Jump to content

[RESOLU] Problème avec conditions dans fichier php


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en plein développement d'un module mais je suis confrontée à un problème que voici:

Le module en question fait appel à un fichier tpl qui ajoute un bouton sur la page produit.

Mon problème est que je voudrais définir l'appel à ce fichier tpl en fonction d'une condition (comme la quantité ou le prix du produit), mais je n'arrive pas à définir cette condition dans le fichier php.

Je voudrais donc par exemple que ce bouton ne soit affiché (et donc le fichier tpl du module appelé) que quand la quantité du produit est égale à 0.
Comment puis-je définir cette condition dans le fichier php du module ?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bon alors j'ai contourné le problème en utilisant plutôt une condition en javascript dans mon fichier tpl, cela dit je n'arrive à activer que la condition id-product :

if (id_product==4)

Quelqu'un sait quelle variable utiliser pour utiliser plutôt la quantité du produit ou le prix svp ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Divine,

Quand tu es dans ton fichier PHP, il te faut créer le tableau de données pour retrouver les informations avec un line de ce genre :

$product = new Product(intval($_GET['id_product']), true, intval($cookie->id_lang));



Ensuite tu pourras récupérer le prix avec quelque chose de ce genre :

floatval($product->getPrice(true, NULL, 2));



ou le stock avec quelque chose comme ça :

$product->quantity;

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse BVince.

J'ai testé un peu ce que tu m'as dit mais je dois mal m'y prendre car j'ai beau appeler la variable dans le fichier tpl après avoir ajouté la ligne indiquée dans le fichier php, elle n'est pas prise en compte.
La seule que j'arrive à activer reste id_product, impossible de définir une variable de quantité ou de prix...

Peut-être que je n'inclue pas la ligne que tu m'indiques au bon endroit dans le php ?

Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu passes les informations au smarty quand tu les as testé ?
Tout ce que j'ai mis ici se met dans le PHP, pas dans le TPL, pour envoyer les informations au TPL :

$smarty->assign(array(
   'quantite' => $product->quantity,
   'prix' => $product->getPrice(true, NULL, 2)
   );



et après dans le TPL, tu utilises les variables

{$quantite}



et

{$prix}

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait finalement pour ce que je veux faire c'est mieux de toute façon d'utiliser la variable id-product.
J'ai eu un flash d'un coup lol :P

Le problème est donc résolu et n'avait d'ailleurs même pas lieu d'être.
Merci mille fois pour ton aide BVince ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...