Jump to content

Programme téléchargé ne s'ouvre pas..attention novice ;)


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis nouvelle et complètement novice;)
Je voudrais créer une boutique en ligne avec gestion de stock.
Le problème c'est que j'ai téléchargé le programme mais je n'arrive pas à l'ouvrir, je pense qu'il faut le dézipper...???J'ai donc cliqué extraire ici...(regardé la photo ci-jointe :) )
Si je n'arrive éjà pas à l'ouvrir peut etre ce programme est-il trop compliqué pour moi??

D'avance un grand merci pour votre aide!!!!!!!!!

24519_ks6jTDjodzYhtRyngDEm_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Prestashop n'est pas un logiciel, tu ne vas pas pouvoir l'installer comme ça.
La première étape est déjà la bonne ^^ dezipper le fichier, ensuite soit tu as une intallation en local soit tu as un hébergement.
Si tu as un hébergement, il suffit de mettre le contenu du fichier dézippé à la racine de ce dernier et de le lancer via ton navigateur pour démarrer l'installation, il te faut aussi avoir crée une base de donnée sur ton hébergement et avoir les information pour la connexion à cette dernière.
Si tu as un hébergement, je peux te l'installer gratuitement pour que tu puisse tester presta.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à vous deux!!!!
Je comprends bien mieux le problème lol
Divine: J'ai fais un tour sur ton lien et tes templates sont superbes!!!! Si j'arrive à utiliser Prestabox, je reviendrais vers toi!!!
W-concept: Lorsque tu dis site à partir de 249€= hors frais d'hébergement etc et e-boutique? Donc possibilitées de vente en ligne = 499€ juste?
ça a tt de même l'air pas mal puisqu'il y a une aide derrière!!!

Mais, est ce qu'avec prestabox (non pas prestashop) je peux juste télécharger un programme et m'occuper de la mise en ligne et de l'apparence sans devoir faire de script etc?(sans dézipper et le mettre à la racine etc)