Jump to content

Calculer la valeur du stock ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

je me demande comment faire pour calculer le montant de ma valeur des stocks des 600 produits que j'ai sur ma boutique prestashop à des fins d'inventaire ?

j'ai encodé pour chacun d'eux le prix d'achat HT et je voudrais connaître la valeur de mes stocks en multipliant le prix d'achat par les quantités pour tous les articles et si possible pouvoir le faire par catégorie de produits. 

On m'a dit que ce n'était pas possible de le faire avec prestashop, il n'y a pas de modules gratuits ou payants permettant de faire ce calcul de valeur de stock...

 

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sur ma boutique (version 1.6), cela donne cela :

Select pss_product.id_product, pss_product.wholesale_price, pss_product.price, pss_stock_available.quantity
From pss_product, pss_stock_available
Where pss_product.id_product = pss_stock_available.id_product and pss_stock_available.id_product_attribute = 0

J'ai ainsi l'id du produit, son prix d'achat, son prix de vente et la quantité qui reste en stock. Après un export vers Excel, un peu de mise en forme + ajout de colonne pour faire le total, cela devrait être utilisable :)

Pour effectuer cette requête SQL, il faut aller dans le BO : Paramètres Avancés -> Gestionnaire SQL puis cliquer sur Ajouter (bouton +).

Faites un test avec cette requête et vérifier sur quelques produits pour voir si les données sont bien les bonnes ;)

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour les pistes mais je galère car j'ai des produits avec des attributs et d'autres sans attributs et je n'arrive pas à faire une requête pour récupérer les deux. En plus, je voudrais valoriser les produits au prix de revient qui se trouve dans l'onglet "fournisseur" de la fiche produit. Compliqué

 

Si vous avez une autre idée...

 

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour les pistes mais je galère car j'ai des produits avec des attributs et d'autres sans attributs et je n'arrive pas à faire une requête pour récupérer les deux.

Justement cette requête prend en compte les produits avec déclinaisons ou sans. Attributs ?

 

En plus, je voudrais valoriser les produits au prix de revient qui se trouve dans l'onglet "fournisseur" de la fiche produit. Compliqué

Le prix d'achat répertorié dans le tableau est justement le prix d'achat (prix de revient) de l'onglet fournisseur de la fiche produit (une moyenne si plusieurs déclinaisons avec des prix différents).

 

Si vous avez une autre idée...

 

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Salut pause bentô,

 

Ta requête ne marche pas car la table pss_product n'existe pas. Bizarre car je suis bien en 1.6.1.1

 

J'ai essayé de bidouiller en enlevant un s (pss_product => ps_product) mais ensuite il met un code erreur Erreur non définie "checkedWhere"

 

As tu une autre idée?

Link to comment
Share on other sites

Salut pause bentô,

 

Ta requête ne marche pas car la table pss_product n'existe pas. Bizarre car je suis bien en 1.6.1.1

 

J'ai essayé de bidouiller en enlevant un s (pss_product => ps_product) mais ensuite il met un code erreur Erreur non définie "checkedWhere"

 

As tu une autre idée?

Dans ma base de données, les tables commencent par pss_. Dans votre boutique, cela doit être sans doute un autre préfixe. Pour savoir quel est le préfixe, il suffit d'aller dans le gestionnaire SQL (dans les paramètres avancés). Dans la liste des tables sql, vous trouverez le nom des tables. Après il suffira d'adapter le nom des tables de la requête à votre base de données.

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je cherche aussi à établir la valeur de mon stock pour la clôture de mon exercice comptable, j'ai tenté la requête SQL décrite ci-dessus via le BO de Prestashop et j'ai le même message d'erreur qui s'affiche Erreur non définie "checkedWhere"

Help please...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...