Jump to content

Module Atos : redirection vers l'historique en HTTPS


Recommended Posts

Bonjour,

 

pour mon premier message je partage avec vous un problème et sa solution que j'ai mis plusieurs heures à trouver ...

 

Le bug était le suivant : le module Atos redirigeait correctement vers le message de confirmation de ma boutique si mon site était en http. mais redirigeait vers l'historique si je basculais mon site en https ! La commande n'était pas validée est restait dans le panier.

 

J'ai debuggué ligne à ligne le fichier /module/atos/validation.php et il s'avère que la variable $_SERVER['HTTP_HOST'] contenait  'mondomain.com:443' en version https.

Prestashop compare cette variable avec le nom de domaine et fait une redirection 302 s'ils sont différents. Si un dev prestashop passe par la, il faudrait ignorer le port s'il est défini (c'est à priori possible dans la RFC suivante)

 

Pour conclure, la correction "sale" mise en oeuvre et qui règle mon problème : redéfinir la variable au début du fichier validation.php.

 

$_SERVER['HTTP_HOST'] = 'mondomain.com';

 

bonos

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je confirme, ce bug est toujours présent. En fait, par défaut, la fonction getHttpHost() renvoie le port avec le host. ce comportement n'est pas intuitif, il faudrait plutôt l'enlever par défaut. Mais allez savoir combien de modules / fonctions en dépendent...

 

Je soupçonne en fait ce bug d'être provoqué par ATOS, qui inclue le port 443 uniquement si on est en HTTPS pour l'autoresponse.

 

Pour ne pas perdre cette modification en cas de mises à jour, je conseille de passer par le defines_custom.inc.php et de mettre le code suivant :

 

if (strpos($_SERVER['HTTP_HOST'], ':') !== false) {
        // Supprimer le port
        $_SERVER['HTTP_HOST'] = preg_replace('/:.+$/', '', $_SERVER['HTTP_HOST']);
}

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour j'ai le même problème SSL activé (il y a 15 jours) avec  prestashop 1.6.1.9 et la dernière version du module atos sips 3.13 acheté sur addons il y a 3 jours

En production et lorsqu'un client passe commande, le panier ne se vide pas coté back-office avec aucune trace de commande en revanche côté bancaire le paiement à bien été effectué par le client.

Avez-vous trouvé une solution car celles proposées ne fonctionne pas pour moi ?

 

Merçi pour votre réponse

Cdlt

Pascal

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai le même problème qu'Evan donc je me permets de demander conseil.

Je n'ai pas de confirmation de commande dans le BO, pourtant au niveau de la banque, je suis bien débité.

Pouvez-vous m'indiquer une marche à suivre ? Quelqu'un a déjà rencontré et résolu ce problème ?

Je suis sous prestashop 1.7.1.2.

Url boutique: http://bleucalin.com/     (SSL et htaccess pour afficher les pages en HTTPS)

Version de PHP : 7.0.30

 

N'étant pas un expert , je vous remercie d'avance pour votre retour, 

 

Bien cordialement, 

 

Nathan

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je détere ce post, mais je suis confronté au même problème .. et impossible de le résoudre. Prestashop ne répond pas, la banque m'indique qu'elle a plusieurs plaintes mais aucune solution car le call_autoresponse est différent sur Prestashop. 

Merci de votre aide. 

Jonathan 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
16 minutes ago, Grafyx89 said:

Hello, 

Très rapidement, j'ai trouvé un prestataire très réactif qui a su me faire la manipulation en même pas une journée pour un très bon prix ! Si celà t'intéresse, je te donnes ses coordonnées en MP 

Oui pourquoi pas, merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...