Jump to content

Visibilité de la seconde option selon le choix de la première


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche à cacher une option suivant le choix que le client aura fait sur la première option. Dans mon cas, je vends un produit qui peut être soit uni soit bicolore. Lorsqu’il est bicolor, j'ai deux option pour le choix de couleur. Mais lorsqu'il est uni, le second choix n'est plus nécessaire...

 

Comment dois-je procéder pour que la possibilité de choix de la seconde couleur n'apparaisse plus ?

 

Merci de vos idées et lumières !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sans développement (en utilisant les combinaisons) vous pouvez supprimer les combinaisons non pertinentes (exemple: unicolor + couleur principale + couleur bis)
Le client ne pourra alors pas ajouter au panier une combinaison unicolor avec 2 couleurs (principale et bis).
--> Il peut les choisir (les déclinaisons ne sont pas cachées), mais un avertissement d'indisponibilité s'affiche.

Vous pouvez aussi utiliser un module.
Par exemple mon module Product Configurator, vous permettant d'ajouter des exclusions entre les attributs (si unicolor est choisi, les couleurs bis ne peuvent pas être choisies -elles sont grisées-). Voir image du setting.

Vous pouvez aussi opter pour un développement sur-mesure tenant compte de vos combinaisons déjà crées, et organisant le front-office en fonction d'une hiérarchie des groupes. Dans ce cas, les groupes d'attributs seront filtrés en fonction des choix précédents (choix par étapes).

Si votre besoin ne concerne que 3 groupes à hiérarchiser (groupe uni/bicolor, groupe couleur principale et groupe couleur alternative), cette solution est la plus simple et la plus rapide à mettre en place.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...