cpascal Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 bonjour à toute la communautéje suis nouveau, cela fait 1 ou 2 ans que j'observe prestashop sans l'avoir utilisé, depuis quelques jours je m'y suis mis.j'ai une question a poser et besoin d'une aide je souhaiterai savoir si il y a un mode debug php que l'ont peut activer quelques part ?etje souhaiterai afficher la liste des modules donc la page entière AdminModule.php (la class:AdminModules extends AdminTab) dans la page index de l'administration ( .../admin/index.php)qui peut m'aider ? merci je souhaiterai savoir si il y a un mode debug php que l'ont peut activer quelques part ?j'ai trouver !maintenant reste a trouver comment afficher la liste des modules donc la page entière AdminModule.php (la class:AdminModules extends AdminTab) dans la page index de l'administration ( .../admin/index.php) Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 maintenant reste a trouver comment afficher la liste des modules donc la page entière AdminModule.php (la class:AdminModules extends AdminTab) dans la page index de l'administration ( .../admin/index.php) Bonjour,J'ai vraiment du mal à comprendre exactement ton souhait ?Peux-tu reformuler ta demande plus simplement ?A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cpascal Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 bonjour liandrimerci d'essayer de m'aider je ne suis pas encore familier avec les codes prestashop, en faite c'est plutôt simple au début je souhaitai afficher la liste des modules dans la page d'accueil, mais au niveau de la présentation même en la retravaillant cela risque être très charger ! donc en faite je souhaiterai ajouter/afficher les liens de chaque catégorie des modules dans la page index de l'administration exemple: ont ajout un lien de la catégorie Products dans la page index de l'administration et dés que l'ont clique dessus ont tombe sur une page qui affiche uniquement les modules de la catégorie Products et ainsi de suite pour toutes les catégories, l'une des solutions serait de dupliquer AdminModules.php puis modifié le code pour qu'il affiche uniquement une catégorie, exemple: créer AdminModulesProducts.php et créer un lien dans l'index admin et ainsi de suite pour chaque catégorie mais il y a plus simple certainement ? sans compter le faite que apparemment ce ne sont pas réellement des catégories, chaque concepteur de module peut mettre ce qu'il veut !qu'en pense tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 La fonction getModulesOnDisk() de la classe /classes/Modules.php te permet de récupérer la liste de tous les modules par instanciation de chacune des classes de modules présents dans modules/[*module]/[*module].phpTu peux récupérer au final un genre de traitement de ce type : $modules = Module::getModulesOnDisk(); foreach ($modules AS $module) $ListeGroupesModules[] =$module->tab; //pour ta sortie de l'array : print_r($ListeGroupesModules); Je pense que ce bout de code est un bon début pour lister tes catégories de module, même si les développeurs ont créés les leurs !ensuite, bah faut passer aux étapes suivantes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cpascal Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 merci liandri effectivement cela m'aide, a ta connaissance y a t'il une api de prestashop quelque part ? il ma sembler en voir une, mais je viens de m'acheter un nouveau PC et dans ce changement mes liens ont zapperencore merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts