Jump to content

Reprendre un site fermé


Recommended Posts

Bonjour

 

J'aurais besoin d'un petit renseignement sur la reprise d'un site.

Une amie qui a un site e commerce  prestashop va fermé a la fin du mois, donc elle clôture son activité, puis son hébergement + son nom de domaine (OVH) lui aussi est arrêter.

J'ai pour projet de reprendre son site, et de prendre un hébergement + nom de domaine (OVH aussi)

 

Vu que pour elle tout est clôturé chez OVH le 30 à minuit, je souhaite donc tout mettre en place le 1er decembre.

 

Qu'es-ce qui est le mieux, j'ouvre un compte hébergement + nom de domaine chez OVH afin de moi même configurer le site (enfin si j'y arrive) 

ou bien pour que se soit le plus rapide sans prise de tête je récupère aussi son compte OVH en changeant bien sur toute les coordonnées?

 

Merci pour vos réponse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

J'ai pour projet de reprendre son site, et de prendre un hébergement + nom de domaine (OVH aussi)

 

Vous reprenez son nom de domaine ? si oui c'est une bonne chose par contre si vous ne reprenez pas son nom de domaine

le seul avantage que vous aurez c'est la liste des clients.

 

Avec un nouveau nom de domaine vous devrez recommencer à zéro et gagner la confiance des clients actuels et comme à chaque changement de propriétaire il y a toujours une perte de clients.

 

Si vous avez déjà un hébergement que vous pouvez héberger plusieurs sites = nom de domaine récupérez mes fichiers et dossier + la base de donnée

Après modifier le nom du serveur de la base de donnée, le nom de la base de donnée et login mot de passe.

 

Si la récupération des fichiers et dossiers se passe bien, ainsi que la sauvegarde de la base de donnée via phpmyadmin et en un format *.zip

 

Ainsi que l'importation sur votre hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pou vos réponses.

 

Alors je n'est pas accès a son compte OVH mais j'ai accès au site donc au back office et j'ai fait une sauvegarde du BDD

 

Oui il y aura changement de nom de domaine, je ne garde pas le sien car pour moi c'est son nom a elle et par respect je veux pas le reprendre et donc en mettre un autre.

Après je sais que je vais repartir à zero et qu'il faudra des nouveaux clients mais c'est aussi le but car les produits que je vais rajouter sera un peu différent....

 

Je vais voir alors pour récupérer son compte OVH et dans ce cas là changer les coordonnées et reprendre un hébergement + nom de domaine.

 

Je me pose aussi la question sur l'hébergement, je pensé souscrire a l'option Pro (environ 100 articles et entre 100 et 150 photos) mais a priori la elle à l'option perso. Son site fonctionne très bien, pas de lenteur ni bug, pensé vous qu'il faut que je reste en perso ou pour être sûr prendre le pro?

 

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour le nom de domaine si la personne est d'accord pour le donner c'est pas un problème sauf si bien  sur que c'est un domaine a nom de famille et/ou prénom nom de famille

 

En théorie une page perso c'est pour un site personnel, exemple présenter sa famille ou une de vos passion  exemple le sauté de cuillère au petit pois sauteur

et des pages pro c'est pour présenter son activité professionnel.

 

En réel voir les CGU ce qu'ils disent si des pages perso peuvent être utilisé pour faire du commerce. C 'est vrai que beaucoup utilise des pages perso mais ne connaissent pas la subtilité de page perso et page pro.

 

Au début de L'internet quand vous prenez un abonnement auprès d'un F.A.I vous aviez droit à des pages perso, d'ailleurs ça existe encore, mais ces pages n'était pas pour une utilisation commerciale, c'est clairement spécifier dans les cgv.

 

A voir.

 

Maintenant si vous vous retrouvez sur le même serveur alors là oui je dirais votre site devrait fonctionner aussi bien que le sien

Mais si vous changez de serveur et que vous tombez sur un serveur surcharger alors là ce n'est pas garantie.

 

La rapidité d'un site son temps de réponse son temps d'affichage dépend de multiple paramètre. Difficile de dire qu'il fonctionnera aussi bien.

 

Si vous pensez que ce site va avoir une fréquentation importante, que vous allez avoir du succès ou si les produits sont uniques ou rare donc vaut mieux prévoir un hébergement pro. A voir aussi selon les options des deux offres.

 

Il faut aussi prendre en compte la base de donnée, qui chez OVH se trouve sur une autre machine que celle de votre hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Oron pour toutes les informations.

 

Pour être plus prudente je partirais donc sur l'offre pro et je vais voir pour récupérer son compte OVH tout en changeant les coordonnées et le nom de domaine.

 

Par la suite le reste des paramétrages a faire sera a faire sur mon back office ou j'aurais aussi sur OVH?

 

Toute façon j'ai tout décembre pour faire donc ça va :)

 

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...