Jump to content

Erreur 500 - Accès admin impossible


Mathieu Chevalier

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tranquillement en train de travailler sur ma boutique, j'ai été brutalement déconnecté et depuis lors impossible de me reconnecter sur mon espace.

 

Au début, j'avais simplement le message erreur 500 (sous chrome).

 

Après avoir activé le mode debug, voilà le message que mon navigateur me renvoie :

 

SmartyException in smarty_resource.php line 467:Unknown resource type 'module'

  1. in smarty_resource.php line 467
  2. at Smarty_Resource::load(object(Smarty), 'module') in smarty_resource.php line 544
  3. at Smarty_Resource::source(object(Smarty_Internal_Template)) in smarty_internal_template.php line 680
  4. at Smarty_Internal_Template->__get('source') in smarty_internal_templatebase.php line 119
  5. at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() in Module.php line 2271
  6. at ModuleCore->fetch('module:ps_categorytree/views/templates/hook/ps_categorytree.tpl') in ps_categorytree.php line 283
  7. at Ps_CategoryTree->renderWidget('displayAdminAfterHeader', array('smarty' => object(Smarty_Internal_Template), 'cookie' => object(Cookie), 'cart' => null, 'altern' => '1')) in Hook.php line 763
  8. at HookCore::coreRenderWidget(object(Ps_CategoryTree), 'displayAdminAfterHeader', array('smarty' => object(Smarty_Internal_Template), 'cookie' => object(Cookie), 'cart' => null, 'altern' => '1')) in Hook.php line 737
  9. at HookCore::exec('displayAdminAfterHeader', array('smarty' => object(Smarty_Internal_Template)), null) in smarty.config.inc.php line 170
  10. at smartyHook(array('h' => 'displayAdminAfterHeader'), object(Smarty_Internal_Template))
  11. at call_user_func_array('smartyHook', array(array('h' => 'displayAdminAfterHeader'), object(Smarty_Internal_Template))) in SmartyLazyRegister.php line 83
  12. at SmartyLazyRegister->__call('smartyHook', array(array('h' => 'displayAdminAfterHeader'), object(Smarty_Internal_Template))) in 03081ab1e8a4411da45f4dc6a6867ad24577f87e.file.header.tpl.php line 546
  13. at SmartyLazyRegister->smartyHook(array('h' => 'displayAdminAfterHeader'), object(Smarty_Internal_Template)) in 03081ab1e8a4411da45f4dc6a6867ad24577f87e.file.header.tpl.php line 546
  14. at content_582cd3acde6ea1_20884701(object(Smarty_Internal_Template)) in smarty_internal_templatebase.php line 188
  15. at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('header.tpl') in AdminController.php line 1787
  16. at AdminControllerCore->display() in Controller.php line 221
  17. at ControllerCore->run() in Dispatcher.php line 366
  18. at DispatcherCore->dispatch() in index.php line 95

Précisions : je travaille en local ma boutique reste accessible 

 

Une idée ? Merci d'avance   :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

A priori c'est un module qui provoque le bug.

 

Dans la base de données :

1. Allez dans la table "ps_hook" et notez l'id du hook pour lequel la valeur de la colonne "name" est "displayAdminAfterHeader"

2. Allez dans la table "ps_hook_module" notez tous les valeurs de la colonne "id_module" des lignes qui ont le même id hook que celui que vous avez relevé au point précédent

3. Allez dans la table "ps_module" et désactiver tous les modules que vous avez isolé à l'étape 2, en passant la valeur "active" sur "0".

 

Par précaution, avant de procéder, pensez à sauvegarder votre base de données

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

 

Il semble y avoir pas de mal post différents aux sujets des erreurs 500;; je ne sais donc pas trop bien sur lequel je dois poster mes misères , je le place donc ici en espérant qu'un sauveur sur un cheval ( pas de troie ) blanc me delivrera lol

 

Ca fait quelques semaines que j'ai des soucis avec ma boutique , je n'arriverais plus a modifier mes articles, toutes les modifications que je faisais ne s'enregistraient pas..ou bien je fais un panier promotionnel, le système n'applique pas la réduction...Aussi Lorsqu'on passait coté client, on ne retrouve même plus  la petite cellule permettant d'encoder son code réduction et tout ça sans avoir fait de mise a jour des modules.. juste parfois configurer le thème  ... Depuis deux jours , la c'est le summun que je veuille accéder a la boutique comme un client le ferait , j'obtiens ERREUR 500 ou que je veuille me loguer en tant qu'administrateur , la même erreur... je n'ai absolument plus accès a rien!

J'ai contacté mon hebergeur LWS , qui j'ai l'impression ne cesse de me renvoyer la balle  ( au bout de 7 messages j'en suis toujours a tout est ok sur votre site )

On a aussi essayé de réinjecter un back up des fichiers hier ( filemozzilla ) mais rien n'y fait 

 

 

Quelqu'un saurait il me renseigner , m'aider , me proposer une solution ...help please ...

bises a tous et merciiiiiii d'avance 

Sandrine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sandrine,

 

Comme pour tous les cas similaires il faudrait que vous activiez le mode debug pour en savoir plus sur votre problème (une recherche rapide sur le forum ou sur Google vous expliquera comme le faire).

 

Une erreur 500 peut avoir beaucoup de causes. C'est quelque chose d'assez générique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour BeComWeb ;

Merci pour votre reponse;; en fait , il etat impossible d'activez le mode debug car je n'avais plus du tout acces à la plateforme prestashop

Fort heureusement , mon hebergeur à pu resoudre le probleme en se rendant dans mon espace client  hebergeur, ou depuis la rubrique "Logs apache & php" il a vu le message suivant : 
[Thu Jan 05 16:56:28 2017] [error] [client 82.127.208.193] FastCGI: server "/var/www/artnflower.com/cgi-bin/php5.3.external" stderr: PHP message: PHP Parse error: syntax error, unexpected '[', expecting ')' in /htdocs/boutique/modules/veplatform/vendor/guzzlehttp/promises/src/functions.php on line 41

c'etait le module veplatform qui posait problème.
il a renommé ce module via l'outil "web transfert" présent dans l' espace client et mon site est de nouveau fonctionnel... 

Ca n'a pas résolu les autres problèmes que j'ai ( plus aucune modification d'article ne s'enregistre ) mais je vais poster un autre post pour essayer de trouver un autre sauveur .. Merci a toute la communauté de ce forum pour leur patience face aux novices comme moi ...

Link to comment
Share on other sites

Ca n'a pas résolu les autres problèmes que j'ai ( plus aucune modification d'article ne s'enregistre ) mais je vais poster un autre post pour essayer de trouver un autre sauveur .. Merci a toute la communauté de ce forum pour leur patience face aux novices comme moi ...

 

Pour ce problème le diagnostic va être très simple.

 

Si vous avez une version 1.6.1.x, que vous n'arrivez pas à enregistrer les modifications de la fiche-article avec Chrome mais que ça fonctionne avec un autre navigateur (Firefox ou IE), vous rencontrez un bug dû à l'arrêt du support des requêtes AJAX synchrones par ce navigateur.

Le forum est plein de topics à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A priori c'est un module qui provoque le bug.

 

Dans la base de données :

1. Allez dans la table "ps_hook" et notez l'id du hook pour lequel la valeur de la colonne "name" est "displayAdminAfterHeader"

2. Allez dans la table "ps_hook_module" notez tous les valeurs de la colonne "id_module" des lignes qui ont le même id hook que celui que vous avez relevé au point précédent

3. Allez dans la table "ps_module" et désactiver tous les modules que vous avez isolé à l'étape 2, en passant la valeur "active" sur "0".

 

Par précaution, avant de procéder, pensez à sauvegarder votre base de données

 

 

 

Bonjour. Site ochki.avea.ru. Suivez les étapes vous. Mais l'erreur est bien. Pouvez-vous avoir encore des conseils? Panneau d'administration https://ochki.avea.ru/admin756azompk

Je suis désolé pour la traduction. Cette méthode n'a pas. A aidé la suppression d'enregistrements visés au paragraphe 2. Les travaux du Panel.

 

Elle a été faite en utilisant translate.google.com

Edited by ochki (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'ai un gros problème depuis hier, j'ai fait des mises à jour de certains modules, après 4-5 j'ai eu un message d'erreur et depuis je ne peux plus accéder à ma page admin!  Je peux me connecter mais s'en suit un message d'erreur 500 ou page blanche. Je ne m'y connais pas en base de données mais je me débrouille en lisant, après avoir lu des tonnes d'infos, j'ai essayé de mettre le mode debug en changeant le false par true mais rien ne change, je vois toujours le même message d'erreur. J'ai changé ma mémoire de 64 en 512, ça ne change rien.

Pouvez-vous m'aider SVP? je ne sais pas ce que je dois faire. En plus je devais reconfigurer mon mode de paiement de carte bancaire ce qui fait que mes clients ne peuvent plus acheter via carte :-( Sinon, mon site fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.

Caroll

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...