Jump to content

Site inaccessible depuis la màj en 1.6.1.9


Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique est hébergée chez OVH en mutu et la màj vers la version 1.6.1.9 cette nuit (via le module 1-Click Upgrade) semble causer des problèmes d'accès au site.

502 bad gateway, 504 gateway timeout, erreurs sql et j'en passe.

Hier ça marchait correctement juste après la màj, j'ai rétabli le cache (système de fichiers) comme d'habitude, et aujourd'hui c'est comme si le site ne pouvait plus gérer toutes les connexions simultanément.

Je ne peux plus accéder ni au frontend ni au backend...
Le site répond au ping mais ça mouline sans fin quand j'essaie d'y accéder.
Et là où je m'en mords les doigts c'est que j'ai fait la màj sans sauvegarde préalable, mais peut-être qu'elle peut se retrouver dans les fichiers du module, il m'en semble qu'il y en a une qui est générée automatiquement lors de l'update.
Merci d'avance si quelqu'un a une petit idée du problème :/

Edited by echologin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Echo,

 

Après la mise à jour, avez vous vidé le cache de votre navigateur?

Il est possible aussi qu'Ovh rencontre des problèmes vu que vous êtes en mutualisé ! Les informations sont ici afin de vérifier si vous êtes concerné : http://travaux.ovh.net/?project=0&status=all&perpage=50 (onglet "hebergement")

 

Avez-vous deja pensé à opter pour une machine dédiée à la place d'un hébergement afin de donner un gros coup de fouet à votre site?  ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tous le monde n'a pas forcément le même problème, tout dépend du serveur sur lequel se trouve votre site, du serveur de la base de donnée qui est indépendant du serveur où sont vos fichiers. Pour @echologin je pense que c'est une défaillance du serveur de la base de donnée.

 

504 gateway timeout  délai de connexion impartis qui est dépassé, cela arrive quand un serveur rame ou que la connexion vers le serveur est surcharger.

 

Il est conseiller de faire hormis la sauvegarde, la mise à jour la nuit aux heures creuses. Où vous faites en local sur votre poste puis vous retransférer.

Vous pouvez aussi télécharger le fichier prestashop.zip et le placer dans le dossier upgrade dans le dossier admin et faire la mise à jour en mode expert puis sélectionner le fichier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...