur le référencement, concerne les documents associés aux produits. Pour certains produits j'ai rajouté un bouton Datasheet qui pointe vers http://monshop/documents/pdf/document.pdf. Chaque produit à sa datasheet.

 

Aucun des documents PDF n'est indexé dans Google, alors qu'ils sont en ligne depuis des semaines:

- dois-je forcer un index, follow dans le href de mon bouton ?

- dois-je plutôt autoriser un index, follow dans robots.txt pour /documents ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Pascal

Link to comment
Share on other sites

index et follow sont les valeurs par défaut, donc pas besoin de les indiquer explicitement

Qu'en est-il de la profondeur de tes pages (et de ton maillage interne) ? La différence s'explique peut-être par la difficulté qu'a Google à trouver tes derniers produits ?

Dans tes PDF, tu as quoi comme contenu ? Si c'est la même chose que ta fiche produit, c'est peut-être mieux que les PDF ne soient pas indexés, ça serait du contenu dupliqué. Et à choisir, autant indexer le contenu des pages web plutot que des PDF (dans ces derniers, tu ne peux pas insérer de balise analytics)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Johann, et merci pour ton interêt.

 

 index et follow sont les valeurs par défaut, donc pas besoin de les indiquer explicitement

--> pour un bouton créé dans un template aussi ? Screaming Frog n'indique rien contrairement aux pages CMS où il indique explicitement index et follow

 

Qu'en est-il de la profondeur de tes pages (et de ton maillage interne) ? La différence s'explique peut-être par la difficulté qu'a Google à trouver tes derniers produits ?

--> Je n'ai rien catégorisé, tout se fait via Advanced Search. Celui-ci ne permet pas de filtrer "inter-catégories" donc j'ai tout mis dans la catégorie Produits.

 

Dans tes PDF, tu as quoi comme contenu ? Si c'est la même chose que ta fiche produit, c'est peut-être mieux que les PDF ne soient pas indexés, ça serait du contenu dupliqué. Et à choisir, autant indexer le contenu des pages web plutot que des PDF (dans ces derniers, tu ne peux pas insérer de balise analytics)

--> Le contenu des PDF n'est pas le même que le contenu des produits. Par contre c'est le même document que les marques ont sur leur propre site.
 
Encore merci !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...