Jump to content

[Module Gratuit] Google Map magasins pour 1.7.x et 8.x


Recommended Posts

il y a une heure, Tom.Nodus a dit :

Dans le front office, l'icon n'apparaît pas non plus... Une idée de la démarche à suivre pour résoudre le problème ? 

Merci d'avance pour votre aide

front office - plan google.png

Il semblerait qu'il n'y ait aucune données provenant du fichier storeggmapCall. Est-ce que des magasins ont été enregistrés depuis le back office?

image.png.c5ea338405c0f99878eea7b85bbc9f28.png

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Arnaud Drieux said:

Il semblerait qu'il n'y ait aucune données provenant du fichier storeggmapCall. Est-ce que des magasins ont été enregistrés depuis le back office?

image.png.c5ea338405c0f99878eea7b85bbc9f28.png

J'ai rentré les données de notre structure dans la configuration du module. 

enregistrement magasin.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Tom.Nodus a dit :

J'ai rentré les données de notre structure dans la configuration du module. 

enregistrement magasin.png

Quand je parle de magasins enregistrés en back office, je parle des coordonnées des boutiques que vous souhaitez afficher, pas de la configuration du module

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Arnaud Drieux said:

Quand je parle de magasins enregistrés en back office, je parle des coordonnées des boutiques que vous souhaitez afficher, pas de la configuration du module

Non, en effet, le problème viens donc surement de ma part... désolé ! Pourriez vous m'indiquer ou rentrer les coordonnées de nos boutiques ? 

Merci d'avance et désolé pour la gêne occasionnée. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Tom.Nodus a dit :

Non, en effet, le problème viens donc surement de ma part... désolé ! Pourriez vous m'indiquer ou rentrer les coordonnées de nos boutiques ? 

Merci d'avance et désolé pour la gêne occasionnée. 

Paramètres de la boutique > contact > magasins

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
13 minutes ago, isteph26 said:

Bonjour, 

J'ai intégré ce module sur mon site , tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs semaines et depuis ce matin j'ai ce message

image.png.880425db58abc05c0a09883368c2eb6e.png

l'URL de la page est : https://vegetal-betula.fr/pointsvente

et j'ai bien la clé google map. 

Merci de votre aide 

image.png

EDIT : OK c'est résolu la période d'essai a expiré. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

J'ai installé le module sur mon site en développement, mais la carte ne s'affiche pas dans la partie magasin de mon site web . 
J'ai un rectangle blanc à la place, pourtant dans mon prestashop la carte s'affiche correctement. 

Voici le lien pour voir la page: http://test.lemagjulien.com/magasins

Merci d'avance. 

screenpagestoremap.png

Edited by Jérôme Amx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2021 à 9:24 PM, Marc a dit :

Re, je n'avais pas vu qu'il y avait une version plus récente du module....

Téléchargé et installé sans souci 🙂 

Tout fonctionne correctement sauf apparemment ma clé API ...

J'ai le texte "impossible de charger google maps correctement sur cette page"

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci

Bonjour Marc.

Il semblerait qu'un autre module soit en erreur dans le js. Par exentension cela peut empêcher la map de fonctionner
image.png.f62f0c79734e7d93af9da0d393a2d04b.png

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Arnaud Drieux said:

Bonjour Marc.

Il semblerait qu'un autre module soit en erreur dans le js. Par exentension cela peut empêcher la map de fonctionner
image.png.f62f0c79734e7d93af9da0d393a2d04b.png

Bonjour Arnaud, 

Au vu du lien et des modules utilisés, je pense que vous vous adressiez à moi. 

Dans le doute que ce soit le module qui empêche l'affichage de la carte, je l'ai donc désactiver le temps de régler le problème et je n'ai toujours pas la carte sur le site.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 1/20/2022 at 8:47 AM, ndiaga said:

Bonjour,

J'ai un problème d'affichages des stores sur google maps, j'ai pas  compris le problème de droit ,

Pourriez vous m'aidez,?

 

On 2/18/2017 at 6:26 PM, Arnaud Drieux said:

Waou, je n'ai même pas eu le temps de répondre que la réponse était déjà là !

Merci à okom3pom et Soyons zen pour leur rapidité !

Effectivement, en ayant fait un F12 puis network, l'appel au fichier ajax donnait une erreur 500. il s'agissait bien d'un problème de droits ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, nedrahaj a dit :

Bonjour,

J'ai un problème d'affichages des stores sur google maps, j'ai pas compris le problème de droit ,

Pourriez vous m'aidez,?

Bonjour nedrahaj, quel est le soucis en détail ?

Quand on parle de droits, on parle de droits sur les fichiers du serveur (chmod)

Edited by Arnaud Drieux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci Arnaud pour ce module mais j'ai un peu du mal à comprendre, j'ai télécharger le dossier zip sur mon pc pour ce qui es de l'envoyer sur la partie dossier module je trouve deux fichier un storeggmap et un call storeggmap je dois envoyer lequel exactement, de plus je ne trouve pas le fichier zip pour installer le module sur prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Duras a dit :

Tout d'abord merci Arnaud pour ce module mais j'ai un peu du mal à comprendre, j'ai télécharger le dossier zip sur mon pc pour ce qui es de l'envoyer sur la partie dossier module je trouve deux fichier un storeggmap et un call storeggmap je dois envoyer lequel exactement, de plus je ne trouve pas le fichier zip pour installer le module sur prestashop ?

Bonjour Duras.

Pour installer le module, il vous suffit de télécharger le fichier zip disponible sur mon premier message;

Zip du module prêt à l'emploi : >> Lien vers la dernière version : 1.5.3 <<

Ensuite, depuis le back office >gestionnaire de modules, cliquez sur le bouton installer un module, et sélectionnez le zip précédemment telechargé. Une fois installé, cliquez sur configurer, pour paramétrer le module

Link to comment
Share on other sites

Merci Arnaud en faite fallait simplement s'inscrire il doit y'avoir une sécurité j'ai pu accéder au fichier je l'ai installé sans problème il me reste à savoir si mon fichier modifié est bon et qu'elle fichier envoyer avec le serveur FTP il y'a storeggmap 18ko et sotreggmapcall 2ko ? 🙏😇

IMG_20220926_152517.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,
J'ai la chance et le plaisir, parmi d'autres, de bénéficier du module "maps" de Arnaud Drieux, et l'en remercie. C'est par ce biais que je viens à vous, avec une requête autre.
Nous sommes marîchers et avons un site de présentation de notre production de jeunes plants.
Récemment, la page "lieu de retrait de la commande" ne fonctionne plus. Elle associe un choix de transporteur, de date de livraison et un bloc de dialogue, pour laisser un mot si nécessaire. En désactivant le module delivery wizard ou en désactivant les transporteurs, cela ne change pas le problème. Pouriez vous m'aider? sous quelles conditions? Mon mail ! [email protected]
Merci, je ne sais pas comment vous contacter autrement,

Jonathan Letz

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci beaucoup de prendre le temps. C'est un site "self-made", avec le peu de compétences qui nous est accordé. Il semble que le module ne rafraîchit pas ses données et génère une erreur 404 qui n'apparaît pas, mais valide le panier automatiquement.  Ceci lorsqu'on veut modifier le jour de livraison ou le lieu de retrait après en avoir préalablement validé. En tous cas, sur la console en tapant F12, il apparaît une 404, et ça tourne en boucle un moment. J'ai joint le développeur du module, mais il me propose de l'acheter à nouveau, ce qui me convient moyennement. Un ami qui fait un peu de code regardera quand il aura le temps, en espérant qu'il trouve une solution.

Merci de votre attention et merci beaucoup pour le module gmaps, offert... C'est super!

Bonne journée,

Jonathan Letz

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
  • 5 weeks later...

Bonjour,

Je vous contacte pour vous exprimer ma satisfaction concernant votre module, que j'utilise depuis plusieurs années maintenant. Je vous remercie pour votre travail.

J'aurais cependant une petite demande à vous faire. Est-il possible de rétablir l'affichage de la carte dans les commandes du back office, comme c'était le cas sur les versions antérieures à la 1.7 ? Cela me permettrait de mieux visualiser la localisation de mes clients et de gérer plus facilement mes livraisons.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre attention.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Merci @Arnaud Drieux pour cette contribution.

Ce module est compatible uniquement sous Prestashop 1.7 ou aussi sous 8 ?

 

Est-il possible de récupérer les informations de la fiche Google My Business pour les afficher directement comme le site Google va s'arrêter début mars ?

Informations de l'établissement Google à récupérer idéalement :

- Adresse complète avec Itinéraire

- Numéro de téléphone avec bouton "Appeler Maintenant"

- cartes maps avec l'adresse de l'établissement

- Photos de l'établissement

- Avis clients + option dépôt avis

- horaires d'ouverture avec le sélecteur du jour

- réseaux sociaux

- Proposer l'option formulaire "Obtenir un devis"

- à compléter...

Edited by papich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @papich

En effet, le module est bien compatible 1.7 et 8.

Pour votre demande, j'ai du mal à comprendre. Les informations à récupérer doivent être affichées à quel endroit?

De plus, si un service s'arrête, cela veut dire qu'il faut importer toutes les donnés, je ne sais pas si c'est possible. De même pour les formulaires de type "demande de devis".

 

Peut être s'agirait-il d'un autre module a part entière pour combler la fin de google my business?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Arnaud Drieux changed the title to [Module Gratuit] Google Map magasins pour 1.7.x et 8.x
On 2/24/2024 at 12:19 PM, Arnaud Drieux said:

Pour votre demande, j'ai du mal à comprendre. Les informations à récupérer doivent être affichées à quel endroit?

De plus, si un service s'arrête, cela veut dire qu'il faut importer toutes les donnés, je ne sais pas si c'est possible. De même pour les formulaires de type "

bonjour,

je penses pour la présentation du magasin reprendre AUTOMATIQUEMENT les informations de la fiche établissement google my business si possible

Voici le lien qui explique la fin des sites Google basé sur les fiches établissements

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Arnaud Drieux

Je tenais à vous adresser mes plus sincères remerciements pour la mise à jour spectaculaire que vous avez effectuée. Le résultat est absolument parfait et correspond exactement à nos attentes.

Votre travail est d'une grande qualité et nous sommes extrêmement reconnaissants du temps et de l'attention que vous avez consacrés à cette mise à jour. Elle nous sera d'une grande utilité et nous permettra d'améliorer considérablement notre efficacité.

Pouvez-vous simplement nous dire comment exclure la carte google du cache, visiblement la carte semble conserver la position de la première commande consultée, il faut à chaque faire la vidange du cache dans les paramètres pour avoir une carte à jour, merci par avance.

Je vous remercie encore une fois pour votre précieuse contribution.

Edited by sebsimappus
Erreur (see edit history)
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2024 à 12:39 PM, papich a dit :

bonjour,

je penses pour la présentation du magasin reprendre AUTOMATIQUEMENT les informations de la fiche établissement google my business si possible

Voici le lien qui explique la fin des sites Google basé sur les fiches établissements

 

@papich je pense que c'est donc plus complexe qu'un simple affichage.

Pour le moment je ne préfère pas m'aventurer dans ce type d'aventure.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, sebsimappus a dit :

Bonjour @Arnaud Drieux

Je tenais à vous adresser mes plus sincères remerciements pour la mise à jour spectaculaire que vous avez effectuée. Le résultat est absolument parfait et correspond exactement à nos attentes.

Votre travail est d'une grande qualité et nous sommes extrêmement reconnaissants du temps et de l'attention que vous avez consacrés à cette mise à jour. Elle nous sera d'une grande utilité et nous permettra d'améliorer considérablement notre efficacité.

Pouvez-vous simplement nous dire comment exclure la carte google du cache, visiblement la carte semble conserver la position de la première commande consultée, il faut à chaque faire la vidange du cache dans les paramètres pour avoir une carte à jour, merci par avance.

Je vous remercie encore une fois pour votre précieuse contribution.

@sebsimappus Merci à vous pour votre super message. Ça me fait vraiment très plaisir, et m'encourage à garder le module à jour 😊

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

@sebsimappus mince.

 

Si à la ligne 650 du fichier storeggmap.php vous enlevez

, $this->getCacheId('storeggmap')

Du code

return $this->fetch('module:storeggmap/views/templates/hook/admin_order_side.tpl', $this->getCacheId('storeggmap'));

Vous devriez avoir :

return $this->fetch('module:storeggmap/views/templates/hook/admin_order_side.tpl');

 

Est-ce que ça marche mieux?

PS: Je n'arrive pas à reproduire sur ma démo perso

Edited by Arnaud Drieux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Arnaud Drieux

Oui, la solution actuelle n'est pas optimale.

Du coup, nous avons plutôt opté pour un bouton qui affiche un modal. Nous sommes également en train de voir s'il est possible de faire l'intégration d'un itinéraire avec l'affichage de la distance en km.

Si vous souhaitez une copie du module, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Cordialement,

1.png

2.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...