Jump to content

Programme téléchargé ne s'ouvre pas..attention novice ;)


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis nouvelle et complètement novice;)
Je voudrais créer une boutique en ligne avec gestion de stock.
Le problème c'est que j'ai téléchargé le programme mais je n'arrive pas à l'ouvrir, je pense qu'il faut le dézipper...???J'ai donc cliqué extraire ici...(regardé la photo ci-jointe :) )
Si je n'arrive éjà pas à l'ouvrir peut etre ce programme est-il trop compliqué pour moi??

D'avance un grand merci pour votre aide!!!!!!!!!

24519_ks6jTDjodzYhtRyngDEm_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Prestashop n'est pas un logiciel, tu ne vas pas pouvoir l'installer comme ça.
La première étape est déjà la bonne ^^ dezipper le fichier, ensuite soit tu as une intallation en local soit tu as un hébergement.
Si tu as un hébergement, il suffit de mettre le contenu du fichier dézippé à la racine de ce dernier et de le lancer via ton navigateur pour démarrer l'installation, il te faut aussi avoir crée une base de donnée sur ton hébergement et avoir les information pour la connexion à cette dernière.
Si tu as un hébergement, je peux te l'installer gratuitement pour que tu puisse tester presta.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à vous deux!!!!
Je comprends bien mieux le problème lol
Divine: J'ai fais un tour sur ton lien et tes templates sont superbes!!!! Si j'arrive à utiliser Prestabox, je reviendrais vers toi!!!
W-concept: Lorsque tu dis site à partir de 249€= hors frais d'hébergement etc et e-boutique? Donc possibilitées de vente en ligne = 499€ juste?
ça a tt de même l'air pas mal puisqu'il y a une aide derrière!!!

Mais, est ce qu'avec prestabox (non pas prestashop) je peux juste télécharger un programme et m'occuper de la mise en ligne et de l'apparence sans devoir faire de script etc?(sans dézipper et le mettre à la racine etc)
J'ai déjà layan to web, j'aime sa simplicité d'utilisation même si j'ai eu des soucis pour la mise en ligne mais il ne fait pas de gestion de stock....
Je cherche un programme du même genre avce lequelle on crée son site simplement puis on cherche un hébergeur et on le met en ligne...

Merci !!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut tamara,

Pour pouvoir utiliser prestashop, tu doit d'abord installer wampserver sur ton pc ( si ça n'est pas déja fait ) voici l'adresse ou tu pourra le télécharger http://www.wampserver.com/download.php.

Tu doit ensuite créer une base de données ( pas d'affollement c'est très facile ). Après avoir lancer wampserver, tu doit trouver une petite icone à coté de l'horloge ( on dirait un compteur de vitesse, il doit etre blanc ) tu clique dessus et tu vas sur phpmyadmin, une page internet s'ouvre et il est écrit au milieu créer une base de donnée, tu rentre un nom genre (maboutiquedenovice ;-) et tu fais créer, voila, tu peut maintenant quitter phpmyadmin.

Une fois ceci fait, tu n'as plus qu'à copier coller le dossier que tu viens de dézipper dans --> c:wamp/www

Il ne te reste plus qu'a lancer ton navigateur et à taper http://localhost/prestashop pour lancer l'installation.

Tu n'as plus qu'à configurer ta boutique dans le BackOffice, je pense que tu devra ensuite aller faire un peu de shopping du coté de chez divine pour personnaliser ta boutique car la personnalisation est beaucoup plus complexe...

Voila et à bientôt sur le forum...

( PS j'utilisais également Lauyan à une époque, mais presta est beaucoup plus puissant quand on commence à le prendre en main, ce qui est relativement rapide. De plus, la communauté est très active et tu trouve en général assez rapidement réponse à tes question.)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...