Jump to content

Je suis débutante, pouvez-vous m'aider s'il vous plait?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide parce que je ne m'y connais en rien avec tous ces thèmes que vous employez. Je désire utiliser prestashop et je ne comprends rien de ce qui a été dit. Mon hébergeur est OVH, et je me demande s'il faut installer prestashop sur mon ordinateur ou sur OVH et comment faire. Est ce qu'une âme charitable peut vraiment m'aider? Je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il vous faut l'installer sur ovh, pour cela le plus simple est de decompacter le fichier prestashop.zip sur votre machine puis transférer le tout par ftp sur votre compte ovh.

Il vous faut avoir les identifiants pour vous connecter  a votre base de donnée mysql (serveur, utilisateur, mot de passe)

 

ensuite il vous faut creer chez vous un fichier htaccess avec a l'interieur :

ces ligne :

 

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

 

transferer ce fichier sur votre compte ovh (dans la racine du site) puis le renommer .htaccess

 

ensuite dans un navigateur tapez :  http://votresite.com/install/

 

et vous verrez tout de suite si tout est bien configué.

 

Tout est bien expliqué ici :

 

http://www.prestashop.com/doc/doku.php/shop_owner_guide#install_prestashop

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai réussi à installer prestashop mais en local avec wamp. Seulement, le problème est que je n'arrive pas à me connecter à l'arrière boutique même après avoir supprimé le dossier install et renommé admin. En entrant les identifiants que j'ai entré lors de l'installation, il y a un message qui dit : compte employé inexistant ou mauvais mot de passe. Je suis certaine d'avoir rentré les bons identifiants et ceux plusieurs fois mais toujours le même message. Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi s'il vous plait? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour

 

je suggère que tu efface tout et que tu recommence dés le début

comme c'est une installation sur ton PC pour juste essayer en local, choisis des login et mot de passe faciles, notes les sur un bout de papier et fais attention à ne pas faire de fautes

 

supprime le dossier install

renomme le dossier admin

 

ensuite tape dans le navigateur l'adresse suivante

http://localhsot/prestashop/admin (ou le nouveau nom de admin)

ceci te fera accéder à l'arrière boutique

 

PS : mon serveur web local est easyphp, je ne sais pas si c'est la même adresse avec wamp

Link to comment
Share on other sites

tu sais, j'ai envie de te dire, chacun son métier, si tu veux cette boutique pour toi, et bien passe par un prestataire qui saura faire les choses et ne fais pas ta radine,  si tu te lance dans la création et la vente de site internet, et bien, fais une formation ou change de métier, car dans le cas inverse tu ne fera qu'une chose, c'est décevoir tes clients.

 

 

 

                                Good luck quand même

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous et bon dimanche, moi j'ai envie de dire à Lidalie qu'il faut perseverer, il y a tout ce qu'il faut sur internet (google est ton ami) pour apprendre à mettre un site en ligne, il existe aussi easyphp pour s'exercer sur son pc...il faut simplement travailler plusieurs semaines et ne pas vouloir réussir le premier jour...mais je pense que c'est à la portée de tout le monde de mettre un site en ligne et de le maintenir

bon courage 8)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...