Jump to content

Je suis débutante, pouvez-vous m'aider s'il vous plait?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide parce que je ne m'y connais en rien avec tous ces thèmes que vous employez. Je désire utiliser prestashop et je ne comprends rien de ce qui a été dit. Mon hébergeur est OVH, et je me demande s'il faut installer prestashop sur mon ordinateur ou sur OVH et comment faire. Est ce qu'une âme charitable peut vraiment m'aider? Je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il vous faut l'installer sur ovh, pour cela le plus simple est de decompacter le fichier prestashop.zip sur votre machine puis transférer le tout par ftp sur votre compte ovh.

Il vous faut avoir les identifiants pour vous connecter  a votre base de donnée mysql (serveur, utilisateur, mot de passe)

 

ensuite il vous faut creer chez vous un fichier htaccess avec a l'interieur :

ces ligne :

 

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

 

transferer ce fichier sur votre compte ovh (dans la racine du site) puis le renommer .htaccess

 

ensuite dans un navigateur tapez :  http://votresite.com/install/

 

et vous verrez tout de suite si tout est bien configué.

 

Tout est bien expliqué ici :

 

http://www.prestashop.com/doc/doku.php/shop_owner_guide#install_prestashop

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai réussi à installer prestashop mais en local avec wamp. Seulement, le problème est que je n'arrive pas à me connecter à l'arrière boutique même après avoir supprimé le dossier install et renommé admin. En entrant les identifiants que j'ai entré lors de l'installation, il y a un message qui dit : compte employé inexistant ou mauvais mot de passe. Je suis certaine d'avoir rentré les bons identifiants et ceux plusieurs fois mais toujours le même message. Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi s'il vous plait? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour