Jump to content

Problème d'accès aux déclinaisons (timeout)


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je suis depuis une semaine sur un problème que je n'arrive pas à résoudre : je ne peut faire de modification sur mes produits à partir de l'onglet principal ou de l'onglet déclinaisons car les boutons de sauvegarde tournent jusqu'à l'alerte (timeout).

 

Les autres onglets fonctionnant bien.

 

J'ai essayé de faire les réglages nécessaires sur le serveur en poussant le memory_limit, max_execution_time, max_input_time, mais pas d'améliorations...

 

Ma table ps_product_attribute_combination pèse aujourd'hui 11Mo. Y aurait-il un lien ?

 

Merci d'avance

 

A

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà que j'ai exactement le même problème. Cela fonctionne bien en local mais sur le site live, timeout sur la page produit et surtout onglet déclinaisons qui ne se charge plus.

 

Quand tu dis avoir importé tes déclinaisons, tu as juste importé la table citée dans le fil de cette discussion ?

Merci d'avance.

Edited by Fab20620 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 7 months later...

Je devenais fou, la version PS est 1.6.1.4, j'avais essayé de désactiver les modules non natifs, vérifié les journaux d'erreurs, connecté le site de test à la base de données et vu que le problème venait de la base de données.
J'ai revérifié les journaux du serveur et découvert que quelque chose n'allait pas avec les attributs.

L'onglet des déclinaisons ne fonctionnait plus. J'aurais dû d'abord vérifier tous les onglets, je n'aurais pas perdu autant de temps ...

J'ai donc essayé d'importer les tables de la base de données utilisée pour le magasin dans le site de test et j'ai trouvé que la table attribute_lang était trop lourde, ce qui rendait l'onglet de déclinaisons incapable de charger et créais l'error timeout.

J'ai un module de configuration spécial pour mes produits, car certains sont sur mesure et les attributs sont liés à chaque simulation faite. J'ai donc nettoyé la table de base de données pour garder les seuls attributs nécessaires aux produits existants et TADAAAAM! Problème résolu !!!

Maintenant, je vais essayer de protéger le module et le panier des robots pour essayer de réduire le nombre de produits créés, de sorte que je n'aurai pas à nettoyer la base de données trop souvent.

Link to comment
Share on other sites

Merci @Eolia, c'est une bonne idée, mais je suis encore un newbie avec Prestashop et SQL je copie-colle quand je trouve ce qu'il me faut :) ...

Les tables attribute, attribute_lang et toutes les tables product liées sont impactées, avec des produits à 0€. Je sais que je pourrais utiliser une requête SQL, mais je n'ai aucune idée de comment l'écrire pour prendre en compte tout çà.

Peux-tu me donner une piste s'il te plait ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...